Comment faire pour louer le temps d'une vente immobilière

FANNY - 4 déc. 2023 à 13:53
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 déc. 2023 à 14:04

Bonjour,

J'ai donné un congés à mes locataires actuel pour mettre en vente ma maison, il ne trouve rien pour l'instant. Il me demande si je peux leur louer la maison le temps de la conclusion d'une vente;

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
Modifié le 5 déc. 2023 à 14:08

Bonjour

Très risqué.

Le congé pour vente se fait avec préavis de 6 mois donc il a eu le temps de chercher...ne trouve t-il pas ? ou n'est pas plutôt qu'il a des exigence irréalisable ?

Lui louer c'est la porte ouverte à un squatt de longue duré de sa partcar  quoi qu'il arrive il pourra se prévaloir d'un renouvellement de fait de son bail.

si vraiment vous voulez faire soit ne faite rien (prenez son loyer sans donner de quittance et surtout aucune ecrit) soit faite un bail code civil et surtout pas loi 89, en prévoyant un loyer suffisament prohibitif pour qu'il n'ai aucune volonté de rester.

Dernier point : en tant qu'acheteur si le bien n'est pas totalment exceptionnel, je passe mon chemin si on me dit "sera libéré"...

0