Inscription à l'ordre du jour d'une CAL
Lena_vl Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de vous poser ma question ici, car depuis plus d'un mois, j'ai ce message sur la plateforme :
"13/11/2023 : Inscription à l'ordre du jour d'une CAL".
Il est inscrit depuis le jour où j'ai visité l'appartement (il devait passé en commission 3 jours plus tard, soit mi-novembre). Des travaux devaient être réalisés dans l'appartement mais on m'a soutenu "qu'il serait prêt avant la fin du mois".
La responsable m'a assuré qu'elle aurait une réponse le soir même de la commission. Mais... Je n'ai jamais eu de retour de sa part, et lorsque je contact l'organisme et la mairie on me dit "il passera demain" ou "nous n'avons pas eu de retour" ou bien "Ah non mais si ça fait plus de 10 jours, c'est qu'il ne vous a pas été attribué" suivi d'un "la responsable est en arrêt, la commission n'a pas encore eu lieu" par une autre personne (il faudrait se mettre d'accord). Donc si une personne est en arrêt, ils stoppent les commissions ??. Les explications données ne concordent jamais...
Nous étions deux positionnés sur cet appartement.
L'attente se fait TRES longue, et ma situation devient assez urgente...
En passant hier (SAMEDI, 17h) devant l'appartement qui est situé sur la route principale, le salon était éclairé, et des rideaux y étaient accrochés (comme si l'appartement était donc habité)
Aujourd'hui, pas de lumière, mais deux escabeaux sur le balcon et de l'extérieur on peut voir du plastique sur l'intérieur des fenêtres (tapisserie/peinture en cours ? des travaux quoi...).
Est-ce que vous pensez qu'ils l'ont attribué, et qu'il sont oubliés de "débloquer" mon dossier sur la plateforme ? Ou que ce sont les travaux qu'on m'avait mentionné (un samedi, à 17h ? Hmm...)
Est-ce qu'on reçoit tout de même une alerte/courrier/email/appel si le logement nous est refusé ?
Un mois ça me paraît très long ! D'autant plus qu'il devait passer en commission le 16 novembre...
Je vous remercie,
Bonjour,
oui, j’avais bien vu juste. L’appartement était bien habité… la dame de la mairie m’a même dit que lorsqu’elle a appelé la locataire à qui l’appartement a été alloué, pour savoir quand est-ce qu’elle signait le bail, elle vivait déjà dedans (c’est dire la communication entre bailleur et mairie…).
j’ai eu une seconde proposition (même bailleur) qui passe en commission demain… aux dernières nouvelles nous étions 4 dessus…
je ne me fait pas trop d’espoir….. mais je croise les doigts car la situation devient très compliquée pour moi..