Les discussions
Honoraire syndic
Bonjour, Je voudrais savoir si le taux de tva des honoraires de syndic a augmenté ces 3 dernières années ? vous en remerciant par avance
Fuite d'eau 2 semaine apres l'acquisition de notre maison
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison ancienne mais rénové , seulement voilà deux semaine apres avoir eu les clefs de la maison et...
Non restitution du dépot de garantie
Bonjour, Je suis propriétaire et n'occupe mon logement environ que 2 mois sur l'année par séjour de 3 jours à 3 semaines au maximum, j'ai mis 2 cham...
Demande de justificatif avant de visiter un logement
Bonsoir, Actuellement à la recherche d'un logement, j'ai répondu à une annonce d'un appartement qui m'intéressait. Le propriétaire me demandait ma...
Vice
RésoluBonjour, je vend mon appartement, depuis 2ans mon compteur eaux chaud ne marche pas ont ce bat toujours contre le syndic Doit je informer les fut...
Une grand mere folle !
Bonjour, suite à de nombreuses choses qui se sont passer actuellement je me dois de vous demander de l'aide.. je suis jeune maman âgée de 22 ans et ma...
Si un vendeur veut se rétracter sans avoir signé de compromis est-ce possible ?
RésoluBonjour, Nous avons mis notre bien immobilier dans une agence. Celle-ci nous a trouvé un acheteur, nous avons signé une promesse de vente mais pas e...
Rétractation vendeurs avant la vente
Bonjour, Je suis mandataire indépendant en immobilier. Mes vendeurs retardent la date de la vente et je n’arrive pas à en connaître les raisons. S’i...
Problèmes de charges
Madame, monsieur Je suis locataire depuis le 1 ere janvier 2019 d une location meublé , loyer 650 euros plus 80 euros de charges qui comprend l él...
Rachat de part
Bonjour, Je suis séparée de mon mari et il me propose de racheter mes parts. La maison a été estimée à 390000euros par un expert. Nous l'avons ach...
Occupation terrain agricole / heritage
Bonjour, je viens d'hériter (de mon oncle décédé) d'un terrain agricole qui était en pré (il est désormais en culture céréalière). En regardant le c...
Achat d'une maison en construction
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison en cours de construction. Celle-ci devrait être livrée pour Janvier 2020. Après renseignement auprè...
Expulsion par nos bayeur
Bonjour, Ma copine et moi on a chaqu'un notre logement et on va être expulsée de notre logement et on recherche un logement pour se mettre en couple...
Non renouvellement de mon bail locatif
Bonjour, Je souhaite très prochainement mettre en vente mon appartement actuellement mis en location. J'ai pour cela informé l'agence immobilièr...
Le propriétaire de ma fille lui réclame 400€ 2 mois après l état des lieux
RésoluBonjour, Ma fille a quitté son logement à Cannes mi septembre. L état des lieux de sortie a été réalisé et le chèque de caution rendu. Le propriéta...
Droit de préemption locataire
Bonjour, Le locataire d'un hôtel géré par une SCI IR familiale peut-il préempter lors d'une cession à titre onéreux à une SCI à l'IS dans laquelle s...
Non restitution d'une caution suite à la fin d'un bail de colocation
Bonjour, tout d'abord merci aux personnes qui prendrons le temps de lire ma problématique et qui pourront m'apporter des réponses car je suis dans une...
Mon bailleur sociaux a mis en vente le bâtiment et ainsi que le logement que je
Bonjour, Mon bailleur sociaux a mis en vente ou le bâtiment est-ce que je serai prioritaire pour qui meurent au loges où je peux vivre dans l'appart...
Dégâts importants et dépôt de garantie
Bonjour, Mon locataire sortant a laissé la chambre de bonne de 10m2 que je lui louais dans un état de dégradation important : Les murs sont couvert...
Taxe ordure menagere
Bonjour Mon fils loue un studio à Paris, depuis le mois de mai. Il paye un loyer + des charges (provision). Il a signé un bail, dans lequel figurai...
Annulation de preavis de depart
Bonjour, apres avoir envoye un preavis de depart de ma jocation , j'ai du l'annuler pour 4 mois , en septembre le bayeur ( une agence ) m'a demandé ...
Qui peut constater un tapage?
Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d’informations sur le tapage nocturne et plus particulièrement qui peut constater ce tapage? Étant dans une rés...
Fond de travaux alur changement de syndic
Bonjour, En cas de changement de syndic, le fond de travaux Alur est il obligatoirement transmis au nouveau syndic ou est ce perdu ?
Recours contre ma propriétaire
Bonjour, Depuis peu ma propriétaire (qui est aussi ma voisine de palier) me harcèle. Elle était venue me voir pour m'avertir de la réfection de la f...
Prime mise aux normes electrique
Bonjour, Je viens d acheter un chalet dont le compteur et la prise en terre ne sont pas aux normes.cela a ete indiquer dans le contrat de vente.ce ...
