Erreur état civil compromis de vente

razag25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 - Modifié le 31 mars 2024 à 17:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 avril 2024 à 12:45

Bonjour,

Voila je vous explique ma situation, je viens de signer un compromis de vente en mars 2024. j’ai fourni tout les documents nécessaires et je viens de me rendre compte que sur le compromis de vente mon état civil était « célibataire », sur ma feuille d’impôt c’est également écrit que je suis célibataire alors qu’en réalité je viens de me depacser récemment. j’ai fais la déclaration de mon changement de situation auprès des impôts et c’est écrit que je suis « divorcé » alors que je me suis juste depacser.

Ma question est : est ce un problème que mon état civil sur le compromis (célibataire) est différent de ma situation actuelle ? Lorsque j’irai signé l’acte authentique auprès du notaire est ce que cela peut avoir une incidence sur la compromis et donc la vente? le notaire peut-il s’apercevoir que ma situation a changé ?

Merci à vous

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
1 avril 2024 à 10:49

bonjour

Je ne comprends pas votre question: vous venez de vous dépacser, vous êtes donc célibataire non ?

Vous dormiez lors de la signature du compromis ? l'Etat civil c'est sur la première page quand m^me ....

prévenez le notaire, à priori aucun soucis, tout sera "calé" pour la signature de l'acte

1
razag25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024
1 avril 2024 à 11:04

à la base je suis pacsé, je me suis dépacser pour être en accord avec le compromis, sur le compromis il y a « marié/pacsé / célibataire / veuf / séparé divorcé » moi j’ai mis célibataire car sur ma feuille d’impôt c’est écrit célibataire et mon banquier m’a dis de mettre célibataire aussi car c’est en accord avec ma feuille d’impôt et pour le prêt. la question n’est pas de savoir si je dormais ou si j’étais éveillé, la question est : est ce que le fait que j’ai mis célibataire peut avoir une incidence lors de la signature de l’acte authentique? car mon état civil actuel est donc « séparé/divorcé »

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
1 avril 2024 à 12:45

j'ai répondu à votre question ..

2