Les discussions
Prix du droit à réhausser
Bonjour, Un propriétaire veut rehausser et en a fait la demande en AG Comment connaître officiellement le montant qu il devra payer pour obtenir l...
Droit de passage sur une "allée commune" sans être enclavé
Bonjour, J'ai une question concernant un droit de passage. Notre terrain fait cent mètres de longueur et une "allée commune" y est inscrite d'après ...
Recours possible - jardin non conforme
Bonjour, Je me permets de vous écrire ce jour car nous sommes mon conjoint et moi face à un problème dont nous n'avons ni la réponse, ni la méthod...
Achat maison avec 2 gites
Bonjour, suite à la vente de notre résidence principal nous avons le projet d'acheter une deuxième maison qui inclus également 2 gites. est il p...
Séparation logement social
Bonjour, J’ai effectué une demande de logement social avec le 1% patronal par rapport à mon entreprise avec ma compagne. Nous avons visité le logeme...
Annulation signature devant notaire au dernier moment
Bonjour, désolé si l'histoire et un peux longue... Je suis sur le point d'acheter une maison compromis signé il y a 3 mois, crédit accepté, date de...
Création d'une asl au sein d'une copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une maison qui a été divisé en 2 appartements. Cette maison appartient à une copropriété ...
Absence de point de livraison edf - pdl
Bonjour à tous, j’aurais besoin d’informations. Je vous expose mon problème, je viens d’acheter depuis peu un immeuble connecté au réseau EDF. Cet i...
Problème avec propriétaire
Bonjour un chauffage qui n’est pas aux normes , des gros problème d’isolation et l’Edf est dans les charges . Après un dépassement cet hiver dû à ...
Terrain. a. bâtir.
Bonjour, Un. Terrain. Acheter. Il. Y. A. 10. Ans. Pour. Bâtir. Reste. Toujours. A. Bâtir.
Recours possible après découverte de vice caché sur terrain?
Bonjour, en 2017, nous sommes tombés amoureux d'un terrain dans le 78 afin de construire notre résidence principale. Nous avons effectué une étude...
Date de vente repoussée
Bonjour, j’achète une maison dont le compromis a été signé le 5 mars 2019 avec la condition suspensive de la vente de notre maison en région parisienn...
Le vendeur
Bonjour, Bonjour, Nous avons reçu un courrier concernant la vente de notre du 11/2018. J'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire pour me défendre...
Achat et pacs
Je suis pacsé et je rachète les parts de mes frères, concernant la maison de mes parents. Quels sont les droits de ma compagne sur le bien que j'acqu...
Un droit de passage peut-il disparaître après une vente?
Bonjour, La maison que j'occupe a été acheté en 1958 par mes grands-parents. C'est une propriété issue de la séparation en 2 partie déjà réalisée e...
Construction illégale
Bonjour, Mon voisin à construit un garage non attenant à sa maison depuis au moins 10 ans et non déclaré en mairie et celui-ci n'est pas à bonne dis...
Refus d'entretien d'un mur mitoyen soutenant une terrasse
Bonjour, Le voisin de la maison de mes grands-parents refuse d'entretenir un mur mitoyen qui se fissure (notre coté est entretenu et les pierres s...
Distance d'un poulailler
RésoluBonjour, mon voisin a implanté juste à limite de notre grillage un poulailler petit mais avec 6/7"poules, forte odeur et poule qui se sauvent sur notr...
Colombophilie .
Bonjour, j habite un studio dans une copropriété, au rez-de-chaussée devant chez moi il y a un petit jardin comme j aime les pigeons Voyageurs j ai co...
Detachement d' un bien
Bonjour Nous souhaiterions " scinder " notre résidence principale en 2 parties afin de vendre 1 partie de notre bien À quel impôt serions nous s...
Achat mobil'home sur camping
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un mobil'home d'occasion sur un terrain de camping 4*, il sera disponible qu'en septembre, il est payé en totalité au c...
Menace de rupture de bail abusive
Bonjour, Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous car je me pose des questions quant à l'attitude de mes propriétaires vis-à-vis de ma l...
Terrain en lotissement
Bonjour J'ai trouvé un terrain en lotissement,mais dans le fond,il y a un propriétaire,dont les abres sont dans sa propriétée les branches avancent d...
Prêt d appartement
RésoluBonjour, Un locataire peut il prêter son appartement en son absence? temps limité?
Frais de notaire suite a un divorce
Bonjour, Ma femme demande le duvorce. Nous possédons une maison d une valeur de 175000 euro. La somme restant du et de 111000 euro. Nous avon effect...
