Crédit immobilier conditions suspensives

Claralovegreen - 10 mai 2024 à 18:12
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 mai 2024 à 19:02

Bonjour,

J'ai signé avec mon compagnon le compromis de vente le 3 avril d'un appartement que nous souhaitons acquérir. Nous sommes co-emprunteur avec mon compagnon mais je suis la seule a contracter un crédit. Nous avons un bon appart et l'appartement ne coûte pas très cher (107 000 + travaux)

Nous avons fait appel a un courtier. Il vient de nous informer le 3 mai que les banques refusent d'étudier notre dossier car mon compagnon est allemand et les documents sont tes complexes a étudier.

Le courtier nous conseille de faire un avenant afin que je soit la seule acheteuse sur le compromis. Or cela n'est pas.notre projet.

Les conditions suspensives sont de 3,5% et 85 000€ de crédit. Les CS sont trop baisses et cela peut engendrer de payer des pénalités d'après notre courtier.

Que pouvons nous faire ? Allons nous payer des pénalités ? ) le courtier peut il refuser de nous donner l'attestation de refus de banque ?

Bien a vous

Clara.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
10 mai 2024 à 19:02

bonjour

Votre explication n'est pas claire: vous êtes co-emprunteurs sur le compromis et pourtant seule à demander le crédit ?

Votre courtier doit dans un  premier temps au moins vous fournir une attestation de demande de prêt

Pour le refus de prêt, s'il n'a pas déposé le dossier mais juste "étudié" le dossier avec une banque, la banque ne fournira pas de refus de prêt

tentez de vous rapprocher de votre banque

0