Les discussions

Jahchet Louer un logement

Augmentation du loyer

Bonjour voilà j'ai un appartement que j'ai mis en location depuis août 2016 et je n'ai jamais augmenté le loyer, cette année j'aimerais le faire. App...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
djivi38
MLux Louer un logement

Composteur: propriétaire ou locataire

Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle, mon locataire (location non meublée) me demande de lui payer son composteur suite à la loi sur le co...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2024 par
Energizor
Anne Copropriété

Appel de fonds

Bonjour,  J'ai acquis un appartement dans une copropriété en 2022. Il n'y a plus eu de syndic de copropriété de Janvier 2023 à fin Octobre 2023. Rien...

_lael_
16lio Acheter un appartement

Immobilier

Bonjour, Je débute dans l'immobilier je suis un jeune étudiant (19 ans) et je voudrais savoir comment je peux en savoir plus, les sites utiles pour m...

_lael_
Cathy5046 Copropriété

Clés copropriété/appartement

Bonjour,  Je suis propriétaire dans une résidence neuve. Je me suis rendu compte que quelqu’un rentre chez moi avec un double de clés.    Comment av...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2024 par
BmV
Paul Copropriété

Convocation ag.

Bonjour, Je suis un jeune copropriétaire dans un immeuble sur Marseille. Je suis rentré récemment d'un voyage à l'étranger et j'ai appris qu'une ass...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2024 par
_lael_
Da59vid Habitation

Mur privatif

Bonjour, Mon voisin a construit une brique de façade  sur le mur privatif de ma maison sans autorisation ni permis de construire . Avec le temps la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
_lael_
Chacha Immobilier

Location appartement mexique

Bonjour, j ai loué un appartement au mexique,pour mes études, j ai pas de nouvelles  du propriétaire, j ai toujours pas reçu ma caution.  Que faire 

Chris4554
Paris... Immobilier

Précédente questions- géomètre

Bonjour, Comment reprendre le titre de ma question: Immobilier, post du 31 décembre 2023 à 6h..    Merci beaucoup.

kasom
notaire Immobilier

Indemnité immobilisation

Fermé

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente d'un terrain a batir durant la validite de cette promesse, l'acheteur devait demander avec des dates but...

Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
kasom
Isa_Bell Immobilier

Vente dois-je retirer portique du jardin ?

Bonjour,  Je vends la maison de mon enfance. Dans le jardin se trouve un portique extrêmement bien scellé avec du  béton. L'acheteur souhaite que j...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
papossible
Cayuga Assurance habitation

Responsabilité sur droit de passage

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain avec un droit de passage successif qui est utilisé par deux voisins, enfin une maison avec permis de constr...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
djivi38
Tako Louer un logement

Révision de loyer hors délais

Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé fin décembre 2023 une demande d'augmentation de loyer pour janvier 2024. Il n'y a pas de clause de révision ann...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
djivi38
ROSSO Immobilier

Droit de préemption

Bonjour, je dois acheter un appartement a un particulier mais la mairie veut le préempter moins cher que ce que je dois l'acheter. Le vendeur peut i...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Rosso
Tanit Louer un logement

Deux compteurs sur cuve fuel

Bonjour, je partage la cuve de fuel avec un autre locataire. Existe-t-il des compteurs séparés ? 

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
hoquei44
Berlinoise Louer un logement

Double clôture

Bonjour, la maison que je mets en location est grillagé. Le nouveau locataire demande une 2eme clôture plus fine pour empêcher ses deux petits chiens ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Berlinoise_2412
Jergau33270 Copropriété

Délimitation comble pour vente à la decoupe

Bonjour, Je souhaite vendre un lot sur deux, issu de l'achat en bloque (maison divisée en 2 il y a plus de 25 ans, donc de numéros distincts). Le ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Gayomi
Balooelfie72300. Louer un logement

Remise des clés

Bonjour, un bailleur social ma attribué un logement neuf ,il aurait du être terminer le 1novembre 23  et a ce jour on attend toujours les travaux s...

Gayomi
Marie-J Acheter un appartement

Vice découvert suite achat appartement

Bonjour,  Nous avons acheté un appartement dans l'ancien il y a 3 mois, lors de la visite avant achat nous avions constaté un dénivellement du sol et...

