Alloc versé a l' agence, déduit 1 mois + tard et non immédia

Elysepsr - 29 mars 2024 à 20:39
_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 mars 2024 à 15:30

Bonjour,

J'ai le droit des le 5 Avrik a 190€ d'allocations logement, j'en ai informé mon agence immobilière car ils font un prélèvement automatique sur mon compte. 

Je le precise ainsi "Et à compter de ce mois-ci, je tenais à vous prévenir que j’aurai une allocation de 190€ caf qui sera reversé directement chez vous. Il faudra donc modifier votre prélèvement automatique à 393-190 donc à 203€ sur mon compte."

Voici leur réponse : "Concernant votre allocation, nous ne la recevrons qu'après validation de votre prélèvement en banque, elle sera donc déduite du prélèvement suivant."

Je ne comprend pas en quoi si j'ai le droit aux allocations des Avril, ils en prennent compte que a partir de Mai (c'est ce que j'ai compris). Car ils auront le virement de 190€ et cet argent devrait être deduit dès que j'en ai le droit ?

Pouvez vous m'éclairer ? Merci

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 022
29 mars 2024 à 21:39

La raison est simple : la caf verse en décalé.

Les aides pour avril sont versées le 5 mai.

.

Aucune disposition légale n'oblige le bailleur à prendre en compte des aides qu'il n'a pas encore reçues.

Par contre à votre départ, il faudra bien veiller à ce que le montant des aides versé en décalé vous soit restitué.

0

Merci

J'avais oublie le détail du mois d'apres, les allocations versés le 5 Avril sont celles de Février ET mars (car mon dossier n'était pas régularisé) est ce que cela change quelque chose ?

0
_lael_ Messages postés 4456 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 022 > Elysepsr
30 mars 2024 à 15:30

Ça dépend à quelle date le prélèvement a lieu.

Si effectivement ils prélèvent également le 5 ou avant de recevoir les aides CAF, à ce compte-là cela revient à les prendre en compte les aides avec 2 mois de décalage au lieu d'1 mois.

Par exemple, cela revient à prendre en compte les aides de février pour le mois d'avril au lieu de mars comme ils sont censés faire.


S'ils persistent à ne pas vouloir les prendre en compte pour le mois d'après comme ils sont censés le faire vous pouvez mettre fin aux prélèvements et effectuer manuellement les versements.

0