Séparation en indivision maison
Gayomi Messages postés 18913 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 janv. 2024 à 11:32
- Séparation en indivision maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonsoir,
Pensez vous ............ me présente à la banque ? : seule la banque à la réponse, prendre un rendez-vous pour une étude de reprise du prêt par vous même et la désolidarisation de monsieur.
Bonne suite.
Cdt
22 janv. 2024 à 21:37
Vous parlez de soulte, mais si j'ai bien compris votre projet, vous voudriez devenir seule propriétaire du bien.
Si c'est bien ça, ce n'est pas seulement la soulte que vous devez payer, mais la moitié du bien appartenant actuellement à votre compagnon, en prenant en compte la valeur actuelle du bien.
Pour ce qui est de la faisabilité, seul votre banquier peut vous répondre.
Modifié le 23 janv. 2024 à 21:10
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Oui tout a fait, je ne connais pas tous les aspects d'un éventuel rachat et je souhaitais ne pas venir sans préparation. Est ce qu'un nouveau crédit est envisageable, comment gérer avec le notaire etc
J'ai pris rdv avec la banque, je vais éclaircir ce point et voir ce qui est faisable.
Cordialement
24 janv. 2024 à 11:32
Est ce qu'un nouveau crédit est envisageable,
Seul votre banquier peut vous répondre.
Comment gérer avec le notaire
Il n'y a rien de particulier à "gérer". Votre situation n'a (hélas ?) rien d'exceptionnel.
Il serait toutefois utile de prendre dès à présent rendez-vous également avec un notaire, plutôt même avant la banque, pour qu'il vous explique comment la situation se présente et qu'il vous donne jne évaluation du montant total à payer (quote-part à racheter + frais divers). Ce 1er rv ne devrait pas vous être facturé.
23 janv. 2024 à 21:04
Bonsoir,
Merci pour votre retour, j'ai pris rdv avec la banque, je vais éclaircir ce point et voir ce qui est faisable.
Cordialement