Les discussions

Conflit de voisinage

Bonjour, je voudrais savoir comment éviter un voisin agressif verbalement et menaçant envers mes chiens qui sont dans mom jardin il dit que mes chiens...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
BmV

Obligations en copropriété

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un pourrait-il me dire si dans une copropriété il est obligatoire d'avoir dans les parties communes un point d'eau ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Bernat13

Clés du syndic ; nombre de lots

Bonjour, Le conseil syndical change la serrure de la porte d'entrée des communs pour plus de sécurité. En ce qui concerne seulement les nouvelles cl...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
tsing

Décès usufruitier et contrat de gestion locative d'un bien

 Résolu

Bonjour, Un bien dont je suis nu propriétaire est loué au profit de l'usufruitier qui a signé un contrat de gestion locative avec une agence immobili...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
landry009

Accès au toit pour travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un studio sous les combles dans une résidence étudiante. Il y'a 8 studio dont le mien sous les combles avec un couloir a...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
coproleclos

Qu'est-ce qui détermine l'adresse d'un immeuble ?

Bonjour, J'habite au numéro 8 et je projette d’acheter un local de l’immeuble voisin (le numéro 10), local situé au rez-de-chaussée, juste derrière n...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Bushka

Demander réduction de loyer pour dégât des eaux

Bonjour, Je vous écrit pour avoir des conseils, cela fait 23 jours que j'ai une fuite à l'arrivée d'eau de la maison car c'est vétusté. Depuis ce jou...

33 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
leila

Comment obtenir les plans de sa maison ?

Bonjour, Aujourdhui un plombier est venu pour le contrôle de la chaudière et a procédé par la même occasion a un nettoyage des bouches de VMC. Il nou...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Thib10

Achat appartement sans syndic en place légitime

Bonjour à toutes et à tous. Le 12 juillet j'ai signé pour un appartement dont le syndic était foncia et donc je me suis acquitté de mes charges auprè...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Samsou13

Retenue de dépôt de garantie abusifs et questions

Bonjour, Je viens ici poser ma question à titre préventif, je quitte mon logement dans une semaine et je commence à voir des signes qui montreraient ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
djivi38

Mandat exclusif ou pas?

Bonjour, A la suite d'une demande d'estimation de valeur concernant un appartement, faite par une agence immobilière, celle-ci me propose de se charg...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
ginto5

Mandat de visite

Bonjour, J'ai signé un bon de visite pour un appartement le 2 janvier 2023 alors que pour ce même appartement j'étais rentré en contact sur la messag...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
C.Izer

Peut on refusé des travaux par le bailleur habitat

Bonsoir je suis locataire dans un Hlm ,le bailleur fait des travaux d électricité dans tous les logements, et aussi pour les compteurs, es ce que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
kang74

Propriété indivise à concurrence de moitié

Bonsoir, Nous avons acheté avec mon ancien compagnon un terrain avec maison il y a 10 ans . Ce dernier avait déjà un enfant, et nous en avons eu un...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
kang74

Refus de mon locataire que je fasse des travaux

Bonjour Je suis sur le point d'acquérir une maison avec un locataire Il y a des dépendances couvertes en tôle que j'entend recouvrir avec des tuiles...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Terrien16

Quelles démarches pour obtenir un titre exécutoire?

Bonjour, Mes locataires ne paient plus leurs loyers depuis plusieurs mois et leurs impayés sont de presque 8000 euros.  Je souhaiterais demander la ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Er910

Dédit location

Bonjour, depuis que mon propriétaire à fait des travaux à l'extérieur de la maison il a recouvert les murs de béton cellulaire et enduit par dessus, l...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
djivi38

Achat vefa - chambre sans aération

Bonjour, Nous venons d'acheter en VEFA un appartement.  J'ai une seule réserve suite à une visite. Sur les 3 chambres dont nous disposons, la plus g...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
leila

Enlever son colocataire des apl

Bonjour, Je vivais en colocation avec un colocataire qui vient de partir. J'aimerais toucher plus d'APL, car je serai maintenant seul à payer le loy...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Ysabe_l

Mon propriétaire vends et veut faire des travaux

 Fermé

Bonjour, je me pose quelques questions car mon Proprietaire souhaitait faire des travaux j’étais d’accord mais aujourd’hui il m’a annoncé qu’il souhai...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
djivi38

Transformation terrain de tennis en parking

Bonjour, Notre syndic voudrait transformer un terrain de tennis inutilisé en parking de 20 places. Ce terrain se trouve à 2 mètres de l'immeuble. A ...

18 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
leila

Conteneur poubelles obligatoire ?

Bonjour, Nous sommes en pleine campagne, 3 locataires dans une ferme rehabilité. Nous avons chacun notre conteneur de tri sélectif et chacun notre c...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Antelilea

Comment vendre si le locataire refuse de sortir ?

Bonjour  Ma locataire de logement meublé ne paye que rarement le loyer. Elle est une locataire protégée et son garant ne paye pas non plus.  Je vois...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Milou0911

Etat des logement non décent

Bonjour, J'ai quitté le 30 octobre 2022 un logement jugé non décent par l'ADIL . La propriétaire refuse de faire l'état des lieux malgré mes relances...

