Conformité gaz et électricité

Lolotte - 21 janv. 2024 à 23:27
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 janv. 2024 à 08:59

Bonjour,

J'aimerai savoir vos avis j'ai un doute sur la conformité gaz et électricité je me demande si c possible d'avoir ces documents sans compteur de gaz en plus sachant que pendant 6 mois la chaudière ne fonctionner pas et le propriétaire me dit que tout est au  normes alors que c'est moi qui ai installer le compteur et que j'ai u ces document avant l'installation est ce possible? Quand à l'électricité il y avait pas de neutre et du sctoch un peu partout le compteur a pris feu un professionnel est venu et c'est aperçu que l'installation été pas normal donc je me demande comment a pu t'il avoir ces conformite?merci de vos réponses 

1 réponse

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
22 janv. 2024 à 08:59

Bonjour,

Les diagnostics gaz et électricité qui sont remis au locataire ne sont pas des attestations de conformité à une norme quelconque.

Ce sont juste des documents qui vous informent de l'état de ces installations, et si elles présentent des défauts.

Qu'est-il écrit dans ces diagnostics ?

"le compteur a pris feu"

Le compteur ne fait pas partie de l'installation électrique intérieure. Vous ne confondez pas avec autre chose ?

0