Mon chien a pince un enfant

Résolu
Bouleboule40 - 7 mai 2024 à 03:24
LaBeotienne Messages postés 2101 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 7 mai 2024 à 10:16

Bonjour,

Mon fils était a la porte en train de discuter avec 1 copain et un autre garçon mon chien a aboyer ne voyant pas qui était la il a sauté par dessus mon fils pour voir 1 des enfants a pris peur du chien ces mis a crié quand mon chien ces approcher de lui a fait des gestes brusques avec ces bras il et partie en criant et courant mon chien courant aussi également il la pincé au bras mais l'enfant a tiré il a saigné Léger le gendarme m'a dit pas de nécessité de soins rien la mère porte plainte mon chien a 1 ans il va sur ces 2 ans il ces enfuis plein de fois n'a jamais mordu jamais fait de mal je suis dans un quartier alors il aurait voulu mordre il aurais fais je suis en plein protocole de morsure de chien je ne veux pas que mon chien se fasse euthanasier il et pas méchant et encore moins agressif pouvez me dire que faire svp merci et pas besoin de commentaires négatif ou méchant merci 

4 réponses

dna.factory Messages postés 25167 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 août 2024 12 696
7 mai 2024 à 10:11

Bonjour,

il s'enfuit mais pas loin

Peu importe que ce n'est 'pas loin', peu importe qu'il fasse ça pour jouer. Vous êtes responsable de votre chien, et c'est à vous de prendre toutes les mesures nécessaires.

Le problème majeur que je vois ici, c'est que vous cherchez absolument à minimiser la situation. Limite si vous ne dites pas que c'est la faute de l'enfant qui a cherché à se dégager d'un chien qui lui mordait le bras...

Et même sans allez jusque là. Si un cycliste tombe pour éviter votre chien qui passait devant lui, vous êtes responsable aussi.

Comme indiqué par mes collègues, la priorité ici consiste à bien faire comprendre à vos interlocuteurs que vous avez compris le problème, et que vous êtes prêt à agir en conséquences.

La seconde priorité sera de vous assurer par tous les moyens que votre chien n'aille pas sur l'espace public sans être tenu en laisse.


6
LaBeotienne Messages postés 2101 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 956
Modifié le 7 mai 2024 à 10:16

La seconde priorité sera de vous assurer par tous les moyens que votre chien n'aille pas sur l'espace public sans être tenu en laisse. Tout à fait.

Le chien est peut-être assez souvent en état de divagation.  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35062#:~:text=Un%20chien%20est%20consid%C3%A9r%C3%A9%20divaguant,de%20garde%20d'un%20troupeau


2
LaBeotienne Messages postés 2101 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 956
7 mai 2024 à 07:51

Bonjour

je suis en plein protocole de morsure de chien 

C'est cela https://www.meuse.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Animaux/Les-animaux-de-compagnie/Obligations-reglementaires-applicables-aux-chiens-ayant-mordu-une-personne ?

il ces enfuis plein de fois : ce n'est pas très bon signe, on vous appliquera peut-être la mesure du dernier paragraphe : Au vu du compte rendu de l'évaluation comportementale de l'animal, le maire peut imposer au propriétaire ou détenteur du chien de suivre une formation  et d'obtenir une attestation  d'aptitude.

Je laisse de plus experts que moi compléter ma réponse.


1
Bouleboule40
7 mai 2024 à 08:14

Bonjour oui il s'enfuit mais pas loin il sauté le premier grillage qu'on avait au début il se mettait la il attendait ces surtout quand les enfants partai a l'école il et partie plusieurs fois au parking d'un magasin qui a en face de la maison pour voir les employés en pause demandé des câlin il revient il et pas méchant du tout il sort dans le quartier va voir tout le monde 

0