Les discussions
Mon bailleur peut-il prélever mon loyer à date aléatoire ?
Bonjour, Je loue un logement étudiant depuis septembre dernier. C'est un gros organisme et j'ai signé un contrat de sous-location. Je n'ai aucun in...
Comment calculer le taeg
RésoluBonjour, Je cherche à trouver une équation du type : TAEG = ? pour l'inserer dans un tableur. Sur deux sites différents qui font des simulations, il...
Coflit de voisinage du au bailleurs hlm
Bonjour, jai deux chien qui sont tres calme tres sociable et pas bruit. le probleme cest que le bailleur mais des voisins qui ne supporte pas les a...
Non rendu de dépôt de garantie - désaccord
Bonjour, Fin février j'ai quitté le logement que je louais (non meublé). Quelques jours avant de faire l'état des lieux de sortie, mon propriétaire a...
Loi 60%herbe 40%pierre
RésoluBonjour, Bonjour pourriez-vous me dire quel loi le maire de ma commune veut que j enlève les graviers de mon terrain il ma envoyé une lettre de remis...
Séparation 1 mois après avoir signé le bail
Bonjour, moi et mon ex compagnon nous sommes séparés peu de temps après avoir emménagés, les membres de ma familles sont garants et j'ai des enfants ...
Construction carport
Bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce forum. Je construis un carport dans mon allée où se situe d'un côté ma maison où il sera adossé et de l'a...
Mon voisin défèque dans son jardin
Bonjour, je ne sais pas comment faire mon voisin qui a aménagé il y a maintenant plus de 8 mois, n’a pas fait installer les évacuations (suite à u...
Escalier métallique en copropriété
Bonjour, Faisant partie du conseil syndical de ma copropriété certains copropriétaires mon remontés un problème lié aux escaliers métalliques extérie...
Justificatifs et références confidentielles !
Bonjour, Lors de la création d'un dossier de location en fournissant comme justificatif de domicile une facture de gaz/electriticté ou de ressources ...
Proposition de logement social durant mes congés d’été
Bonjour, Je suis actuellement en congés pour 2 semaines, je viens de recevoir un e-mail d’une proposition de logement . Je dois renvoyer un dossier a...
Mon propriétaire me fait du chantage
Bonjour, Il y a environ 1 mois et demi j'ai cassé ma plaque de cuisson, je l'ai donc changé il y a 3 semaines ( exactement le même modèle ) et entre ...
Logement meublé
Bonjour, nous avons signer 1 bail meublé mais à la remise des clefs , tous les meubles ont été repris par la propriétaire, elle nous a seulement laiss...
Tuyau d'évacuation qui fuit est-il un travail urgent ?
Bonjour, Nous avons une colonne d’évacuation des eaux usées qui fuit au niveau des parties commune, une résolution pour le remplacement de la colonne...
Vente immobilière
Bonjour, Suite à des erreurs de rédaction de la part de la clerc il s'est écoulé plus de 6 semaines pour me faire parvenir une procuration pour la ve...
Montant du fermage.
bonjour j aimerais savoir si l indice de fermage de l annee2022.qui est 110euros.si ce calcul est au mois ou a l annee.merci pour votre reponse.cordia...
Caution état des lieux sortants - locataire
Bonjour, Nous quittons un logement meublé dont nous avons été pendant 2 ans. Nous avons fait l'état des lieux sortants mais la propriétaire a juste ...
Logement s'en isolation au normes n'y salle d'eau,chauffage.
Bonjour un locataire refuse de quitter un logement s'en salle d'eau ni d'isolation porte fenêtre et chauffage aux normes d'aujourd'hui peut il refuser...
Changement d'adresse en retard
Bonjour, j'ai déménagé depuis 10 mois vais-je avoir une amende lorsque je vais effectuer mon changement d'adresse en ligne, merci
Location agence non proposée à un locataire
RésoluBonjour, Ma fille doit quitter sa location qu'elle occupe depuis 6 ans cause achat de celui ci Une location est libre parle la même agence mais on l...
Ma belle mère me demande un loyer
RésoluBonjour à tous, J'ai emménagé avec mon copain, il est étudiant et sa mère l'aide financièrement. Mon premier contact avec elle fut donc un peu sous ...
Mandat western union pour logement
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu ce mail en réponse lorsque j'ai envoyé mon dossier pour un appartement et je souhaitais savoir si la méthode demandée par le baill...
Boitier bpo pour fibre en façade
BONJOUR Un installateur est venu avec sa grue sur la façade de ma maison que j'occupe avec ma mère ce dernier passait du ...
Loyer d'avance légal
Bonjour, Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement non meublé. Voici quelques infos à savoir: -Date d'effet du bail le 1/07. -loyer 750€ ...
Revente maison secondaire au bout de 8 ans
RésoluBonjour, Nous avons acheté une résidence secondaire il y a 8 ans nous avons effectué des travaux de rénovation énergétique soit 25k euros. La questio...
