Les discussions

Date de fin d'un préavis

Bonjour, Je souhaite savoir la date de fin d'un préavis de 3 mois en partant du 28 février date à laquelle ce préavis a démarré ? Est-ce le 28 mai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
djivi38

Reprise de bail par le proprietaire

Bonjour, je souhaite reprendre le bien dont je suis proprietaire pour y installer mon fils, à la fin du bail de mon actuel locataire. Puis je faire un...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
djivi38

Depart locataire et cheque de caution

Bonjour, Un jeune couple a décidé de louer ma maison sauf que quelques mois plus tard la femme décide de partir mais l'homme souhaite rester dans la...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
djivi38

Transformation garage en habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété. Sur cette copropriété, je possède un garage. Je souhaiterais transformer ce garage en habitation. Un des propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Poisson92100

Pv d'ag ordinaire de copropriété

Bonjour* PV d' AG ordinaire de copropriété : je lis copropriétaires présents et représentés = 72 représentant 45832/100000ème. Aucun NOMS . Par co...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Poisson92100

Perte de le propriété d'une parcelle de terrain

 Résolu

Bonjour, je possède à la campagne une propriété secondaire. Il y a 30 mes parents ont racheté une parcelle du terrain agricole devant la maison, en la...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Rochat1

Vérification des comptes de copropriété

Bonjour* Ma demande consiste en 2 questions : 1 - Existe-t-il un texte règlementaire permettant au Syndic d’interdire l’accès aux dépenses de la...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Rochat1

Puis-je considérer « premier emploi » pour bénéficier de la réduction du préavis

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement vide. J’aimerais le quitter pour changement d’emploi, je pars dans un autre dépa...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
GKLONE

Problème de voisinage

Bonjour, Depuis 2014 , la cité a un couple de retraités qui font la loi dans le quartier. Harcèlement en tt genre. Dépôts de plainte envers les gens...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
gitane2229

Quote part vente indivision avec pret

Bonjour, J'ai acheté un bien en indivision. Le bien a été financé ainsi : - pret avec coemprunteur, partage à 50/50 des mensualités - épargne du...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
gitane2229

Cosntruction maison sur terrain en copropriété

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété, entouré d'un terrain. Un des copropriétaires voudrait louer son appar...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
djivi38

Échéance de paiement de loyer en retard

Bonjour, j ai un loyer de retard car j ai eu un souci de rentrer d argent ! Je propose un échéancier qui me permettra de payer et ne pas me mettre da...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
miguelita

Suite héritage

Bonjour, J'aimerai acheter une maison de plain-pied : les héritiers "indirects" ont refusé l'héritage (trop de dettes...etc) Que devient cette maiso...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
gitane2229

Réparation store de chambre cassé fermer

Bonjour et par avance merci pour votre site je vous résume mon problème qui est en date du 01/avril/2019 et qui est non résolu. je suis en location ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
DAL_decret

Donner congé de son logement

Bonjour, J’aurai eu une question. Suite à une séparation je souhaiterai quitter le logement seulement le propriétaire (un particulier) m’indique q...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
djivi38

Dépôt de garantie non versée, retard de loyer et assurance non conforme

Bonjour, je viens vous demander un conseil, j’ai un locataire depuis 1 mois et demi dans un meuble donc contrat avec clauses résolutoires, il n’a pas ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, Mon mari me quitte, il a signé à ma place et sens me prévenir le préavi de la maison que nous louons, le bail à êtes signé à 2,quelle est m...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
djivi38

Normes enfant

Bonjour, Nous louons un logement dans lequel les fenêtres sont a ras le sol. Avec un vide de 5 mètres en dessous. La propriétaire est elle tenue d...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Tournesol

Vente d'un mobil home

bonjour, Nous avons acheté un Mobil Home d'occasion il y a un an Mon mari a des problèmes de santé et nous ne pouvons plus en profiter Mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas de convocation à l'ag

Bonjour, Nous n'avons pas reçu de convocation à l'AG pendant laquelle ils ont voté pour 100 000€ de restauration de toiture. je demande au syndic par...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
rambouillet41

Répartition des tantièmes

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble qui comporte 2 bâtiments, des caves situées sous chaque bâtiment et un parking souterrain. Certai...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
rambouillet41

Etat des lieux de sortie non signé

Bonjour à tous, Le 29 mars dernier j’ai rendu mon appartement que je louais depuis quatre ans. Lors de l’état des lieux de sortie la propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Rochat1

Obliger un propriétaire à renover son appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis l heureux propriétaire d'un appartement. L'appartement en dessous du mien est complètement délabré ce qui engendre une déperditi...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Rochat1

Construction habitation sur zone agricole

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons pour projet de démarrer un élevage bovins (donc avec des naissances) dans le département de l'Hérault. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Josh Randall

Demande logement

Bonjour, Étant en dossier de surendettement depuis 2016 je voulais savoir si il était quand même possible de louer un logement car étant enceinte mo...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Sophlaye1606

Voisine qui se plaint de ma chienne

Bonjour depuis quelque temps ma voisine se plaint a cause de ma chienne ( berger allemand ) sa maison se trouve derrière la mienne et pour aller...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Separation, construction en cours et desolarisation

Bonjour, Je me suis séparée en novembre, nous sommes dépacsé depuis . Nous avons un crédit en cours que nous n'avons pas encore commencé à rembour...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Moa33000

Présence de rat dans l’appartement. droit à dédommagement ?

