Les discussions
Une partie de mon loyer payée en espèces
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. Celui ci est décédé, nous avions convenu que je payais une partie de mon loyer en espèce et l...
Prescription pour piscine non régularisée ?
RésoluBonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Celle-ci est doté d'une piscine, avec balustres, alarme... elle est en du...
Enregistrement servitude
Bonjour, Nous souhaitons acheter une parcelle pour laquelle un jugement a tranché pour une servitude qui n a pas été enregistrée. Qui doit l enregi...
Proprietaire qui ne fait pas les travaux d electricité.
Bonjour,il y a un mois suite a un orage ,tout a sauté.on a changé tous les fusibles il n y a plus que la.moitie deblmaiosn qui a de l electricite. 10...
Changer de syndic avant des travaux votés
Bonjour, Notre copropriété souhaite changer de syndic, j’explique le contexte de ma question suivante : est il dangereux de changer de syndic dans no...
Faire une pétition contre son bailleur social
Bonjour, je vis dans un appartement HLM depuis 3 ans depuis plus de 6 mois j’ai des problèmes de moisissure, et d’infiltration d’eau le tout dans plu...
Gestion mobilhome
bonjour, Le camping propose aux propriétaires des formules de gestion locatives de 6 ou 8 semaines pour couvrir partie du loyer de parcelle, cette an...
Porte entrée commune desservant logements privatifs
Bonjour Notre petite résidence particulière dispose de plusieurs entrées desservant les logements privatifs; Certaines portes sont complétement priva...
Biens immobiliers
Je suis propiétaire indivis avec mes 3 frère et soeurs d'un bien immobilier par le biais d'une SCI ; les revenus fonciers de cette SCI sont déclarés a...
Départ du locataire et garder une partie de la caution?
RésoluBonjour. Mon locataire a posé son préavis et me prévient qu'il y a une fuite depuis 3 semaines. Et qu'il y a qqles dégâts. Il ne m'a pas prévenu, j'i...
Achat d’une maison frappée d’alignement
Bonjour, Nous avons récemment découvert que notre maison, achetée il y a 7 mois, était frappée d’alignement grâce à notre voisin. Une partie du bâtim...
Tondeuse en panne dans un logement meublé
Bonjour, je loue ma maison en bail meublé. J'ai laissé au locataire une tondeuse déjà un peu ancienne pour lui être agréable en me disant que cela pou...
Conge reprise logement / assignation en validation congé
Bonjour, je suis locataire et j ai recu l annee derniere un congé reprise du logement que je loue . j ai contesté ce congé par lettre recommandé aup...
Litige avec syndic de copropriété
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a soi disant sali les murs de la cage d'escalier; averti téléphoniquement par...
Calcul du taeg sur un dossier de plusieurs credits
Bonjour J aimerai avoir un éclairage sur le calcul du TAEG lorsque il concerne plusieurs crédits ensemble pour financer un projet. Dans mon cas, c ...
Mon voisin est curieux
Bonjour,mon voisin m'accuse de suivre son fils je sais pas quoi faire j'ai déposer main courante en gendarmerie et ça change rien
Vente avant la fin du prêt
Bonjour, J'ai acquis un T3 il y a 2 ans ... depuis je me suis mise en couple avec quelqu'un qui avait déjà un petit garçon de 7 ans maintenant... nou...
Coût eau chaude
Bonjour,mon bailleur lmh nous facture pour le rappel des charges 24.95 le m3 d eau chaude. N est ce pas un peu élevé
Acompte sans contrat et location saisonnière
Bonjour, Un site internet d'un professionnel proposant plusieurs appartement à louer en saison pour les vacances, demande de sélectionner l'apparteme...
Pièce justificatives avant visite de l'appartement.
FerméBonjour, je suis actuellement à la recherche d'un logement avec ma compagne, et si je n'ai rien à cacher j'estime que demander les justificatifs a...
Fermeture de lotissement
Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un lotissement d'une petite vingtaine de maisons. Bien que chaque maisons soient clôturées, l'assemblée général...
Vente avec location du bien au vendeur
Bonjour, nouveau dans votre communauté je vous salut donc à toutes et tous. Ma question est un peu spéciale : j'aimerai devenir locataire du futur a...
Droits des propriétaires
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les propriétaires fume logement que j'occupe avec ma compagne,ont ils le droit de faire un huissier soit disant asserme...
Division de parcelle et droit de passage
Bonjour, Le locataire commercial qui occupe le rdc d'une maison familiale souhaiterait en acquérir la totalité afin de pouvoir étendre ses bureaux. S...
Appartement non meublé avec location de meubles....
Bonjour, Nous avons loué un appartement type "meublé". C'est ce qui a été dit lors de la visite et aussi écrit sur le site internet de la résidence, ...
Vehicule dans le parking le jour du nettoyage parking.
