Dépassement de la date limite de la période d'anticipation

alex - 5 mai 2024 à 19:26
BoBot Messages postés 691 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 7 mai 2024 à 10:44

Bonjour,

J'aimerais connaître les recours en cas de dépassement de la date limite de la période d'anticipation de 36 mois pour une construction en VEFA qui prend beaucoup de retard. J'ai peur que l'etablissement bancaire prêteur ne me suive plus comme notifiée sur mon contrat en cas de depassement de ce délai et qui n'est pas de mon fait mais de celui du promoteur...

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 691 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
7 mai 2024 à 10:44
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Dans une situation de retard de livraison pour une construction en VEFA, vous pouvez envisager plusieurs pistes :

1. Contactez votre banque pour discuter d'un éventuel prolongement de votre offre de crédit. La banque a la possibilité de proroger la validité de l'offre de prêt si les deux parties sont d'accord.

2. Si le promoteur est responsable de l'excès du délai de livraison prévu, vous pouvez lui demander une indemnisation. Il est préférable d'avoir l'appui d'un avocat ou d'une association de consommateurs pour cette démarche.

3. En fonction de ce que prévoit votre contrat, le dépassement du délai de livraison peut vous donner le droit d'annuler l'achat. Encore une fois, consultez un professionnel pour vous assurer de l'application de cette clause.

Il est conseillé de consulter un professionnel du droit immobilier pour obtenir des éclaircissements en fonction de votre situation spécifique.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0