- Decharge de reception d'argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Decharge model ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
7 réponses
Bonjour
Pour la suppression d'un équipement commun, une ou des places de parking, c'est l'article 26 ou l'unanimité qu'il fallait.
Effectivement le syndic est dans son droit s'il applique la résolution immédiatement, même s'il y a la possibilité de contester la résolution en justice.
Bien à vous.
20 janv. 2024 à 16:39
Bonjour,
Il n'est pas trop tard, mais il faut vous presser.
Si le juge vous donne raison pour l'annulation de la résolution dans 3 ou 4 ans, il ordonnera la remise en état si votre avocat n'oublie pas de la demander .....
PS : pourquoi avez vous attendu ?....
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous dites "il est trop tard", mais le syndic à effectuer les travaux avant la fin du délai de deux mois, donc ce syndic n'a pas respecté la réglementation.
Il y a peu j'ai consulté un avocat qui m'avait dit, que nous pouvons intenter la contestation même le dernier jour du délai, mais j'ai revu mon avocat Mardi dernier et il devait lancer la chose Lundi prochain.
Que puis-je faire maintenant ?
Merci.
21 janv. 2024 à 09:11
j'ai dit : " il n'est pas trop tard "
Vous assignez le syndicat avant le 26 pour l'annulation de la résolution que les travaux aient été faits ou non. Il faut seulement que votre avocat fasse faire constat d'huissier et en même temps que l'assignation demander la remise en état d'origine. Ce n'est pas plus compliqué ....
Mais dommage d'avoir tant attendu .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
C'est l'article 42 de la loi de 1965 qui permet de contester en justice une décision de l'AG. Cet article n'est ouvert qu'aux OPPOSANT et aux DEFAILLANT :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039329680
Le délai d'attente de deux mois ne s'applique que pour les décisions prises sous les articles 25 et 26 et leur passerelle.
Dans votre cas quelle était la majorité requise ? Comment avez-vous voté ?
Bien à vous.
Bonsoir,
La résolution est passée sous l'article 24 de la loi de 1965.
Comme déjà écrit, demain matin je vais voir mon avocat et je vais aviser sur la suite.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Très cordialement,
Jean
22 janv. 2024 à 08:10
Elle est passée sous l'article 24 (mais c'est pas le bon article), dans ce cas il pouvait faire les travaux si personne n'a contesté ....