Les discussions

Vice caché ? vmc installée - immeuble 1780 (sans extraction)

Bonjour à tous,  Il y a un an et 3 mois j’ai acheté un apppartement de 42m2 dans un immeuble de 1780 à Paris. Il a été rénové il y a une petite dizai...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
kasom

Amande bruit 19h

Bonjour, aujourd’hui à 19h. Je prenais ma douche avec de la musique mais voisins ont appelé la police pour tapage et la police m’a mis une amende de 6...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
bern29

Plaque de cuisson non sécurisée

Bonjour, Nous louons un appartement avec plaque de cuisson au gaz de ville. Cette plaque est très ancienne, et elle n est pas sécurisée. Cette remar...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
djivi38

Locataire malhonnête ?

Bonjour à toutes et à tous et merci pour votre accompagnement précieux sur ce sujet. J'ai un locataire sur Clermont qui a eu un bris de glace sur une...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
djivi38

Ronflements 25-35 db : nuisance sonore résidence

Bonjour, je suis locataire depuis fin juillet 2022 au rez de chaussée d'une résidence. Une "voix" féminine, au dessus de mon appartement,  se plaint ...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
djivi38

Humidité appartement

Bonjour, J'ai eu mon appartement en decembre 2022. L'agente à bien préciser, quand je lui ai demander, qu'il y avait peu d'humidité. Mais au bout de ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
BmV

Mon propriétaire peut il me demander plus que la caution

Bonjour,    Mon conjoint et moi étions locataires dans une vieille maison alsacienne.   Très vite nous nous sommes rendu compte qu'elle n'était pas ...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
Ulysse5818

Responsabilité des lettres et colis reçus ?

Bonjour, Quelle est la responsabilité d’un particulier quant à ce qu’il reçoit dans sa boîte aux lettres ? Plus précisément d’éventuels colis dont i...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
Aude063

Vente d appartement avec locataire sous tutelle

Bonjour, Comment mettre en vente un appartement avec des locataires sous tutelle. Merci 

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour, Je souhaite mettre ma maison en location meublée pendant mes 6 mois de voyage.  Ayant 2 enfants,  j'ai très peur des conséquences si les lo...

djivi38

Cloture concertina sur terrain boisé classé

Bonjour, Le terrain est déjà clôturé mais j'aimerais ajouter, juste à un certain endroit de la cloture,  du barbelé concertina, je n'ai aucuns terrai...

MG

Comment exiger à son bailleur de remplacer les wc

Bonjour  je viens d emménager dans un ancien bâtiment , je suis locataire dans un HLM. les sanitaires son vétuste le modèle de wc est le rambo qui f...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
djivi38

Obligation paradoxale de débroussailler

Bonjour, j'ai acheté il y a 50 ans une parcelle de forêt, que j'entretiens parfaitement. J'y ai construit mon habitation.Cette parcelle voisinait un ...

DCI

Charges provision d eau n-2

Bonjour, j ai déménagé de mon appartement le 9 Septembre,je viens de recevoir l arreté des charges pour l eau de Janvier 2022 à Décembre a 2022 et de...

Kadya84

Délai pour la signature électronique d'une offre d'achat

Bonjour, 1) Quel est le délai légal dont je dispose en tant que vendeur pour apposer ma signature électronique dans le cas d'une "lettre d'intention ...

kasom

Indivisaire mon propre notaire honoraires vendeur

Bonjour, Indivisaire à parts égales 50/50 d'un bien immobilier, je souhaite être accompagné par mon propre notaire pour la vente du bien immobilier (...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
kasom

Fenêtres aux mauvaises dimensions

Bonjour, j’ai commander auprès d’un artisant des fenêtres pour remplacer mes fenêtres existantes. La commande signée précise des dimensions prises pa...

dany311

Et si c'est le contraire qu'on chauffe trop??

Bonjour, moi c'est le contraire voisins du dessous et à côté chauffe excessivement je dois dormir avec 20.5 degré dans ma chambre résultat je me révei...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
BmV

Non convocation à ag du nouveau copropriétaire

Bonjour, Je suis confrontée à un problème face à la Présidente de notre Syndic benevole qui nous cause beaucoup de soucis.  Je suis en train de tran...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
rambouillet41

Porte commune toujours ouverte, c'est normal?

Bonjour, j'habite dans un immeuble avec plusieurs appartements depuis 4 ans. La porte d'entrée commune est normalement munie d'un digicode et d'un in...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
dna.factory

Plaque de cuisson au gaz ne marche plus qui doit réparer

Bonjour je loue un appartement et ma plaque de cuisson au gaz ne vas plus qui doit réparer ou remplacer le propriétaire ou le locataire 

dany311

Nuisancea sonores

Bonjour, J'ai besoin de conseils, s'il vous plaît, mon voisin me rend folle Je suis locataire dans un immeuble HLM et mon voison recemment installé ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
Galet2020

Prêt travaux

Bonjour, Je voudrais un crédit travaux

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
Energizor

Eau des wc aspirée quand on tire la chasse d'

Bonjour, Lorsque je tire la chasse d'eau de mon wc du 1er etage toute l'eau s'evacue et le niveau reviens a un niveau plus bas que la normal et une...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
DCI

Voisin bruyant

Bonjour, Mon voisin a installé une salle de sport dans une des pièces de son appartement (locataire)  tous les soirs jusqu'à des fois 23h il fait d...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
Halona06

Prise en charge d'un brise vue

Bonjour Puis je soumettre au prochain ordre du jour la prise en charge financière d'un brise vue sur notre muret de clôture afin de préserver notre t...

