Vivre chez quelqu'un en logement social

cariomu - 1 avril 2024 à 21:42
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 avril 2024 à 22:44

Bonjour,

Je vais déménager car j'ai trouver du travail prés de ma ville d'origine

Je gagne assez bien ma vie (en tout cas trop pour être elligible à un logement social)

Mon père vit seul et est en HLM, est ce que ça pourrait poser des problèmes si je me met à vivre chez lui pour une longue durée? Vis à vis de ses aides à lui et vis à vis de ma fiscalité

Merci par avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 385
Modifié le 1 avril 2024 à 22:45

bonjour,

la sous-location est interdite en logement social (donc ne faites pas de contrat avec votre père), mais il peut vous héberger gratuitement (vos arrangements financiers, pour compenser un 1/2 loyer et des 1/2 charges par votre paiement des courses par exemple, ne regardent que vous deux) : il devra quand même - dans le délai légal - signaler à la CAF son changement de situation mais, attention, au-delà de 6 mois d'hébergement gratuit (et ne trichez pas, tout est "contrôlable"), vos revenus seront ajoutés aux siens et ses droits seront recalculés (... voire éventuellement supprimés)...

.

cdt.


0