Branchement internet

Résolu
bella0104 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 31 mars 2024 à 14:37
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mars 2024 à 19:29

Bonjour a tous

Un gardien peut il refusé a un locataire l'accès au boîtier internet pour faire un branchement sachant que l'installation est déjà faite? C'est juste un problème de lien optique déconnecté

C'est pas notre gardien qui a accès au boîtier mais un autre, car notre boîtier est dans un autre secteur de la résidence. Ce fameux gardien a agressée ma mère verbalement. Ça fait 15 jours que ça dure 

Quels sont les locataires dans ce domaine ?

Merci à tous

Bella 

4 réponses

_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 008
31 mars 2024 à 15:00

Toutes vos demandes concernant les équipements des parties communes doivent passer par le bailleur.

Demandez à votre bailleur de faire le nécessaire.

0
bella0104 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
31 mars 2024 à 15:27

Bonjour

En tant normal en ce qui nous concerne notre résidence, c'est le gardien qui s'en occupe sans passer par leur supérieurs. Se sont les gardiens qui ont les clés, se sont qui sont en charge de le faire. Ils ouvrent le boîtier et le technicien s'occupe du reste. J'ai même contacter la mairie pour faire agir le bailleur, car nous sommes en litige déjà avec eux a cause de problème de logement. Pas de réponse. Notre gardien plus sympa a tenté de faire le nécessaire, même a lui on a pas répondu non plus. En plus le bailleur refuse de répondre aux locataires. Les mêmes problèmes qu'il y a partout 

0
_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 008
Modifié le 31 mars 2024 à 16:00

Oui, mais le gardien ne vous doit rien, il n'est pas au service des locataires, d'autant plus s'il n'est pas de votre bâtiment.

A l'inverse il doit rendre des comptes au bailleur social ou indirectement aux bailleurs privés selon votre cas.

0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 034 > _lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
31 mars 2024 à 18:40

Le maire n'a aucune compétence ni autorité pour se mêler des litiges privés entre bailleurs et locataires.

0
bella0104 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
31 mars 2024 à 16:25

Je suis d'accord avec vous. Mais ça a toujours fonctionné comme ça depuis des siècles. Ce sont les gardiens qui se charge de tout que ce soit le nôtre ou pas, quand il y a des fuites, des travaux a faire, etc.... Le bailleur est dans l'obligation de les faire agir dans le cas contraire. Après ça retombe sur le bailleur. On doit passer obligatoirement par les gardiens malheureusement. Surtout en plus que notre gardien dit qu'il est obligé de nous ouvrir le boîtier. Ça fait plus de 30 ans que je vis dans cette résidence donc je sais, et ce n'est pas non plus mon premier branchement. Même le technicien d'orange qui est passé, il sait comment ça fonctionne. Il connaît le coin, il sait comment sont les gardiens. Les gardiens de logements sociaux ne fonctionnent pas comme dans le privé au moins chez nous 

0
bella0104 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
31 mars 2024 à 19:05

La mairie peut agir, ça fait partie de ses obligations. La marie et notre bailleur travaillent ensemble. D'une c'est la police qui me l'a dit a plusieurs reprises et de deux le personnel de la mairie me l'a dit aussi. La mairie doit faire agir quand il y a un soucis et le bailleur ne veut pas faire son travail. Elle est responsable de ce qui ce passe dans sa ville. La mairie peut avoir des intérêts a ne pas agir mais elle obligée. La mairie sait tout ce qui se passe dans la résidence. 

0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 034
31 mars 2024 à 19:29

" Elle est responsable de ce qui ce passe dans sa ville." : certes, mais sûrement pas de ce qui se passe dans le domaine privé des personnes.
J'ai récemment acheté un nouvelle cuisinière, je n'ai pas informé le maire ! Il n'en a rien su. Et pourtant cet achat d'une cuisinière se passe bien dans sa ville. Il devrait donc être responsable de l'achat de cette cuisinière. Sauf que c'est moi qui ai signé le chèque et le bon de commande.
C'est grave ?

Les attributions et compétences du maire sont exposées sur plusieurs sites, donc par exemple ici ►
https://www.vie-publique.fr/infographie/24148-infographie-quelles-sont-les-fonctions-du-maire
Il n'est mentionné nulle part qu'il est obligé de gérer les soucis entre bailleur et locataire.

" ça fait partie de ses obligations." : depuis quand le maire peut-il se mêler d'affaires privées ?
La question dont il s'agit ici c'est un litige entre deux personnes privées, un locataire (vous) et un bailleur.

Donc ici :
- qui est ce bailleur ? ou
- qui est le propriétaire de votre logement ?  ou
- à qui payez vous votre loyer ?

En quoi le maire serait-il compétent pour s'immiscer dans une affaire privée ?
 

0