Est il obligatoire d'avoir une place handicapés dans une copropriété ?
Bonjour, Je vis dans une copropriété, et elle ne met a disposition aucun stationnement pour handicapés n'est mis a disposition. Sont ils dans l'obl...
Accès au local technique (fibre, compteur électrique)
Bonjour, Je viens de devenir propriétaire dans une copropriété. Je viens de m'apercevoir que pour avoir accès à local technique (ou est le compt...
Une rampe casse
Bonjour On a loué un gîte avec dépôt de garantie Or un ami en montant un escalier à trébuché et à voulu se retenir à une rampe fait avec une corde...
Séparation entre deux adultes bail 1 nom
Bonjour, je me sépare et je suis en location et j'ai le bail à mon nom comment puis je appliquer la loi pour faire partir mon excopine. Cordialement
Je désire acheter un bien immobilier dans 91
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat d'un pavillon . Sa été acceptée par les propriétaires mais chose bizarre j'ai reçu le document de mon offre et ...
Servitude eaux usées division terrain
Bonjour, On a acheté un terrain issue d'une division sur lequel on a construit notre maison. Dans la division de ce terrain on a recuperer une s...
Copropriété au maroc
Bonjour, je gérer la résidence où j'habite à titre personnel sans papiers sans syndic maintenant les résidants vont créer un nouveau bureau qu'est ce ...
Refus location f2
Bonjour, Actuellement en instance de séparation, avec la vente de notre bien immobilier. Je suis en recherche d un t2. Fonctionnaire avec un salaire...
Odeurs épouvantable de poubelles voisin qui dure depuis de nombreuses années.
Bonjour, (fortes odeurs epouvantables) L appartement d une voisine de 60 ans qui a hérité du studio au décès du conjoint ( qui vit seule sous tutell...
Listes des adresses des copropriétaires
Bonjour, je suis membre du conseil syndical d'une copropriété. Nous avons l'AG qui approche. Malgré une réunion de préparation avec notre syndic...
Ancien propriétaire qui prétend que j'ai refusé un état des lieux de sortie
Bonjour, J'aurai souhaité avoir votre avis sur ma situation. J'ai remis les clés de mon ancien logement la semaine dernière. Le propriétaire ...
Vendre un terrain enclavé
RésoluBonjour, Mon voisin possède un terrain avec villa de 2000 m². il souhaite en vendre 1000 m² pour se faire de l'argent. Mais ça voie d'accès qui es...
Preavis
Bonjour je suis actuellement en colocation avec ma sœur depuis bientôt 2 ans j ai appris récemment un heureux événement qui forcement change la suit...
Problème de caution
RésoluBonjour Le propriétaire de mon fils la assigné en justice pour ne pas avoir entretenu le jardin Les loyers on toujours été payé Depuis mon fils...
Signature pret immobilier et rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en CDI depuis plus de trois mois et mon conjoint en cdi depuis plusieurs années. Nous allons signer l'offre de pret le 13 juin mais...
Agence visite sans me prévenir
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un appartement que je quitte dans 2 semaines. De ce fait, l'agence m'a dit qu'elle a des visites de p...
Peindre son balcon
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de mon appartement ai-je le droit de peindre le sol du balcon merci
Frais de notaire réduits
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l’achat d’un bien avec frais de notaire réduits là notaire a rédigé un compromis en spécifiant que le...
Probleme de logement
Bonjour, Nous habitons un appartement (le propriétaire déclare studio) avec une partie sous-sol, donc chambre toilette et salle de bain sans aucunes...
Acte de vente appartement
Bonjour, Ma soeur a vendu son appartement en janvier 2018. En avril 2017, un préfinancement pour travaux de ravalement de 20 000 euros a été vot...
Facture dégât des eaux
Bonjour à vous, nous avons constaté une tâche d'eau au plafond et un bruit d'eau continue au dessus de chez nous. L'appartement du dessus étant en ...
Payement d'une place handicapé.
Bonjour, Voilà, je suis une personne handicapé titulaire d'une carte d'invalidité et d'un macaron de stationnement pour personne invalide et handi...
Séparation
Bonjour, Comment faire en union libre, lors de séparation pour la maison en commun. Sachant que j'ai mis plus de la moitié en apport et que la maiso...
Litige
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé, lors de l'état des lieux je remarque que ma locataire m'a acheté un nouveau lave...
Couple union libre, vente de maison
Bonjour à tous, Voilà cela fais 1 an que nous avons achetè une maison avec ma copine. Malheuresement nous avons des hauts et des bas dans notre co...