Infiltration garage, qui est responsable?

mlcv - 5 déc. 2023 à 10:25
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 5 déc. 2023 à 11:28

Bonjour,

J'ai un double box fermé dont je suis propriétaire au niveau -2 de la copropriété.

Une tuyau d'évacuation passe dans mon box pour se jeter dans un regard qui démarre de mon box puis rejoint une bouche d'égout dans la partie commune de la copropriété.

Ce tuyau sert à évacuer l'eau qui arrive de l'entrée du garage au niveau -1.

Depuis quelques temps j'ai du moisi blanc au niveau du plafond autour de cette canalisation dans mon box, le moisi s'étend et maintenant j'ai de l'eau qui perle le long du plafond dans mon box (de l'autre côté, cela s'est étendu le long du sorte de coffrage de béton).

Qui est responsable? Moi qui ait un garage fermé? Ou alors la copropriété?

Est-ce que je dois voir avec mon syndic ou directement contacter mon assurance habitation?

Merci d'avance à tous

1 réponse

dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 195
5 déc. 2023 à 11:28

Bonjour

s'agissant de parties communes ; il faut vite avertir le syndic pour qu'il fasse le nécessaire pour résoudre ce problème de fuites ( et non d'infiltration )


0