Nuisance hygiène piscine à l'abandon

SANDRA1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - Modifié le 28 mai 2017 à 14:09
BmV Messages postés 90457 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 mai 2017 à 14:10
Bonjour j'habite dans une résidence au 9eme étage j'ai une vue imprenable et une vue descendante sur de merveilleuses villas avec piscine somptueuses. Mais un propriétaire de ces villas laisse à l'abandon sa piscine depuis plusieurs années. Nous sommes infestés de moustiques depuis tous les début Mai et je m'inquiète pour la santé de mes enfants. Vous savez surement que le Sud Est est infesté de moustiques Tigre. N'étant pas un voisin direct, je ne peux pas négocier à l'amiable. D'ailleurs je ne comprend pas que leur voisins ne réagissent pas! Le fond de leur piscine est rempli d'eau verdatre, comparé au piscines avoisinantes bien entretenue, et plutot luxueuses, ça fait vraiment drole vu d'en haut! Existe t-il une loi pour entretenir sa piscine ou peut etre un service sanitaire de la Mairie qui pourrait s'occuper de ce cas certe assez préocupant pour la santé. A qui puis je m'adresser sans embetter ces gens là, ils ont peut etre des problèmes, la maison est peut etre à vendre depuis 6 ans...je ne sais pas. Je ne voudrais pas avoir l'air d'etre jalouse ou quoi que ce soit. Merci de vos conseils.

1 réponse

BmV Messages postés 90457 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 18 006
Modifié le 28 mai 2017 à 14:22
La réponse est dans la question : signaler la chose en mairie en mettant en avant les risques d'infestation de moustiques.

En plus, on peut aussi passer simplement voir ces gens dans leur maison et leur en parler directement.

"N'étant pas un voisin direct, je ne peux pas négocier à l'amiable. " : et pourquoi pas ?
Toute personne concernée par un souci a le droit d'en parler dans le but de le résoudre....




“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
1