19 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
leila

Vente indivision et remboursement de prêt

Bonjour, Suite à une séparation, nous vendons la maison avec mon ex compagne. Lors de l'achat j'avais fait un apport et nous avions des parts différe...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Biquet3412_8276

Recevoir de la visite dans un gite loué

Bonjour, le propriétaire d'un gîte peut-il nous interdire de recevoir de la visite dans la journée ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
BmV

Vente d'une maison en 2 parties : arnaque par l'agence ?

Bonjour, Suite au décès de mes grands-parents, mon père a hérité d’une maison à 2 étages avec jardin. Cette maison était déjà en location, à 2 person...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
dadout

Est ce que ce système existe et si oui son nom svp

 Fermé

Bonjour, Imaginon qu'une société m'appartenant par le billet d'un amis me verse un CDI de 20 000€, avec ces 20 000€ j'empreinte pour un appartement s...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
AN.Banker

Imposition location d une annexe

Bonjour, J ai actuellement sur mon terrain (où j ai mon habitation  principale) un grand garage que je suis en train de transformer en petite habitat...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Hugooo

Toiture et infiltration d eau

Bonjour, Nous avons une infiltration d eau sur notre plafond  Dans l agrandissement de notre maison réalisé en 2012  l entreprise a du refaire en...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Alessandra-775

Dommage ouvrage ou décennale

Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse  si j ai bien compris nous devons savoir si l artisan à fait valoir son assurance dommage ouvrage ou si i...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
diverker

Nuisance évacuation des eaux pluviales

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement récemment.  Lors des visites, j'ai constaté une colonne d'évacuation de la terrasse supérieur tr...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
DylanLNS

Augmentation terrain de camping

Bonsoir  j’ai acheté un chalet dans un camping et là je viens de recevoir pour 2023 une augmentation de 500€ pour le terrain. Est-ce normal cette én...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Boris

Entreparticulier.com location d'immobilier

bonjour, je voulais juste savoir: Les annonces immobilières de location sur le site entreparticuliers.com sont connues pour être vraies ou non. Il vo...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
djivi38

Visite de ma maison sans mandat

Bonjour, Je désire vendre ma maison mais ayant eu de très mauvaises expériences avec plusieurs agences immobilières pour la vente de mon appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
kasom

Location vente d'une maison

Bonjour,  Comment doit on faire pour réaliser une location vente d'une maison ?  QUELLE est la marche à suivre et le règlement a respecter  Merci p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
papossible

Cheminée en pignon mitoyen

Bonjour, Notre voisin souhaite faire passer sa cheminée pour sa future poêle sur le pignon de sa maison, mitoyen avec notre terrain. Donc sa cheminée...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
BmV

Dégât des eaux - qui doit faire la recherche de fuite

Bonjour, Je lance une "bouteille à la mer" car je suis dans une situation compliquée, à cause d'un grand nombre d'intervenants qui se renvoient la ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Darek111

Modèle de convocation a un état des lieux de sortie

Bonjour, Je recherche un modèle de lettre pour avertir mes locataires de la date d'état des lieux.   Je vous remercie

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
BmV

Remise en eau piscine apres travaux. a qui de payer?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dont la piscine a été en travaux suite à des fuites. 6 mois de travaux . La piscine fonctionnait avant.leq ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
diverker

Élagage des arbres longeant une pâture

Mon voisin agriculteur à élagué les arbres de mon bois de chênes à planches qui longent son terrain (pâture), sous prétexte que ces arbres soutiennent...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
BmV

Division d'un bâtiment en deux : copropriété ? mitoyenneté ?

Bonjour à tous :)  Nous sommes dans une situation un peu bizarre juridiquement ^^' Je vais essayer d'être la plus claire possible et j'espère de tout...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Cmoa

Changement garde-corps au tantième ou au linéaire

Bonjour, Une autre question, dans le cadre d'un ravalement-isolation, quelle est le calcul de répartition des coûts qui s'applique pour le  changemen...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
cibie91

Vefa garantie de parfait achèvement

 Résolu

Bonjour, Ma maison VEFA a été livrée le 16 mars 2022 date de départ de la garantie de parfait achèvement. Deux poteaux de l'escalier en bois sortent ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
plt70300

Question plus value

Bonjour, Ma question concerne la vente de notre maison. Nous avons mis notre maison en vente notre maison en décembre 2021, le bien n'est toujours p...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Cedan

Servitude de passage

Bonjour, Nous avons acheté une maison récemment. Nous sommes dans un chemin de 4 mètres de large. Au fond il y a 2 propriétaires avec plusieurs parce...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
BmV

Voisine qui relève de la psy

Bonjour, Depuis 6ans maintenant j ai des soucis de voisinage Avec une voisine. Une histoire sans fin, tout écrire prendrais trop de temps mais on en...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
jodelariege

Ajouter ma compagne sur mon titre de propriété

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi vivons en union libre. Nous avons effectué un achat immobilier en 2021 et pour diverses raisons, nous ne pouvions pas faire...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
jousha

Syndic et appel exceptionnel de fonds

Bonjour, Nous avons des soucis de factures impayées dans la copropriété suite à la montée des prix de l'énergie. Nous sommes en train d'organiser une...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Gogo_93

Travaux dans copropriété

Bonjour, J'ai signé un devis en 2022 pour la pose de nouvelles fenêtres (non identiques) mais le syndic n'a pas organisé de réunion des copropriétair...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Jane345
Résultats 6851 - 6900 sur un total de plus de 50 000