Propriétaire du trottoire : la ville veut le récupérer
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je suis propriétaire du trottoir devant ma maison. Après contact au service de la métropole, celle-ci me demande...
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je suis propriétaire du trottoir devant ma maison. Après contact au service de la métropole, celle-ci me demande...
Bonjour. Mon ex compagne (ni mariés ni pacsés ni rien) et moi nous séparons. Nous avons construit et tout payés à 50/50 que ce soit terrain... maison....
Bonjour, Mon statut à passer transmis au bailleur et je comprends pas pouvez vous m’expliquer svp Cordialement
Bonjour, l'agence immobilière qui gère l' appartement que nous louons , nous contraint à devoir choisir le mode de paiement de notre loyer soit par...
Bonjour, Mon père, le 19 février, à de conclut la vente de son appartement avec l'agent immobilier et l'acheteur (il est qu'au tout début du processu...
Indivision . Nous avons une maison qui appartenait à ma mère , qui avaient des chats et qui sont toujours dans la maison depuis voilà dix ans ! Une d...
Bonjour, Nous avons acheté une maison dans un petit village et nous souhaitons refaire le portillon en bois qui donne sur la rue. Le bois est pourri ...
Bonjour, Mon voisin a créé une menuiserie dans son garage .Que puis je faire???? Merci
Bonjour, Dans mon bail il y’a une clause qui mentionne une augmentation de loyer chaque début janvier de l’année. Je voulais savoir si le bailleurs d...
Bonjour mon voisin et moi nous partageons le même compteur électrique . Moi j’ai un studio de 19 m² et lui un T2 de 37 m² et nous deux logements son...
Bonjour, Il y a une semaine j’ai visité un appartement qui m’a beaucoup plu, le propriétaire (particulier) m’a informé qu’il prendrait une décision m...
Je reçois 1 courrier me disant que je recevrai 1 surloyer
Bonjour à touss Je suis en demande de logement social depuis 6 ans et eu 2 propositions d'appartement que j'ai refuser , mon bailleur social m'a app...
Bonjour, mon voisin, mais sans arrêt les poubelles autres que les siennes sur notre stationnement interdit de garage, j’aurais voulu savoir si il ava...
Bonjour, Nous sommes les premiers locataires d'une maison ancienne entièrement rénovée depuis presque 1 an et demi. Dans le salon et la cuisine le c...
J'ai refait un nouveau compte car impossible de changer mon adresse mails ainsi que le mot de passe. Désolée Bonsoir. Je vis dans un quartier où le s...
Bonjour, je veux récupérer mon logement y habiter quelques mois et le relouer car l'agence qui a géré mon appartement n'a pas suivi mes consignes je v...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement "social "majoré, donc avec un loyer assez important (1100 euros/mois)chez le bailleur. J'ai commencé mon co...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et je voudrais installer un judas sur la porte d'entrée, qui n'en a pas. Je vous remerc...
Bonjour, Si un propriétaire a une maison qu'il loue à 3 locataire différent qui doit sortir la poubelle parqué la poubelle sont communes et pas indi...
Bonjour, j’ai reçu le mois dernier une lettre de mon propriétaire me donnant congé à l’échéance du contrat qui nous lie (dans 5 mois). j’ai trouvé u...
Bonjour,j'ai mon petit de 7 ans qui est autiste non verbal, qui marche bcp mes en chaussons bien sûr, gazouille fort comme il est non verbal et des qu...
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons contracté un prêt en décembre 2022, dans l'offre que nous a transmis le courtier, il était marqué : Transfert ...
Bonjour J'ai hérité de la maison de mon père que je souhaite vendre, or il se trouve qu'il a construit une piscine sur son terrain sans la déclarer ...
Bonjour, Nous souhaitons faire le ravalement de façade de notre maison (parcelle 509)cependant le derrière de la maison de mon voisin se trouve sur n...
Bonjour à tous, J'habite au dernier étage dans un petit immeuble, donc en copropriété. Je souhaite changer mes 2 velux (un qui fuit et l'autre qui p...
Bonjour, Je vais mettre mon logement acheté en PTZ en location (mutation à plus de 50KM). Afin de rentrer dans mes frais de crédit, savez vous ...
Bonjour, Je ne sais plus comment faire et je suis nerveusement fatiguée par l'attitude de mes voisins ! Cela fait plus de 2 ans que je subis du harc...
Bonjour, Petite question j'ai signé mon état des lieux de sortie, le propriétaire m'a facturé des réparations. Ok. Par contre quelques jours plus t...
Bonjour, La gâche qui reçoit la penne de la porte collective du bloc de boites aux lettres de mon immeuble est détériorée (tordue vers l'intérieur). ...
Bonjour, des stickers publicitaires ont été placé sur la vitre su hall d'entré des bureau ou je travail. le locataire qui a posé les stickers à fait u...
Bonjour nous sommes en couple,pacsé avec 4 enfants de bientôt 16 a 3 ans . Nous sommes tous les 2 en CDI .Nous souhaitons acheté mais pour l instant n...
Bonjour, Nous louons notre maison de 70 m2, rénovée (isolation fenêtres toiture etc..)chauffages neufs dont un radiateur qu'elle a enlevé pour mettr...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Nous avons un syndic de copro. Le syndic a remplacé la plaque de boite aux lettres d...
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement en dpe G. D'après la loi depuis le 24aout 2022 ils ne peuvent plus louer ni augment...
Bonjour, Avec la fameuse loi garanti loyer impayé, je me trouve dans l'incapacité d'avoir 3 fois le montant des loyers, bien que j'ai mis de l'argent...
Bonjour, je souhaite virer mon conjoint de notre appartement, mais le bail contient nos deux noms. ‘il a des soucis d’addictions qui le rend très vi...
Bonjour, Est-il normal qu’une personne seule bénéficie depuis de nombreuses années d’un logement social T4 ? cordialement christiane
Bonjour à tous, Nous vivons à 6 dans une colocation en Occitanie dans une maison. Nous avons chacun signé un bail meublé, renouvellement annuellemen...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour mon appartement, le syndic me réclame 9000 euros de charges sans justificatifs alors que je suis à jou...
Bonjour, Mon voisin a fait livrer des gravas pour rehausser de 70 cm son chemin privé qui borde ma clôture. Ce faisant, au fil du temps, son chemin...
Bonjour, Mon propriétaire me demande une régularisation des charges et double ce même montant à partir du prochain loyer. Or je ne comprends pas car ...
Bonjour, Je vais habiter dans une co-propriété. Ma propriétaire loue un garage relié sur mon compteur à un particulier. Bien entendu je ne veux p...
Bonjour, Le syndic ne respecte pas notre RCP qui stipule que les garages sont des parties privatives car il nous fait payer des charges générales com...
bonjour, notre syndic veut fermer notre local poubelle du 15 juin au 15 septembre. Notre local poubelles est à l'intérieur au fond d'un couloir au re...
Bonjour à toutes et tous. Suite à un compromis signé en 12/23, la signature de l'acte aura lieu fin 02/24. Je suis l'acheteur. Le vendeur ( vi...
Bonjour, en cas de perte ou de vol quelle assurance rembourse les timbres fiscaux ?
Bonsoir, Dernièrement, j'ai subi une coupure d'électricité de plus d'une heure : j'ai donc contacté le service d'urgence d'EDF qui m'a fait faire plu...
Bonjour,ma voisine sonne régulièrement chez moi le matin très tôt que dois je faire
Bonjour, Je suis locataire d'un logement, j'ai signalé récemment à mon propriétaire des problèmes de joints qui sont de moins en moins étanche (noirc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.