Signature acquisition immmo

Juju - 2 avril 2024 à 18:06
kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 2 avril 2024 à 19:33

Bonjour à tous,

Je me retrouve actuellement dans une situation délicate et je recherche des conseils sur la marche à suivre. Voici mon histoire :

Un monsieur, qui est en EPAD, a décidé de vendre sa maison et a donné l'usufruit à sa fille, elle aussi en EPADH. Ces deux personnes ont donné procuration à un cousin pour gérer la vente. J'ai signé le compromis de vente de cette maison en janvier 2024, avec une signature prévue pour le jeudi 14 mars 2024.

Cependant, quelques jours avant la signature prévue, j'ai été informé que la fille, ayant perdu ses facultés, et l'une de ses filles auraient ouvert une procédure d'habilitation familiale auprès du tribunal. En conséquence, la signature de l'acte de vente a été retardée.

Cette situation me met dans une position difficile car j'ai déjà rendu mon appartement et je me retrouve sans logement. Ma seule option actuelle est de rester avec mon copain, mais nous ne sommes pas mariés, ou de retourner chez mes parents, ce qui entraînerait des contraintes financières supplémentaires car je serais obligée de verser une pension.

Je cherche des conseils sur ce que je peux faire dans cette situation et sur ce à quoi je pourrais prétendre, sachant que le problème ne vient pas de moi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

1 réponse

kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 823
2 avril 2024 à 19:33

Bonjour

Seul conseil: prendre patience, et surtout croiser les doigts que la fille ne remette pas la vente en cause si elle estime le prix trop bas

hélas vous ne pouvez rien faire , à part patienter ( 3 à 6 mois suivant la célérité du juge ) ou  abandonner l'achat


0