Demande de location par agence
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je contacte une agence , pignon sur rue , ma demande de location a été refusée pour cause de situation matrimoniale ( nous sommes un couple de retraités ,) en union libre , et locataires depuis 35 années dans le même secteur géographique , ayant fourni un dossier complet de candidature , quels sont les explications , et le recours
par avance je vous remercie de votre attention
cordialement
- Demande de location par agence
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Une agence immobilière n'a aucune obligation d'accepter un dossier de location, ni même de donner une quelconque raison en cas de refus.
Désolé pour vous.
bonjour,
tentez les bailleurs privés (= sans agence)... mais ils ont très souvent contracté une assurance GLI (Garantie Loyers Impayés) et sont donc tenus de respecter leurs critères... toutefois, les autres (et il y en a) peuvent être moins stricts...
Bonnes recherches et bonne chance.
Cdt.
PS : en complément et à toutes fins utiles, je me permets de vous proposer la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
Et celle de ce lien, mis à jour en 01/2024 : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8
.