Les discussions

Vente en indivision

Bonjour nous sommes 8 personnes de la même famille qui souhaitons  mettre en vente une maison (actuellement en indivision). Après l'accord des 8 (non...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
kasom

Vente de maison

Bonsoir,  Nous avons reçu une proposition de prix que nous avons accepté après pas de palabres  Sachant que nous avons pas encore un compromis de ve...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2023 par
kasom

Piscine affichée sur le plan cadastral mais ne respecte pas

Bonjour, J'ai mon voisin qui a une piscine creusé ( je n'ai pas la date des travaux) sur une maison des année 80, mais j'ai remarqué que la piscine...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Josh Randall

Électricité en charge fixe mensuelle = est ce possible ?

Bonjour, Depuis maintenant 3 ans, je paye par mois 200 euros de charges fixes comprenant : eau et électricité. (Il n'y a pas de frais d'entretien p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2023 par
djivi38

Obtenir le terrain communal

Bonjour, mes parents ont hérités il y a très longtemps d'un terrain, mon père y a construit avec permis de construire autorisé par la Mairie un garage...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Josh Randall

Entretenir le mur de sa maison

Bonjour, Mes deux voisins et moi-même avons au bout de nos petits jardins de ville le mur d'une maison construite perpendiculairement. Ce mur est dé...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
BmV

Propriétaire, je veux louer un appartement pour ma fille

Bonjour à tous Je suis propriétaire (avec un crédit) et je souhaite savoir si je peux louer un appartement pour ma fille. En effet, elle est actuelle...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
djivi38

Pose de brise-vue contre grillage

Bonjour, J'ai actuellement un grillage qui délimite mon terrain, côté rue. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer un brise-vue contre ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Perte d'intimité due à la suppression de la haie

Bonjour, Le jardin de mon voisin est 1,5 mètre plus haut que le mien. Il y a un mur de soutènement qui appartient au voisin. Au-dessus du mur de sout...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Gayomi

Es qu'il y a des normes a respecter pour l'éclairage

Bonjour, Es qu'il y a des normes a respecter pour l'éclairage des parties communes et l'éclairage du parking extérieur de la copropriété  et comment ...

rambouillet41

Connection pirate edf dans batiment nouvellement acheté.

Bonjour, Je viens de racheter 100% des parts d'une SCI à mon voisin, cette SCI possédant un hangar. Lors de ma visite du bâtiment ce matin, je m'ape...

Energizor

Pratiques douteuses agent immobilier

Bonjour, A la recherche de notre résidence principale, nous avons visité une maison (vente suite au décès du propriétaire) le 24/04 et avons tout de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Mm8284

Compromis : déclaration vendeur privilège immo ou hypothèqu

Bonjour à l'équipe, En instance de signer un compromis de vente dans le cadre de l'achat de notre future résidence principale il est indiqué ceci dan...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
kasom

Élévation de mur privatif

Bonjour,  mon voisin procéde sans autorisation à l'élévation de son mur qui lui appartient. A priori aucune limite de hauteur dans le PLU de la ville....

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
BmV

Maison phénix et procédure d'achat viciée

Bonjour, J'ai acheté une maison de 1974 il y a environ un an et celle-ci etait vendue avec un gite qui devait être un garage dans le temps. En gros l...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2023 par
kasom

Appartement froid

bonjour je loue une petite maison depuis 35 ans  avec un je augmentation de loyer tout les ans cette maison est très froide l hiver le sol est direc...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Loi pinel et contrôle fiscal

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur depuis 2017 et j'ai logé trois locataires différents  selon la loi PINEL . Jusqu'à ce jour la  durée d'engage...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Dépôt sauvage de fibrociment sur ma propriété

Bonjour, Mon voisin, un fermier, a déposé dans un bois qui m'appartient des plaques de fibrociment (donc avec de l'amiante). Ce dépôt sauvage, d'une ...

BmV

Copropriétaire et conseil syndical

Bonjour, un copropriétaire étant en même temps employé du syndic peut-il être élu au conseil syndical ? J'ai effectué des recherches mais le site serv...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
andre78fr

Ouverture d’un portail contre la clôture

Bonjour, Je voudrais ouvrir mon portail ver l’extérieur mais contre ma clôture ai-je le droit merci cordialement 

BmV

Mettre un portail qui ouvre sur le trottoir

Bonjour, Je voudrais mettre un portail devant ma porte de garage et le faire ouvrir sur le trottoir. Est-ce que j'ai le droit? Merci pour votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
BmV

Abri de jardin

Ma voisine propriétaire du mur de clôture nous séparant a sur relevé celui pour faire un abri de jardin. La hauteur est de 3.8 mètres. Sur son dossier...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
dany311

Conditions pour ne pas reconduire un bail

Bonjour, En tant que propriétaire d'un appartement actuellement en location, je souhaiterais ne plus mettre mon bien en location à terminaison du bai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
djivi38

Ma voisine a pris des photos de notre pré

Résolu

Bonjour, Notre voisine a pris des photos de notre pré où se trouvent notre annesse, notre ponette et la chèvre afin de donner ses photos à son avocat...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
Ulpien1

Logement pmr

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir votre aide concernant les logements Pmr ! J’ai reçu mon numéro unique jusque là tout va bien…. Je l’es contacte tout les 15...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
lutttinette

Le bail n à pas été renouvelé depuis plusieurs années

Bonjour, Un ami occupe un appartement depuis 10 ans.il à signé le premier bail. Mais depuis toutes ses années ils paie son loyer qui a été augmenté s...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
djivi38

Garage inexploitable

Bonjour, nous sommes locataire depuis 4 mois dans une copropriété avec un garage. Le propriétaire est un organisme HLM.  Depuis notre entrée dans les...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
djivi38

Annuler une servitude de passage : possible ?

