Oubli declaration degat des eaux

osotogari38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 16:57
 diverker - 2 avril 2024 à 14:05

Bonjour suite à un dégât des eaux dans notre salle de bain il a un an suite à 'intervention d'une entreprise de nettoyage de colonne d'eaux, nous n'avons pas effectué de déclaration à la maif pensant que seul le parquet était touché.

Un an plus tard nous réalisons que tout le mur derrière la salle de bain est infiltré et qu'il va falloir  faire intervenir une entreprise.

Ya t il une possibilité que la maif prenne en charge et comment procéder ?

Les appeler et négocier avec eux ?

Faire passer cette infiltration sur une autre problématique plus recente ?

merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Bonjour

Un an plus tard nous réalisons que tout le mur derrière la salle de bain est infiltré et qu'il va falloir  faire intervenir une entreprise.

Ya t il une possibilité que la maif prenne en charge et comment procéder ?

Vous aviez 5 jours, en théorie, pour faire votre déclaration.

Pour refuser la prise en charge de ce sinistre, l'assureur doit néanmoins démontrer que votre retard lui occasionne un préjudice.

Ce qui est vraisemblablement le cas puisqu'un recours contre l'entreprise, auquel l'assureur avait droit, est particulièrement compromis.

Après, ce n'est pas une interrogation à la cantonade qui vous apportera la réponse de votre assureur.

.

Les appeler et négocier avec eux ?

​​​​​​C'est tout ce qu'il vous reste à faire.

Ils accepteront ou pas.

.

Faire passer cette infiltration sur une autre problématique plus recente ?

​​​​​​Vous imaginez sérieusement obtenir la validation de votre tentative d'escroquerie sur un site à vocation juridique?

Assumez votre insouciance.

1

merci pour réponse et votre amabilité.

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas certain que l'ancien dégât des eaux soit à l'origine de l'infiltration murale.

Je demandais donc s'il valait mieux auprès de l'assurance signaler le dégât des eaux ou non.

Merci

0

merci pour réponse et votre amabilité.

​​​​​​Je vous en prie, c'était avec plaisir...

go no sen...

.

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas certain que l'ancien dégât des eaux soit à l'origine de l'infiltration murale.

​​​​​​Par quel miracle technique cette découverte a-t-elle été possible aujourd'hui et non hier, hors par la disparition d'un revêtement en doublage?

À quel état physique correspond l'appellation '' mur infiltré qui nécessiterait l'intervention d'un professionnel ''?

Pour le rapprochement hypothétique avec l'intervention mentionnée précédemment, ce mur est-il sec ou trempé ?

Quelle '' problématique '' envisagez-vous comme origine possible en fonction de l'état constaté et de votre connaissance des lieux?

.

Je demandais donc s'il valait mieux auprès de l'assurance signaler le dégât des eaux ou non.

Quel intérêt avez-vous ou n'avez-vous pas à le faire, que d'aucun ici le saurait plus que vous pour vous guider dans votre choix?

0