Garage inutilisés à cause des racines d arbres voisins

Lili - 25 janv. 2024 à 00:11
_lael_ Messages postés 5061 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 25 janv. 2024 à 03:41

Bonjour,

Nous avons un garage dans une copropriété, en 2010 nous avons signalé à notre syndic que le sol commençait à se soulever à cause des racines d un arbre de la copropriété voisine. Trace mail avec confirmation de réception de la demande. Nous y avons stocké des affaires suite à un déménagement rapide. Il y avait une bosse dans le sol'uniquement. 
nous y sommes retourner 14 ans plus tard, semaine dernier pour récupérer nos affaires et mettre en vente le garage et la catastrophe les sols, murs et même toiture du garage sont fissurés à cause des racines de l.arbre de la copropriété voisine, nos biens stocké sont impactés mais n ont qu une valeur sentimentale.. en revanche le garage est devenu instable, impossible de vendre ou même utiliser et il devient dangereux pour les garages voisins. A priori nous sommes les seuls concernés pour le moment pas les dégâts d’un côté du garage espace avec gazons et l.autre côté un garage voisin qui risque d.être abimé si mon garage s’écroule … 
Que pouvons nous faire, nous payons chaque trimestres nos charges de la copropriété mais n avons pas souscrit à une assurance pour notre garage additionnelle à celle de la copropriété. Nous avons uniquement se garage comme bien immobilier dans la région. 

merci pour votre aide nous ne savons pas quoi faire, le syndic ne répond pas à nos appels malgré l.envoi de la déclaration de sinistre par mail. 

1 réponse

_lael_ Messages postés 5061 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 412
Modifié le 25 janv. 2024 à 03:48

De ma compréhension il s'agit d'un box fermant à clés.

Les murs sont une partie commune et sont de la responsabilité de votre syndicat des copropriétaires géré par votre syndic.

C'est donc votre syndic qui doit effectivement faire les démarches auprès du responsable, visiblement la copropriété voisine.

.

Il faut le mettre formellement en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception d'agir.

Un email n'a pas vraiment de valeur et s'il a en plus 14 ans sa valeur est nulle et jouerait au contraire contre voud.

On pourrait en particulier probablement vous reprocher une certaine forme de négligence à ne pas avoir contrôlé ni relancé pendant 14ans en ayant pourtant connaissance du problème.

1