Femme de ménage en colocation
BmV Messages postés 98562 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Mon propriétaire a instauré la venue d'une femme de ménage 2 fois par mois dans ma collocation. On sait qu'il la fait venir pour surveiller l'état de nos parties privés et clame que nous n'avons pas le droit de lui interdir l'accès à nos chambres.
Ma question est la suivante ai-je le droit de refuser que la femme de ménage entre dans ma chambre?
3 réponses
En conclusion " ai-je le droit de refuser que la femme de ménage entre dans ma chambre ? " : oui.
Si votre opposition verbale n'y suffit pas, changez le barillet de la serrure de la porte, facile et pas cher.
Conservez l'actuel pour le remettre en place à votre départ..
Que ce soit un bail unique (tous les colocataires au même bail) ou individuel (un bail par locataire) le bailleur ne peut pas rentrer sans accord préalable du locataire dans ses parties "privatives", idem pour les préposés du bailleur (personnel de ménage).
.
L'accord du locataire est indispensable, il ne peut être présumé et peut être révoqué à tout moment.
Vous pouvez donc tout à fait vous y opposer.
.
Personnellement je prévois uniquement le ménage dans les parties communes.
Bonjour
Sur le bail Est-ce que ce service est mentionné ? Avez-vous signé quelque chose à ce propos.
Si non, alors c'est certain que vous pouvez refuser l'accès, votre chambre est un espace privé pour lequel vous payez pour y faire ce que vous voulez.
Si Oui alors je ne sais pas, attendez des réponses plus expertes ou voyez avec l'adil.