Location appartement non loué au moment d'achat

savva -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -

Bonjour,

J'achete un appartement qui est aujourdhui vide, mais a été loué l'année dernier.

L'appartement se trouve en zone tendu (ile de france).

Est il possible d'augmenté le loyer par rapport à celui pratiquer par l'ancien propriétaire?

Merci bien pour votre aide.

Cordialement

3 réponses

djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035

bonjour,

voici un lien (officiel) qui détaille toutes les situations possibles : cherchez votre cas et voyez ce que vous êtes en droit de faire... ou pas :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1310

.

cdt.

1
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Bonjour

C'est donc pour vous une premiere mise en location - le loyer est libre (sous réserve d'éventuel plafonnement dans les communes qui comme Paris plafonne)

0
4medable Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

sauf erreur de ma part, vous allez repartir  à "zéro"  avec votre acquisition.

Naturellement il va falloir remettre en "état" votre appartement par des "travaux" peinture, équipements éventuels etc....

Ce qui vous amène à vous aligner sur les loyers pratiqués dans   la zone ou se trouve votre appartement. Le législateur n'a rien a vous reprocher je pense dans ce cas!

4medable.

-1
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035

Heureusement que vous commencez votre réponse par "sauf erreur de ma part....", ..... parce que oui, vous avez tout faux.... !!!!!!

.

Si vous voulez vous instruire, lisez le lien du post 2....

.

0