Mon chien a pince un enfant
RésoluLaBeotienne Messages postés 2228 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 mai 2024 à 10:16
- Chien qui pince un enfant
- Fourrière chien - Guide
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Chien pharmacie - Forum salariés
- Comment tuer un chien - Forum Voisinage
- Chien qui hurle à la mort voisinage ✓ - Forum Voisinage
4 réponses
7 mai 2024 à 10:11
Bonjour,
il s'enfuit mais pas loin
Peu importe que ce n'est 'pas loin', peu importe qu'il fasse ça pour jouer. Vous êtes responsable de votre chien, et c'est à vous de prendre toutes les mesures nécessaires.
Le problème majeur que je vois ici, c'est que vous cherchez absolument à minimiser la situation. Limite si vous ne dites pas que c'est la faute de l'enfant qui a cherché à se dégager d'un chien qui lui mordait le bras...
Et même sans allez jusque là. Si un cycliste tombe pour éviter votre chien qui passait devant lui, vous êtes responsable aussi.
Comme indiqué par mes collègues, la priorité ici consiste à bien faire comprendre à vos interlocuteurs que vous avez compris le problème, et que vous êtes prêt à agir en conséquences.
La seconde priorité sera de vous assurer par tous les moyens que votre chien n'aille pas sur l'espace public sans être tenu en laisse.
Modifié le 7 mai 2024 à 10:16
La seconde priorité sera de vous assurer par tous les moyens que votre chien n'aille pas sur l'espace public sans être tenu en laisse. Tout à fait.
Le chien est peut-être assez souvent en état de divagation. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35062#:~:text=Un%20chien%20est%20consid%C3%A9r%C3%A9%20divaguant,de%20garde%20d'un%20troupeau
7 mai 2024 à 07:51
Bonjour
je suis en plein protocole de morsure de chien
il ces enfuis plein de fois : ce n'est pas très bon signe, on vous appliquera peut-être la mesure du dernier paragraphe : Au vu du compte rendu de l'évaluation comportementale de l'animal, le maire peut imposer au propriétaire ou détenteur du chien de suivre une formation et d'obtenir une attestation d'aptitude.
Je laisse de plus experts que moi compléter ma réponse.
Bonjour oui il s'enfuit mais pas loin il sauté le premier grillage qu'on avait au début il se mettait la il attendait ces surtout quand les enfants partai a l'école il et partie plusieurs fois au parking d'un magasin qui a en face de la maison pour voir les employés en pause demandé des câlin il revient il et pas méchant du tout il sort dans le quartier va voir tout le monde