Composteur: propriétaire ou locataire
Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle, mon locataire (location non meublée) me demande de lui payer son composteur suite à la loi sur le co...
Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle, mon locataire (location non meublée) me demande de lui payer son composteur suite à la loi sur le co...
Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une copropriété en 2022. Il n'y a plus eu de syndic de copropriété de Janvier 2023 à fin Octobre 2023. Rien...
Bonjour, Je débute dans l'immobilier je suis un jeune étudiant (19 ans) et je voudrais savoir comment je peux en savoir plus, les sites utiles pour m...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence neuve. Je me suis rendu compte que quelqu’un rentre chez moi avec un double de clés. Comment av...
Bonjour, Je suis un jeune copropriétaire dans un immeuble sur Marseille. Je suis rentré récemment d'un voyage à l'étranger et j'ai appris qu'une ass...
Bonjour, J'ai une maison avec 3 chambres. J'ai actuellement loué 2 chambres directement à 2 locataires (chacun à un contrat de location correspondant...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement à la montagne que je souhaite louer. Pour cet hiver, j'ai fait appel à l'une des 2 agences de la station a...
Bonjour, Mon voisin a construit une brique de façade sur le mur privatif de ma maison sans autorisation ni permis de construire . Avec le temps la ...
Bonjour, Cela fait 5 ans que mon ex-conjoint et moi sommes séparés, à cette époque nous avions acheté un appartement ensemble. Aujourd'hui il vie to...
Bonjour, j ai loué un appartement au mexique,pour mes études, j ai pas de nouvelles du propriétaire, j ai toujours pas reçu ma caution. Que faire
Bonjour, Suite à un vandalisme de la porte d'entrée principale de mon immeuble d'habitation donnant sur les parties communes par mon propre locataire...
Bonjour, Comment reprendre le titre de ma question: Immobilier, post du 31 décembre 2023 à 6h.. Merci beaucoup.
Bonjour, j'ai signé une promesse de vente d'un terrain a batir durant la validite de cette promesse, l'acheteur devait demander avec des dates but...
Bonjour, Je vends la maison de mon enfance. Dans le jardin se trouve un portique extrêmement bien scellé avec du béton. L'acheteur souhaite que j...
Bonjour, Notre copropriété vient de recevoir la facture de l'assurance multirisque habitation. Présidente du Cs, j'ai fait le calcul de vérification...
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain avec un droit de passage successif qui est utilisé par deux voisins, enfin une maison avec permis de constr...
Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé fin décembre 2023 une demande d'augmentation de loyer pour janvier 2024. Il n'y a pas de clause de révision ann...
Bonjour, je dois acheter un appartement a un particulier mais la mairie veut le préempter moins cher que ce que je dois l'acheter. Le vendeur peut i...
Bonjour, je partage la cuve de fuel avec un autre locataire. Existe-t-il des compteurs séparés ?
Bonjour, la maison que je mets en location est grillagé. Le nouveau locataire demande une 2eme clôture plus fine pour empêcher ses deux petits chiens ...
Bonjour, Je souhaite vendre un lot sur deux, issu de l'achat en bloque (maison divisée en 2 il y a plus de 25 ans, donc de numéros distincts). Le ...
Bonjour, un bailleur social ma attribué un logement neuf ,il aurait du être terminer le 1novembre 23 et a ce jour on attend toujours les travaux s...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans l'ancien il y a 3 mois, lors de la visite avant achat nous avions constaté un dénivellement du sol et...
Bonjour, La fibre a été installé dans la copropriété. Il s agit d une résidence secondaire pour la plupart des copropriétaires. J ai demandé au Sy...
Bonjour, la loi Chatel donne le droit à une copropriété de résilier un contrat à tout moment, sans tenir compte de la date d'échéance (contrat renouv...
Bonjour, J'ai une question concernant l'information ci-dessous sur le Prime Rénovation que je ne comprends pas bien: "Les sociétés civiles immobiliè...
Bonjour mon voisin a désiré faire un échange de garage il m’avait promis de faire toutes les démarches chez le notaire or après 3 ans de relances il...
Bonjour, J'ai acheté une maison rurale, dont le compteur d'eau est situé au jardin dans un regard profond de plus d'un mètre, sous un couvercle de ...
Bonjour, Concerne un bornage réalisé en1987 dont les mesures ont été prises par les propriétaires sans géomètre expert. Les mesures sont notées (et r...
Bonsoir, j'ai quitté une maison individuelle il y a peu et mon ancienne propriétaire veut me faire payer le nettoyage de sa façade alors que rien n'es...
Bonjour mon fils est dans une location,compteur électrique chez proprio , plusieur location ds le meme terrain,,lui a un decompteur,aucun relevé fai...
Bonjour, Je souhaite isoler un grenier situé dans ma maison qui est en continuité de pièces habitées. Il n'a pas été considéré comme surface habita...
Bonjour, Après avoir signé le compromis, un vice caché est apparu et le vendeur a été obligé de le reconnaître . İl a accepté une baisse conséquente...
Bonjour, Suite au passage d'un ramoneur professionnel, mes locataires m'ont indiqué que le poele à bois était non conforme, ou plutôt le conduit. Il...
Bonjour, J'ai fait appel à un couvreur pour isoler mes combles et pour une modification d'une partie de la charpente américaine. Je viens d'apprendr...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2021 (vente particulier à particulier sur leboncoin) , nous avons découvert des erreurs de diagnos...
Bonjour, la commune où je réside, fait construire un lotissement. Un très grand bassin de récupération des eaux pluviales de celui-ci a été construi...
Bonjour, Nous étions locataire d'une maison que nous avons quitté fin mars. Après notre départ (et donc l'état des lieux), il a été constaté un dégâ...
Bonjour, J'explique ma situation , aujourd'hui était le dernier jour sur le compromis de vente pour la signature de l'acte authentique Sauf que je ...
Bonjour est-il autorisé de supprimer un compteur d’eau. J’ai acheté une grande maison avec 2 appartements mais à la même adresse et les 2 appartemen...
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement sous les combles, que je loue en meublé. Il est géré par un syndic de copropriété. Depuis début novemb...
Bonjour, Des personnes ont pris des photos de mon habitation sans mon accord. Ces photos ont été prises depuis mon terrain qui est privé. Cela est ...
Bonjour, Nouvelle sur le forum ???? Tout est dans la titre, je suis locataire et je rencontre un problème de voisinage signalé à mon bailleur par éc...
Bonjour, Le voisin de mes parents jette ses déchets alimentaires directement sur le sol, en tas, contre la clôture mitoyenne. Bien que cela "écologiq...
Bonjour, En matière d'emprunt immobilier pour de l'investissement locatif, j'ai entendu dire que les banques ne prêtaient pas pour une durée supérieu...
Bonjour, Je souhaiterais connaître le fonctionnement exacte du transfert de prêt. J'ai un accord de principe de ma banque pour mon prêt actuel pour ...
Bonjour, ma fille a signé un compromis pour un appartement. Elle a pris un courtier pour le financement et celui ci lui annonce que les banques refus...
Bonjour, Je suis désolé de vous déranger. Je vis dans un appartement HLM et j'ai subi un degats des eaux important. Je m'explique : Le 8 décembre ...
Bonjour, nouvellement propriétaire dans une co-pro neuve, gérée par une ASL, gérée elle-même par un syndic professionnel, imposé par le promoteur (élu...
Bonjour, Des travaux doivent être réalisés dans l'immeuble depuis 2019 (grosse vrillette et champignons cogniphores). La période de confinement a été...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.