Prêt immobilier en couple et taux d'endettement individuel
Bonjour, J'ai déjà souscrit un prêt immobilier avec ma compagne pour ma résidence principale. Pour ce prêt, ma quote-part de remboursement représente...
Réparation
Bonjour, je suis locataire depuis plus de 10 ans, et j'ai dans chaque chambre des portes coulissante que j'ai changé plusieurs fois les roulettes. J'e...
Acquerir un chemin communal sur ma propriete
Bonjour, J'habite un lieu dit situe au bout d'une impasse. Seul mon habitation est desservie. La route goudronnee s'arrete devant ma maison, mais ...
Dépot de garantie d appartement
Bonjour, J ai quitté mon ancien appartement il y a 2 mois, logement dont j ai tjs prit soin. Je reçois un courrier de l agence pour me comptabiliser ...
Reglementation containers point d apport volontaire
Bonjour, la mairie peut elle mettre des containers d apports volontaire dans une zone de "protection du patrimoine"? Ayant des gites, je suis soumis ...
Achat maison mais complexité dans le projet
Bonjour, Alors voilà nous souhaitons acheter un bien immobilier nous avons déjà une enveloppe de budget (210mille€) Nous sommes tout les deux en pos...
Haies arbustes copropriété
Bonjour Je souhaite faire un ravalement de façade de ma maison prochainement. Ma maison est mitoyenne d un côté et pas de l autre. Le côté lib...
Assurance habitation et déclaration préalable
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2019 et dans le document de vente il était bien indiqué que durant l'année de construction en 1999 , une partie de...
Perte
Bonjour, je dois faire intervenir l hygiène dans mon appartement, le service le demande le bail et l'état des lieux d entrée que j'ai égaré...j ai dem...
Servitude de canalisation / droit de passage à la surface ?
bonjour, depuis des années, je bénificie sur le terrain de mon voisin d'une servitude d'origine contractuelle, actée par acte authentique, de canalis...
Tx à la charge locataire : porte local jardin abimée
Bonjour J'ai une location d'une maison dans la région marseillaise et ma locataire m'a averti que la porte de l'abri de jardin (local piscine entre a...
Avoir la clès de l'arceau de securité de la place parking
RésoluBonjour J'ai ma jeune sœur qui a eu son logement il y'a deux ans. Un logement avec place de parking protège par un arceau. Elle s'est rendue compte...
Mur de soutènement du terrain voisin positionné chez nous
Bonjour, nous venons d’acheter une maison en contrebas d’un grand terrain en pente appartenant à notre voisin. Ce terrain est retenu par un mur en pi...
Ece une arnaque ?
Bonjour, Ece une arnaque ? Bonjour, Nous avons bien reçu votre mail relatif à notre annonce de location maison et nous vous en remercions. Nous vou...
Mise à jour dalo
Bonjour, aujourd’hui j’ai reçu une notification sur le site de ma demande de logement social ( mise à jour du statut DALO ). sachant que j’ai fais ...
Assemblée générale spéciale. delai de convocation
Bonjour, Quel est le délai légal de convocation pour une assemblée générale spéciale ?
Relevé d'épargne et dossier de location !
Bonjour, Dans ma recherche de location d'un appartement une agence immobilière me demande un relevé d'épargne pour compléter mon dossier de location,...
Provision travaux dans une copropriété
Bonjour, Je suis confronté à un cas particulier. A l'AG, il a été voté une provision en vue de travaux de maintenance du système VMC dans les apparte...
Voisin veut ouvrir fenêtre sur mon jardin
Bonjour, Mon voisin, souhaite ouvrir une fenêtre au rez de chausser avec vu sur mon jardin. Son mur est parallèle à la clôture, à 80cm de celle-ci (...
Abus des camping
Bonjour, Ma fille a acheté l an dernier un Mobil homes au camping Ma fille avait un acheteur mais le gérant a tout bonnement refusé de signer un nou...
Ecrire une lettre de résiliation d'un bail par propriétaire
Bonjour , Quel organisme , qui peut me proposer un exemple d'une " lettre de résiliation d'un contrat de bail pour fautes graves et sérieuses du loca...
Assurance habitation
Bonjour, J'ai fais entrée quelqu'un chez moi pour récupérer mon canapé, la personne à cassé la partie fixe du haut de la porte d'entrée du batiment...
Partage des revenus fonciers sci
Bonjour, ma soeur et moi avons respectivement 50% chacun d'une SCI soumise à l'IR dont nous avions la nue-propriété et au décés de mon père nous avon...
Problèmes avec électroménager location
RésoluBonjour, je suis d'origine espagnole, donc je m'excuse pour toute faute d'orthographe. J'ai loué un appartement meublé, dont j'ai payé des frais d'ag...
Réglementation climatisation monobloc fixe en copropriété
Bonjour à tous, Nous venons d’installer une climatisation monobloc fixe, sans unité extérieure, dans notre appartement. Elle est invisible depuis l’...