Terrien16
flooking Copropriété

Rupture contrat loi chatel

Résolu

Bonjour, la loi Chatel donne le droit à une copropriété  de résilier un contrat à tout moment, sans tenir compte de la date d'échéance (contrat renouv...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
flooking
AnnaSophiaMarie Habitation

Ma prime rénovation sci

Bonjour, J'ai une question concernant l'information ci-dessous sur le Prime Rénovation que je ne comprends pas bien: "Les sociétés civiles immobiliè...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
Cmoi9999
Dany73700 Immobilier

Garage échange

Bonjour  mon voisin a désiré faire un échange de garage il m’avait promis de faire toutes les démarches chez le notaire or après 3 ans de relances il...

Gayomi
Charlene1 Habitation

Compteur d'eau trop profond

Bonjour, J'ai acheté une maison rurale, dont le compteur d'eau est situé au jardin dans un regard profond de plus d'un mètre, sous un couvercle de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
BmV
Francoise Voisinage

Question sur bornage

Bonjour, Concerne un bornage réalisé en1987 dont les mesures ont été prises par les propriétaires sans géomètre expert. Les mesures sont notées (et r...

Francoise
Cricri Habitation

Décompteur électrique location

Bonjour mon fils est dans une location,compteur électrique  chez proprio , plusieur location ds le meme terrain,,lui a un decompteur,aucun relevé  fai...

Chatonraye
Tbet Immobilier

Comble isolés non aménagés

Bonjour, Je souhaite isoler un grenier situé dans ma maison qui est en continuité de pièces habitées. Il n'a pas été considéré comme surface habita...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
Josh Randall
Paulomalo Immobilier

Baisse prix entre compromis et jour de vente

Bonjour, Après avoir signé le compromis, un vice caché est apparu et le vendeur a été obligé de le reconnaître . İl a accepté une baisse conséquente...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
papossible
bennyhill Immobilier

Réparation poele à bois obligatoire ?

Bonjour, Suite au passage d'un ramoneur professionnel, mes locataires m'ont indiqué que le poele à bois était non conforme, ou plutôt le conduit. Il...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
djivi38
WEIK Habitation

Artisan sans garantie decennale

Bonjour, J'ai fait appel à un couvreur pour isoler mes combles et pour une modification d'une partie de la charpente américaine. Je viens d'apprendr...

diverker
Clevgu Habitation

Arnaque immobilier

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2021 (vente particulier à particulier sur leboncoin) , nous avons découvert des erreurs de diagnos...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
hivs
Gerard61_5593 Habitation

Modification plu après enquête publique

Bonjour, la commune où je réside, fait construire un lotissement. Un très grand bassin de récupération des eaux pluviales de celui-ci a été construi...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Gerard61_5593
Chantal Habitation

Suppression d’un compteur d’eau

Bonjour  est-il autorisé de supprimer un compteur d’eau. J’ai acheté une grande maison avec 2 appartements mais à la même adresse et les 2 appartemen...

BmV
afrisette Copropriété

Fuite du toit en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement sous les combles, que je loue en meublé. Il est géré par un syndic de copropriété. Depuis début novemb...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
rambouillet41
Gerard61_5593 Habitation

Photo d'une maison depuis un terrain privé

Bonjour, Des personnes ont pris des photos de mon habitation sans mon accord. Ces photos ont été prises depuis mon terrain qui est privé. Cela est ...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Gerard61_5593
Helapo1919 Voisinage

Problème voisinage demande à baisser son loyer

Bonjour, Nouvelle sur le forum ???? Tout est dans la titre, je suis locataire et je rencontre un problème de voisinage signalé à mon bailleur par éc...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
Helapo1919
gessy38 Voisinage

Dépot de déchets alimentaires contre clôture

Résolu

Bonjour, Le voisin de mes parents jette ses déchets alimentaires directement sur le sol, en tas, contre la clôture mitoyenne. Bien que cela "écologiq...

24 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
BmV
8enji Emprunt immobilier

Transfert de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaiterais connaître le fonctionnement exacte du transfert de prêt. J'ai un accord de principe de ma banque pour mon prêt actuel pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
jen302059
Jajito Habitation

Dégâts des eaux hlm

Bonjour, Je suis désolé de vous déranger.  Je vis dans un appartement HLM et j'ai subi un degats des eaux important. Je m'explique : Le 8 décembre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
diverker
Arsinoe91 Copropriété

Compte bancaire d'une asl

Bonjour, nouvellement propriétaire dans une co-pro neuve, gérée par une ASL, gérée elle-même par un syndic professionnel, imposé par le promoteur (élu...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
_lael_
Résultats 6151 - 6200 sur un total de plus de 50 000