Comprendre PV d'AG d'un syndic bénévol
dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 janv. 2024 à 15:43
- Comprendre PV d'AG d'un syndic bénévol
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Ag m - Forum Banque et Crédit
- Modèle pv nomination syndic bénévole - Forum copropriété
- Modèle pv assemblée générale syndic bénévole gratuit - Forum copropriété
- Un pv d' ag non signé est il valable - Forum copropriété
3 réponses
18 janv. 2024 à 14:25
Que voulez-vous dire par "solde de compte" ?
Car normalement le solde c'est la différence entre les provisions et les dépenses réellement effectuées.
Il faut également distinguer les dépenses courantes des dépenses liées aux travaux qui sont censés être des comptes distincts.
Le "solde de compte" est le terme utilisé dans les PV que j'ai pu obtenir.
Si je comprends bien, c'est la trésorerie réstante du syndic à la fin de l'année?
Mais je ne comprends pas comment se cumulent ses provisions (comment elles sont financées?), il y a juste 8 lots et passé de 850€ à 54000€ en un an, ça me paraît invressemblable, la seule explication que me donne l'agent c'est "c'est normal, c'est les travaux".
Pour les dépenses courantes, les charges sont à 250€ par an (EDF et nettoyage des communs et assurance).
22 janv. 2024 à 15:05
"Si je comprends bien, c'est la trésorerie réstante du syndic à la fin de l'année?"
C'est "en gros" censé être ça.
Pour le reste on ne peut pas, il faut étudier l'ensemble des documents comptables de votre copropriété.
A minima vous devriez avoir les 5 annexes comptables prévues par la loi, avec les sommes des grands comptes comptables pour savoir comment sont ventilées les dépenses.
22 janv. 2024 à 15:43
Bonjour
vous pourriez demander à un propriétaire qui habite sur place concernant les travaux effectués après le séisme
concernant le visiophone et la porte ; ce sera le propriétaire au moment des appels de fonds qui devra régler
les blablablas de l'agent immobilier vous les oubliez