Bonjour, je suis locataire d’un appartement qui est envahi depuis plusieurs semaines par des rats ( taille de mulots). Malgré la dératisation effectu...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hauteur de conduit de cheminée non conforme

Bonjour, Je vous expose ma situation j'habite une maison mitoyenne à un autre logement à hauteur identique. Ce logement vient d'être racheté par u...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Diverker

Nom du proprietaire d'un bien

bonjour je suis a la recherche du nom du proprietaire d'un bien le cadastre ne me le donne pas que faire merci

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mise en recouvrement d'un propriétaire

Bonsoir j'ai reçu une mise en recouvrement d'un propriétaire d'une sommes de 670€ a des travaux effectué suite à un dégât des eau alors qu'il m'a gar...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Perezpascale

Problème compromis de vente

Bonjour le 30/03/2019 j’ai signé un compromis de vente de particulier à particulier stipulant le prix 80000€ et l’adresse du bien et aujourd’hui la fi...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Mickael

Déclarations de travaux

Bonjour Nous avons acheté une maison qui possédait une véranda sur toute la longueur de la façade avec une porte à chaque extrémité pour avoir accès ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
JiGéGé

Logement

 Résolu

Bonjour, Je viens d effectuer une visite groupé pour un logement 7 personnes. Au bout de 2 heures je recois un Mail me disant que le logement n est...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GrandCaribou

Anciens arbres et mur privatif du voisin

Bonjour, Mon ancien voisin a construit un mur privatif en bordure de nos deux propriétés, en particulier très proche d'arbres se situant sur notre te...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
BmV

Comblé aménageable .... aménagé? (démarche?)

Bonjour, J'ai acheté avec ma femme une maison en 2015 avec comble aménageable... nous avons au fil du temps aménagé les combles (pour infos le pla...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Valenchantée

Boites aux lettres

Bonjour. J'habite une copropriété et il y a des vols (courriers, colis) dans les boîtes aux lettres. J'ai fait une réclamation auprès de La Poste ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
rambouillet41

Accès sur rue privée

Bonjour, Le long de ma maison et du jardin Mon voisin mitoyen avec moi A ouvert une voie pour deservir de la rue principale le fond de son terr...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Jcdr94

Litige avec mon proprietaire

Bonjour Depuis le mois de novembre mon propriétaire m’a augmenté mon loyer de 100 euros de 606,31 euros nous somme passé à 700e car sinon elle nous m...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Décès d'un parent

bonjour ma mère est décédée et la personne avec qui elle vivait sans avoir son nom sur le bail ne quitte pas l'appartement dont elle était locatair...

14 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
lisa_2108

Solder un prêt relais pour louer un appartement

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un prêt relais sur mon appartement. Celui-ci est en vente depuis un an et je n'ai eu qu'une seule visite... Les...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
lautre

Le préavis

Bonjour, Mon conjoint veut pas signer le préavis pour redonner la maison d un loyer de 800 euros qui m aide pas à payer il me fait des menace j ai ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Location garage

Bonjour, Je vais prendre en location un garage. Je souhaiterais savoir si je dois payer une partie ou entièrement la taxe d'habitation. Merci pour v...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Dernier loyer impayé avant fin de préavis

Bonjour Mon locataire est parti sans payer le dernier loyer correspondant au mois de préavis. Puis-je retenir la caution correspondant à ce loyer ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Obtenir un logement en location rapidement

Bonjour, J'ai 20 ans, J'ai trouvé un CDI et je commence le 23 avril. Mon lieu de travail (92 Haut de seine) se trouve assez loin de la ou j'habite ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
dna.factory

Le propriétaire de ma mère veut engager des poursuite contre moi.

Bonjour, bon voilà, j'ai 20 ans et je vivais avec ma mère dans un appartement qu'elle louais, et un jour le proprio m'appelle pour me réclamé les 2 lo...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
djivi38

Locataire

Bonjour j'ai quitté mon appartement 2015 et je vien de recevoir ce jour 15 avril 2019 une mise en recouvrement de 670 € concernant des travaux que le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GrandCaribou

Travaux dans appartement en copropriété sans syndic

 Résolu

Bonjour, Mon amie a achetée un appartement dans un ancien immeuble voici mantenant 4 ans !! Celui ci était une ancienne maison rénovée voici quelque...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
heraultais34

Modification date assemblée générale coprop

 Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété avait envoyé une convocation en LR pour le 11 avril. Le 8 avril il a envoyé un courrier simple pour nous in...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
bernache

Entretien de chaudière

 Résolu

Bonjour* Mon propriétaire peut-il m'imposer une société pour le contrat d'entretien de la chaudière à gaz ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
B.SALES
Résultats 45401 - 45450 sur un total de plus de 50 000