Régulation de charge dans un logement hlm

Lucilemya14 - 23 janv. 2024 à 08:03
_lael_ Messages postés 4438 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 23 janv. 2024 à 14:07

Bonjour 

je me permet d’écrire car j’ai une question 

je suis dans mon logement depuis bientôt 5 ans 

les premières années nous avons u les régulation de charge au mois de juillet ou l’office hlm nous rendais l’argent trop perçu

cela fait deux ans qu’ils ne nous font plus la régulation 

et là on nous demande de payer une cotisation à la CNL13 et nous devont être au minimum 10 à payer 30€ l’adhésion pour qu’il demande les régulations de charges 

ma question est suis je obligé de passer par cette organisme ? et de payer 30€ sachant que financièrement c’est très compliquer 

ou ai je un autre moyen d’obliger mon bailleur à nous faire la régulation de charge de manière « gratuite » ? 
n’est ce  pas une obligation de leurs part de nous les faires sur notre demande ?

plusieurs de mes voisins les ont relancer mais aucune réponse du bailleur hlm

merci beaucoup pour votre retour 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4438 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 2 013
Modifié le 23 janv. 2024 à 14:07

"n’est ce  pas une obligation de leurs part de nous les faires sur notre demande ?"

C'est le cas, il faut donc simplement demander et relancer le bailleur et à défaut de retour via mise en demeure.

L'association que vous mentionnez sert probablement juste à vous conseiller sur vos recours.

0