Pourquoi le propriétaire doit payer l'eau?
RésoluBonjour, Pourquoi le propriétaire doit payer l'eau et pas moi, locataire? En sachant que c'est à sa charge, j'ai abusé de la consommati...
Surconsommation edf suite à un chauffe eau défectueux
Bonjour! Je viens vers vous avec un problème que je traîne depuis février 2018 avec l’espoir que vous pourriez m’aider. J’ai constaté une petit...
Surcoût sur travaux
Bonjour, J ai fait faire des travaux chez moi et la veille du rendu de chantier on me demande de signer le devis de surcoût (ce que je n ai pas fait...
Hauteur du noyer et plantation
RésoluBonjour, J'ai plante un noyer à plus de 2m de la limite avec mes voisins, ce noyer aujourd'hui mesure plus de 6m et des feuilles tombent chez ce vo...
Rachat combles copropriété : et la trémie ?
Bonjour, Je projette le rachat des combles à l'aplomb de mon appartement en copropriété. Après un premier échec à l'AG, je vais retenter mais une...
Vendre puis acheter délais et clauses
Bonjour, Nous allons partir en province pour l’été 2020, pour être installé à la rentrée pour les enfants. Nous souhaitons mettre notre bien en ...
Une personne non connu à planter des panneaux sur ma propriété
Bonjour, Une personne non connu à planter des panneaux sur ma propriété sans me demander l'autorisation. Es que je peux les enlevers ou je dois fair...
Belgique : infiltration d'eau entre deux terrains
Bonjour, J'ai vendu des hangars m'appartenant à une personne il y a plus ou moins 2ans. Ceux-ci se trouvent à côté de ma maison (mais ne la touc...
Crédit pour ravallement de façade
Bonjour, Peut-on envisager un crédit travaux sur ravalement de façade?
Locataires indelicats
Bonjour, Des locataires qui ont seulement payé une partie du loyer de septembre et pas réglé le loyer de septembre veuillent que je leur établisse u...
Vefa: rdv remise des clés annulé
Bonjour, J'ai acheté un appartement en vefa qui devait être livré au troisième trimestre 2019. Nous sommes le 23/10, la remise des clés était fixée ...
Remboursement travaux achat
Bonjour à tous, J'achète actuellement un appartement. Le compromis vient d'être signé et dans celui-ci une convention stipule : "L’ACQUEREUR se...
Abeille dans appart particulier
Bonjour, mon voisin demande à la copropriété de prendre en charge le remplacement de ses boiseries atteintes de pourrissement (abeilles fouisseuses)...
Pour recupérer un terrain agricole travaillé par un exploitant mais sans contrat
RésoluBonjour, un propriétaire qui possède un terrain agricole travaillé par un exploitant , peut il récupérer son terrain pour le vendre à un proche ? ...
Accord permis de construire en violation du code civil, plu et cu
Bonjour, Ma maison individuelle de 1 niveau se situe à Marseille dans un quartier pittoresque (Vallon des Auffes). Mon voisin en limites séparative...
Passerelle
Bonjour, je voudrais remettre la passerelle qui reliait une grange et un terrain et qui avait été démolie et ce afin de pouvoir refaire un accès dir...
Investissement de mon frere
Bonjour, Je cherche à obtenir des réponses à mes questions mais je n'ai rien trouvé de concret. Je suis entrain d'acheter une maison et mon frère ...
Dois-je poser une main courante
Bonjour, Je suis une femme qui vit seule et malheureusement ma salle bain ou il y a les toilettes à l'intérieur se trouve près de ma porte d'entré...
Annexe à la résidence principale
Bonjour Nous voulons rénover une maisonnette construite en 1930 que la mairie veut requalifier en annexe à la résidence principale. Quels sont les ...
Copie permis de construire introuvable
Bonjour, Voisin d’un hangar construit en 1997 aujourd’hui le bailleur l’a divisé en plusieurs lots et s’y est installé notamment un garage de mécani...
Indemnisation
RésoluBonjour, Je viens juste de recevoir un e-mail de mon assureur suite à un cambriolage en avril dernier dans notre maison de vacances. Cet e-mail dit...
Eau chaude + chauffage collectifs
Bonjour tout le monde, C'est la première fois que je loue un appartement, et je n'y connais vraiment rien, désolée si mes questions sont bêtes ou s...
Droit logement sociaux
Bonjour, voila je m'explique il y a 4 ans j'ai eu un logement social un 2 pièce car j'étais dans une entreprise qui collecter le 1%patronal.. j'ai...
Locataire dois-je entretenir l'extérieur
Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec terrain. je déménage dans très peu de temps. Le bailleur peut-il m'obliger à repeindre les clotures en ...
Chauffage salle de bain
Bonjour, Je voudrais savoir si pour immeuble construit en 1981 Le radiateur est obligatoire dans salle de bains Dans l'attendez de vous lire Co...