Bonjour, si le locataire d’une place de parking liée au logement qu’il loue ne peut pas déplacer son véhicule hors du parking alors que celui/ci v...
Quels justificatifs de travaux de copropriété pour le fisc
Bonjour à tous, Je suis copropriétaire d'un immeuble en tant que bailleur. Des travaux importants de réparation ont été réalisés sur le toit de l'imm...
Recours contre un syndic qui est défaillant ?
Bonjour, ma soeur se bat contre son syndic qui est dans une autre ville que la sienne, donc pas accessible facilement et qui en profite pour ne pas ...
Retenue dg pour meuble déposé dans la copro.
Bonjour, Notre propriétaire est un bailleur privé. Nous avons réalisé notre EDLS le 16 mai dernier, les seuls choses notés dans cette EDLS étaient...
Copropriété stockage poubelles
Bonjour, dans une copropriété de 3 maisons, les poubelles peuvent elles être entreposées sur le passage commun abrité même si l un dès copropriétaire...
Savoir le temps d’une comission
Bonjour, Je vous explique ma situation, nous sommes actuellement hébergés chez ma belle famille mon conjoint touche minimum 2000€ net et moi je suis ...
Loyer pour co propriétaire
RésoluBonjour,j ai acheté une maison avec mon ex…ni marié, ni pacsé. Il est parti. Je suis au RSA. Puis je avoir droit aux APL pour lui verser un loyer et ...
Résolution adoptée remise à l'ordre du jour prochaine ag
Bonjour, L'assemblée générale du 18/07/2022 a adopté la mise en place de platines audio avec combiné pour 4 immeubles et le visiophone pour le 5eme i...
Logement crous au prix tcc
Bonsoir, Je souhaite prendre un logement CROUS pour l'année prochaine, sauf que je ne suis pas sur par rapport a quelque chose, il'y a marqué dans la...
Mon propriétaire ne répond à aucun de mes recommandés
Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis début avril, mon logement a été déclaré indécent fin avril (pas d'eau chaude, électricité non au normes, pa...
Avis d'imposition
Bonjour, Je suis un peu dans le caca comme ont dit , ma proprio actuel me renouvelle pas le bail donc fin juillet je suis à la rue le problème ses qu...
Revalorisation du loyer
Bonjour, Je viens de récupérer un appartement que j'avais mis en location après 19 mois d'impayés. Etant en zone tendue alur, j'ai lu que si le der...
Résiliation de bail / assignation pour abandon de logement.
Bonjour, Après pas mal de recherches sur internet je viens vous demander conseil. En Aout 2021 j'ai notifié par Courrier AR à mon bailleur la rés...
Travailler le lundi de pentecôte chez des clients
Résolu/FerméBonjour, Petite entreprise de paysage, je voulais savoir si je pouvais aller chez un client lui tailler sa haie et lui nettoyer son terrain, sachant q...
Commission de conciliation ex bailleur
Bonjour, Notre ex bailleur nous a rendu le DG (afin de prouver sa bonne foi) après que nous ayons saisi la commission de conciliation. Nous avons don...
Comment régler un stationnement abusif
Bonjour,un voisin se gare toujours au milieu de l’impasse et empêche tout accès en vélo ou en fauteuil roulant et à tous véhicules d’urgence, nous em...
Provision pour fonds de travaux
Bonjour, Dans le cadre de la vente d'un appartement, est-ce que la provision pour fonds de travaux payée par l'ancien propriétaire doit être lui être...
Véranda et vue plongeante chez ses voisins
Bonjour. Mon voisin a cassé deux fenêtres pour les remplacer par des portes fenêtres pour accéder à un balcon qu’il a construit sans permis de constru...
Maison abandonné propriétaire connu étrangé sans signe devie
Bonjour, Je viens me renseigner, car un logement prêt de chez moi es a l'abandon depuis plus de 10 ans, le propriétaire es anglais, porté disparue ...
Pose de climatisation demande de dp ou pas
Bonjour à tous !!! J exposes mon probleme, nous habitons dans un village dans le sud de la france, l été ont dépasse dans la chambre sous les toit 40...
Les droits concernant les visites d’appartements ?
Bonjour, je suis locataire d’un logement meublé que je vais quitter début juillet 2023. J’ai reçu un message de mon propriétaire pour m’informer qu’...
Skeat park dans mon village
Bonjour, je fais de la trottinette freestyle en j'aimerais un skeat Park dans mon village
Transfert bail immobilier
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Location sans problèmes particuliers, loyers sans problèmes non plus Puis décès du locataire. Sa fi...
Sortir d'une copropriété
Bonjour, Actuellement dans une copropriété de 52 logements, mon voisin et moi souhaiterions sortir de la copropriété notre lot de 2 maisons située à ...
Chauffage copro
Bonjour, J'aimerais partager l'expérience de copropriétaires qui sont passés du chauffage collectif au chauffage individuel et inversement Merci