BmV

Offre comptant mais pas d'attestation de fonds

Bonjour, Je reçois de l'agent immobilier une offre d'achat d'un monsieur candidat acquéreur comptant. Je demande à l'agent immobilier une attestation...

kasom

Construction en limite de propriété

Bonjour, Mon voisin a un permis de construire dans les règles pour construire une maison mitoyenne à ma terrasse arboré. Pour cette construction il...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
Mamick

Poursuite pour vice caché

Bonjour Nous avons vendu notre maison il y a environ un mois. Nous sommes restés dedans pendant trois ans. A notre arrivée nous avons eu un dégât de...

kasom

Je loue un logement social classé f devrai je le quitter

Je suis handicapée a 80%

Aude063

Comment contrer un saisie de meubles

Résolu

Bonjour, Un huissier est passé à la maison il y a quelques jours et fait une saisie listage, il a pas emmener les meubles et tout... mais est-ce que ...

Aude063

Conflit avec mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire veut condamné ma baie vitrée en polystyrène pour l Hiver. Pourtant j ai un poêle à bois au milieu de la pièces , et je fe...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
djivi38

Compteur d.eau et droit de passage

Bonjour à tous. Proprietaire dans un corps de ferme mon compteur d’eau de trouve sur un bout de parcelle de mon voisin(cour sur laquelle tout le mond...

BmV

Régularisation charges locatives

Bonjour, En location depuis 2020 avec ce bailleur qui ne m’a jamais régularisé mes charges locatives ni réduit les provisions pour charges mais au c...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
Aude063

Fait partir ma cousine de chez moi

Bonjour,  J'ai héberge personne par la force ma cousine est venu chez moi pour un week end pour une soirée depuis 3 mois elle chez moi elle fait rent...

djivi38

Salle de bain - vice caché

Bonjour, Nous avons acheté notre maison récemment. Lors de nos visites le propriétaire était en train de terminer une petite salle de bain secondaire...

dany311

Achat maison zone rouge inondable

Bonjour notre fille est sur le point d’acheter une maison qui  a une cinquantaine d’années cette zone est passée en zone inondable rouge . Sur le terr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
kasom

Agency immobiliaire qui ne fait pas son travail

Je suis proprietarie d'un studio qui a ete loue a un couple.  Ce couple veut partir car il y a des fuites du toit. Ils se sont plaints de nombreuses ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
djivi38

Facture abusive retenue sur caution

Bonjour, Nous avons quitté en août 2023, un appartement dont nous étions locataires depuis mars 2020. A l'état des lieux d'entrée, il a été noté que...

djivi38

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je souhaite déposer une déclaration Préalable pour construire une véranda ( Travaux non soumis à Permis de construire). Il y a une taxe d'am...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Josh Randall

Stratégie immobilière nombre de biens

Bonjour est il plus judicieux et rentable de louer un bien immobilier ou d'en louer 3. Imaginons que le prix des 3 équivaut à 1. J'imagine qu'avec 3...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Jahchet

Lmnp vs scpi

Je cherche la meilleure façon de rentabiliser environ 70000€ J'hésite entre la simple location longue durée ou location longue durée meublée, LMNP ou...

chris4554

Sci et location

Bonjour Mon propriétaire vient de me demander a changer le RIB où je fais le virement de mes loyers Ce RIB correspond à une sci dont mon propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Gayomi

Estimation impôts sur vente résidence secondaire

Bonjour j'ai acheté un appartement en 2016 afin de le louer. Prix d'achat 52000€  Je souhaite le vendre cette année 75000€ C'est un bien considéré ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Gayomi

Vente maison et assainissement

Bonjour, Nous avons vendu la maison et la signature de l'acte définitif est prévue le 08 décembre. En Septembre 2023, il y a eu un contrôle de SIVOM...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
kasom

Délais de préavis de départ

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je suis expulsable au 1 Avril, si je trouve un logement avant est ce j'ai un préavis de départ a respecter Merci de vo...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
djivi38

Suite à un dégât des eaux de la voisine du dessus

Bonjour, Début juillet dernier alors que j'étais absent de mon appartement en location, le chauffe eau électrique de la voisine du dessus s'est total...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
diverker

Garage occupé à titre gratuit

Bonjour  Je suis propriétaire d'un garage dans une copropriété. Depuis plus de vingt ans, ma soeur occupe à titre gratuit ce garage.  Elle refuse ...

diverker

Achat ou location ?

Bonjour,. J'ai 68 ans et ma compagne 58 Nous comptons demenager dans 2 ans ( a la retraire de ma compagne) de notre appartement T3 sur grenoble vers u...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
Hilde

Changement filtre charbon problème aération

Bonjour, La bouche d'aération de la chambre de nos filles donnent sur le balcon de nos voisins...fumeurs. Les odeurs de tabac étant très présente, la...

Ulysse5818
Résultats 6151 - 6200 sur un total de plus de 50 000