Les discussions

Tam Acheter un appartement

Notaire ou agent immobilier ?

Bonjour, j’ai visité il y a 5 mois un appartement mis en vente aux enchères par un notaire. J’yl suis allée par curiosité, je n’ai pas fait d’enchère ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
kasom
Warrboys95 Louer un logement

Expulsion du logement

J'ai déménagé chez ma concubine, qui est locataire. Malheureusement, erreur de ma part, on ne m'a pas mis sur le bail. J'ai néanmoins un justificatif ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
dna.factory
Gentilhomme88 Habitation

Violation de domicile

Fermé

Bonjour , Bien que nous ayons apposé un panneau "propriété privée, défense d'entrer " et "attention je garde et je protège" , des gens ont sonné à l'...

Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
BmV
julius Louer un logement

Puis je louer ?

Bonjour, Puis je louer un bien acheté en vente à terme libre ?

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
BmV
lucien04 Immobilier

Congé pour reprise en vue d'habiter le logement

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi sommes âgés de plus de 65 ans et avons des revenus supérieurs aux plafonds. Nous envisageons de résilier le Bail de notre l...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
djivi38
Babette98 Voisinage

Porte d entrée qui donne sur mon jardin

Bonjour  Mon voisin a fait plusieurs ouvertures qui donnent sur mon jardin une fenêtre et une porte d’entrée sans demander l autorisation au propriét...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
Babette98
lionel53 Immobilier

Fenêtre existante sur mur mitoyen

Bonjour, J'ai acheté ma maison en 2015. J'ai un mur mitoyen avec une grange qui a une fenêtre qui donne dans mon jardin. Jusqu'à aujourd'hui pas de s...

diverker
Gg Immobilier

Vente d'un chalet

Bonjour, Formalités documentaires pour une vente d'un mobil home particulier à particulier ? 

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
diverker
AlexP Immobilier

Fiscalité sous location sci

Bonjour, Je suis propriétaire de 10% d'une SCI familiale et propriétaire de ma résidence principale. Je souhaite louer ces 10% à une locataire, mon ...

_lael_
Valou Acheter un appartement

Meuble cuisine suite achat appartement

Bonjour,je vais signer le compromis de vente d’un appartement le vendeur me facture les meubles de cuisine la plaque chauffante là hotte l’évier de cu...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
clara_2762
Lulutom Immobilier

Indivision

Bonjour, je suis propriétaire en indivision avec ma sœur d un appartement.  Notre locataire est décédée et après travaux j ai décidé avec mon conjoint...

kasom
FrancisT Louer un logement

Logement sale

Bonjour, l appartement  que je loue est sale ca été notifie sur l état des lieux, je voudrais repeindre les murs(fait par mes soins) esse que la propr...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
Ulysse5818
flooking Copropriété

Déversement des eaux dans mon jardin

Bonjour, 2 barbanes perçant un mur de notre copropriété à un étage supérieur (garantie décennale en cours), déversent de l'eau de pluie dans mon jardi...

flooking
ma Habitation

Vice caché assainissement

Bonjour, Nous avons acheté cet été une maison. C'est une maison mitoyenne. Or, nous ne savions pas que nous avons une pompe de relevage commune qui ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
ma
Numa Louer un logement

Fin de mandat gestion locative

Bonjour, Je vais reprendre la gestion locative de mon appartement. Cet appartement était sous la gestion d'une agence immobilière jusqu’à présent. ...

Poisson92100
Sonia Louer un logement

Appartement

Bonjour,je suis  a la recherche d'un  appartement  en urgence je suis au rsa mes droits sont ouvert 707.59 et j'attends mon premier enfant. J'accouche...

djivi38
pascal Habitation

Reamenagement de route

Bonjour, Suite a un réaménagement de route celle ci passe a 80 cm de notre cloture est ce légal refus aussi par le maire de parking pmr

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
BmV
Seizbat Voisinage

Comment créer un accès pour mon véhicule

Bonjour à tous, Nouveau-venu sur le forum, je suis à la recherche d’informations fiables sur l’aspect légal de mon problème. Nous habitons en ville,...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
BmV
Tatti_8105 Copropriété

Mise en demeure par syndic résidence principale

Bonjour, J'ai acheté l'appartement en janvier comme ma résidence principale. Syndic m'envoyer a mon ancien adresse AR mise en demeure en juillet ain...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Tatti_8105
Kinou-32 Voisinage

Dark kitchen dans logement social

Résolu

Bonjour,  Depuis l'emménagement de nouveaux voisins, des odeurs de cuisine très désagréables envahisse ma cuisine, par la vmc, et je ne peux ouvrir m...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Gayomi
Vic Habitation

Sonnette volée

Bonjour,ma sonnette exterieure  de la  maison en location a été arrachée volée a qui incombe le changement de la sonnette propriétaire ou locataire co...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Gayomi
adrien3380 Copropriété

La co-pro coupe l'eau l'hiver, m'y opposer ?

Bonjour,madame, monsieur, je viens d'acquérir un logement situé en bord de mer, les logements y sont peu grand donc les propriétaires viennent seulem...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
rambouillet41
val75 Immobilier

Vente en indivision

Bonsoir, Je suis en indivision 50/50 avec un membre de ma famille.Cette personne va être placée sous habilitation familiale et ses enfants souhaitent...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Gayomi
jokazer Louer un logement

Problème chaudière dans nouvelle location

Bonjour, Nous sommes actuellement en train d’emménager avec ma compagne dans un appartement en location dont nous avons eu les clés il y a quelques j...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
_lael_
muriel47 Immobilier

Résidence principale/secondaire et plus value

Bonjour, Nous habitons notre résidence principale depuis 20 ans. Suite à une séparation, nous l'avons mise en vente. Cette dernière ayant été vendue...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
muriel47
Ugbuu Acheter un appartement

Négocier prix achat immobilier

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis svp par rapport à une négociation que j’entamerai pour l’achat d’un bien immobilier 3p duplex situé à valenton ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
berbere17
Clb_1550 Louer un logement

En procédure d'expulsion

Bonjour,  Je suis actuellement en procédure d'expulsion.  J'ai eu le commandements de quitte les lieux la date d'expulsion était le 25 septembre.  ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
LaBeotienne
Gug21 Assurance habitation

Bail civil entrepôt et assurance

Résolu

Bonsoir, je voulais savoir si en tant que bailleur j'ai l'obligation d'assurer mon bien en location ? car mon bien n'est pas assuré si il arriverait q...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Cmoi9999
JL700 Voisinage

Jeux de balles dans une cours de copro nuisance

Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté il y a quelques mois un appartement dans un ancien corps de ferme. Il y a une cours au milieu de tous les appa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
BmV
Estelle Louer un logement

Loyer en cours??

Bonjour, je viens de recevoir une avis d'échéance de mon loyer en cours, et decus cer écrit -343,07€  soldes en votre faveur, je voudrez savoir se que...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
kang74
titi2222 Habitation

Immobilier: fissure receveur de douche appartement

Bonsoir,  je suis propriétaire d un appartement neuf depuis octobre 2022. Ma locataire arrivée en novembre 2022 vient de m’annoncer il y a quelques ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
diverker
Résultats 6851 - 6900 sur un total de plus de 50 000