Les discussions

Lolita Habitation

Ne c plus koi faire

Bonjour, Bonsoir je vais vous expliquer car on na besoin d aide  Voilà y a 5 ans on na recueilli la fille de la meuf de mon frère au début elle étai...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
kang74
Flavien Copropriété

Réparation antenne collective dans une copro

Bonjour, dans ma copro nous avons une antenne collective (petite précision je suis proprio), cette dernière est en panne, donc le syndic nous soumet u...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
rambouillet41
R.Thomas Immobilier

Changement de travail et credit en cours

Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple marié depuis long temps. Il y a peu de temps, nous avons fait l'acquisition d'une maison avec un crédit immobilier. Le...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
dna.factory
Manrs Emprunt immobilier

Bjr emprunt immo ?

Bonjour, Je suis a la banque postale j'ai besoin de 10000 € donc je voudrais faire un crédit immobilier de 5 ans  pour une acheter une maison mais je...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
LaBeotienne
Carolinem Copropriété

Syndic benevole : calcul de la quote-part

Bonjour, J'habite dans une petite copro de 4 appartements avec syndic bénévole.  Jusqu'à présent les charges étaient réparties au prorata de la surfa...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
Rochat1
Isaac3 Copropriété

Clause d'habitation bourgeoise

Bonjour, J'ai pour projet d'acquérir un appartement pour y établir un gite airbnb. La clause d'habitation bourgeoise dont on parle tant doit-elle êt...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
_lael_
Moi35 Copropriété

Appel de fond reçu hors exercice des 3 ans

Bonjour  Le syndic n'a pas fait d'AG depuis 2021. Le dernier PV est de 2020. Nous avons demandé à convoquer l'AG à plusieurs reprises. Du coup, ce...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
Rochat1
Emmie77 Voisinage

Tapage nocturne qui ne se règle pas

Bonjour, Cela fait 1 an que mon voisin séquestre ses deux chiens dans un cabanon dans son jardin. Les chiens aboient toute la nuit, ce qui nous empêc...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
Gayomi
Architech5 Acheter une maison

Canalisation défectueuse

Bonjour, J'ai signé un acte de vente depuis août 2023 pour une vieille maison de ville avec un petit crédit et fin novembre 2023 la canalisation se b...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
Architech5
MFC17250 Louer un logement

Mettre une personne a la porte

Résolu

Bonjour rencontrant des gros soucis avec ma compagne qui habite avec, mais qui n'est pas sur le bail puise la mettre dehors? Et qu'est-ce que je risqu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
djivi38
Elizabethhh160 Louer un logement

Quelles solutions pour vivre ensemble?…

Fermé

Bonjour, je suis un peu perdue en ce moment face à une situation.  Pour tout vous expliquer, je suis en couple depuis 4 ans. Mon copain vit dans son ...

Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
kasom
Laurence Louer un logement

Je ne peux plus faire mon travail

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 25  septembre 2023  Je n est jamais manquer en onze années de travail dans le ménages la j ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
BIDULE
Debo Immobilier

Demande sur le logement ( prioritaire syplo )

Bonjour, J’ai été reconnu prioritaire Syplo le 28 avril 2023, savez vous combien de temps a peu près puis-je avoir une proposition de logement ?  Je ...

Virginie
Claudio Louer un logement

Soucis de location - electricité

Bonjour j ai un proprietaire qui a sa maison alimenté en 380 volt et a fait 2 logements dont un que je loue a coté du scient qu il alimente en electri...

djivi38
Rcap2024 Copropriété

Syndic veut imposer nom sur facture d eau

Bonjour, Le syndic de copropriété d un de mes biens veut m imposer de mettre le compteur d eau individuel a mon nom. Il y a eu une decision en AG vot...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
Rcap2024
Shazza71 Copropriété

Dégâts des eaux copropriété

Bonjour  j ai acheté un bien immobilier au dernier étage d un immeuble le 7 décembre 2023.Cet appartement a subit un dégât des eaux avant mon achat. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
diverker
Mag52150_2037 Immobilier

Mitoyenneté

Bonjour, j aurais une question par rapport à la mitoyenneté.  A côté de ma grange on a acheté une place  sa fait  6ans  , et la  terre tombe sur ma p...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
Mag52150_2037
Architech5 Habitation

Quel expert

Fermé

Bonjour, J'ai ma canalisation en fibrociment après inspection vidéo qui s'avère usé, déboité, troué j'ai acheté au mois d'août 2023 sur l'acte il est...

Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
DCI
jimx78 Immobilier

Vitrification pour le locataire ?

Bonjour, Je vis en tant que locataire dans cet appartement depuis environ 5 à 6 ans. J'ai résilié mon bail et effectué l'état des lieux de sortie. É...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
jimx78
Madmax22 Louer un logement

Taille minimale d'une chambre en colocation

Bonjour, Je suis locataire dans un colocation de 10 chambres, 300 m carré depuis maintenant 2 mois. Pas très au fait de la législation, j'ai appris qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
_lael_
DJCJPJ Habitation

Compteur électrique du voisin sur mon terrain

Bonjour, Afin d'avoir un accès de la route à mon terrain constructible, j'ai du acheter il y a quelques mois une petite parcelle de 200 m² sur laquel...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
_lael_
sylvia Acheter une maison

Vice caché maison que faire ?

Bonjour, J'ai acquis une maison il y a quelques semaines , et au bout de deux jours après l'emménagement j'ai décidé de retirer le papier peint qui...

kasom
Hogan Immobilier

Location non conforme

Bonjour, Je suis locataire d'un studio et payé 510€/mois depuis 2019. Le studio en lui-même est de 300€ et les z10€ sont les charges soit l'électrici...

djivi38
JeanLne Immobilier

Locataire caution sol pvc vetuste

Bonjour, Je loue depuis 2 ans un appartement meublé. Je me suis vite rendu compte qu'il y avait des rayures multiples sur le sol PVC (qui concerne...

img6100
rinaferoce Immobilier

Demande d'apl

Bonjour, peut-on avoir droit à l'APL en EHPAD? merci.

LaBeotienne
RPIC84 Voisinage

Réseaux électriques des voisins passent chez moi

Bonjour, Je viens qu'acquérir un appartement, dans une petite copro, dans lequel je refais toute l'isolation par l'intérieur.  A la dépose des contr...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
Rochat1
aline Immobilier

Ordures ménagères

Bonjour, ma taxe des ordures ménagères à encore augmentée, alors que le contenaire de collecte se trouve à plus d'un kilomêtre de ma maison. est ce qu...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
LaBeotienne
YUK1 Copropriété

Dettes/charges de copropriété

Bonjour, Je suis en train d'acheter mon premier appartement et je ne sais pas si je dois signer le compromis. Il semble qu'il soit très endetté. C'es...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
_lael_
Lacrimozart Immobilier

Changement boîte aux lettres

Bonjour, j'ai une petite question au regard de la boîte aux lettres de mon appartement. Il s'agit d'une fente dans la porte, qui donne sur un parallé...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
BmV
MFC17250 Habitation

Expulsion du logement

Résolu

Bonjour voilà, j'attends le résultat du tribunal pour mon expulsion demandé par mon bailleur, je précise que je seul noté sur le bail, alors que j'ava...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
MFC17250
fred Immobilier

Vices de procédure suite expulsion

Bonjour, J'ai été expulsé de mon logement après avoir refusé de payer mon loyer majoré multiplié par 4, 1870€ au lieu de 470, car je n'ai pas répon...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
_lael_
Selynn Voisinage

Perte d’accès à un garage

Bonjour  un promoteur entreprend de construire un immeuble face à ma sortie de garage . J’habite dans une impasse privée fermée de moins de 6 m de la...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
BmV
JeremySP Emprunt immobilier

Prêt relais qui commence mal

Bonjour,  Je vais passer sur les détails concernant le début de l'acquisition de notre prêt relais car c'était une bataille très difficile à mener (d...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
Jeremy_SP
VincentNice Copropriété

Présidence du conseil syndical.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété d'un immeuble, qui est constituée d'une vingtaine d'appartements sur Lyon....

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
Rochat1
Résultats 5701 - 5750 sur un total de plus de 50 000