Bonjour, Nous sommes entrain d'acquérir une maison et découvrons avec déconvenue qu'une servitude discontinue de passage a été constituée il y a 25 a...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
arnaud19

Droit de passage

Bonjour, Je suis en location d'une maison avec grand terrain. Hors sous une toute petite partie de mon terrain 4 m2 une cave souterraine à été faite ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
Legoubin

Déclaration des revenus de parking désolidarisé par le fisc

Bonjour, Cette année le fisc a désolidarisé la,location du parking du bien donné en location, mais il n'y a qu'un seul bail et pas de bail spécifique...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2023 par
chris4554

Prêt immobilier banques étrangères

Bonjour ,comme faire un prêt immobilier dans une banque étrangère en étant francais ,et quelles banques? Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
Ulpien1

Manquements de mon bailleur

Je suis locataire dans mon logement depuis 4 ans, mon bailleur n'a jamais voulu faire venir de professionnels pour faire les réparations qui lui incom...

19 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
djivi38

Preavis logement

Bonjour, j'ai trouvé un appartement au un proprietaire particulier  je suis actuellement en logement social  .j'ai 72ans avec soucis santé pour rappro...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
djivi38

Dossier location

Bonjour, Apres une séparation je dois quitter mon appartement pour en trouver un autre. Hors parce que nous avons déménagé quatre fois en trois et ét...

doris33

J’ai besoin d’aide sur les frais d’agence

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis propriétaire, j’ai loué mon appartement. Par le biais d’une agence de Locataire sont restés sept mois dans le bien et aujourd...

Ulysse5818

Mur de séparation

Bonjour, J ai un mur en pierre (m appartenant selon le plan géomètre) qui me sépare du terrain du voisin. Il refait un garage accolé à ce mur. As t...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
BmV

Pret assorti d une hypothèque pour travaux

Bonjour, Le bien qu’occupe mon papa aujourd’hui a été « démembré » suite aux donations, j’ai donc la nue propriété de ce domaine. J’ai dans l’idée de...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Charles1717

Terrain municipal et servitude

Bonjour Le jardin de la maison que j'envisage d'acheter appartient à la commune et non aux propriétaires qui bénéficient seulement du droit de l'util...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Marie_30_55

Changement de fenêtres - modification des vantaux

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer les fenêtres de mon appartement. Les fenêtres actuelles sont en simple vitrage, avec 3 vantaux. Cependant seuls le van...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
DCI

Eclats sur le verre d'une vielle plaque vitrocéramique

Bonjour, Ma fille habite dans un logement meublé depuis novembre 2022 et dans celui-ci il y a une plaque de cuisson en vitrocéramique qui est ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
_lael_

Implantation boite aux lettres

Bonjour, j'ai un accès à mon jardin situé en bout d'impasse. Mon voisin, qui habite sur cette impasse vient d'installer sa boite aux lettres sur sa f...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
BmV

Preavis d'un mois pour premier emploi (hors emploi étudiant)

Bonjour, peut on bénéficier d un préavis d un mois pour 1er emploi si on a déjà eu un Cdi étudiant ? J ai eu un job étudiant en Cdi pour travailler ...

djivi38

Réglementation concernant l'accès à la copropriété

Bonsoir, J'habite dans une résidence composée de trois bâtiments. Cette résidence possède donc trois entrées et dispose de deux parkings, l'un souter...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Laelios

Protection juridique pour futurs travaux

Bonjour, Mon habitation comporte une toiture terrasse sous laquelle est située ma cuisine. Le plâtre du plafond de la cuisine se décolle par endroit ...

Rochat1

Ag et vote par correspondance

Bonjour, hier a eu lieu notre Assemblée Générale de notre copropriété qui est constituée de 30% de copropriétaires représentés par un syndic et 70%de ...

Lapetiteagnelle

Porte vetuste

Bjr a tous. Je viens vers vous car j'aimerais avoir des informations sur comment faire pour régler la situation.  Ma maman habite cet appartement Hlm...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Amore26130

Bail commercial/professionnel en cours et achat

Bonjour à tous. Je compte acheter une maison sur laquelle se trouve un terrain avec un hangar loué à un maçon. Je souhaite récupérer ce hangar pour en...

Flashgordon_1019

Brise vue gigantesque

Bonjour, Mon voisin a construit a l'intérieur de son terrain un brise vue pour le cacher de sa piscine.Son nouveau brise vue en bois nous occulte Com...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
djivi38

Commission d’attribution rang 2

Bonjour, Je suis passé en commission d’attribution le 20 mars deux jours après j’ai reçu un courrier de notification comme quoi je suis positionnée...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Mohcen19

Loyer d'entrée en logement le 20 du mois payé sans prorata

Résolu

Bonjour, je suis dans mon logement officiellement depuis le 20 août 2022 (date de signature du bail et date de début notée sur le bail). Seulement, j...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
djivi38
Résultats 6551 - 6600 sur un total de plus de 50 000