Les discussions

cambouis95 Copropriété

Appels de charges - pénalités injustifiées ?

Bonjour, J'ai acheté en août 2023 un appartement dans une copropriété. J'ai participé à l'AG en juillet 2023. N'ayant pas reçu de PV de cette AG, je...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
_lael_
pascal1359 Immobilier

Régularisation notaire

Bonjour, Peux ton connaitre le délai légale pour qu'un notaire nous remboursent notre perçu . Vu la conjoncture actuelle certains notaire on quelque...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
Populos123
Selimo77 Immobilier

Séparation calcul de la soulte

Bonjour à tous avec mon ex conjointe nous nous séparons et nous avons construit ensemble. Nous avons tout payé à 50/50. Pour le calcul de la soulte do...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
Gayomi
petitemiki77 Acheter une maison

Rétractation des vendeurs

Bonjour, je viens vers vous suite a un petit souci..  Avec mon mari, nous sommes a la recherche d'une maison.  Nous en trouvons une qui nous plaît, ...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
blux
Loic Habitation

Interdiction utilisation douche / sinistre

Bonjour, Depuis le 31 octobre 2022, nous sommes locataires d'un appartement non meublé, nous avons emménagés le 4 décembre 2022. Avril 2023, nous dé...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
Loic
nicolehenri Immobilier

Ravalement facade nupropriétaire usufruitier

Qui du nu-propriétaire ou de l'usufruitier doit payer les travaux de ravalement de façade dans une copropriété ? je suis le nu-propriétaire voila ce q...

Gayomi
MAEVAGOLF Copropriété

Cahier des charges asl

Bonjour, le cahier des charges d'une ASL qui gere les espaces verts peut elle imposer des regles de conduites et de bonnes relations entre voisins?

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
rambouillet41
Adeuspapam Immobilier

Création sci familiale à la place d'une donation

Bonjour, Nous avions évoquer avec mon père, une donation d'une grange dont il est nu propriétaire (ma grand mère ayant l'usufruit). Mon père a évoqu...

_lael_
Mandine Assurance habitation

Indemnisation en 2 temps par assurance

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, l’expert nous a fait une proposition financière d’indemnités avec versement d’acompte. Nous lui avons envoyé les ...

diverker
jeannot Acheter une maison

Problème meubles après acte notaire

Bonjour ou bonsoir, Enfin l'heureux propriétaire d'un bien immobilier qui correspond en tout point à mes attentes, je me retrouve dans l'embarras à...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2024 par
terrien16
Lilas16 Louer un logement

Contestation caution location delai

Bonjour,  Je me permets de demander vos avis suite à la restitution de ma caution Voici la situation : j'ai quitté ma location en septembre et un pe...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2024 par
Lilas16
sawo67 Immobilier

Acte de vente

Bonjour, Je suis actuellement en train de divorcer de mon mari. Nous avons décidé de faire un divorce à l’amiable. Il était d’accord de me laisser la...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2024 par
kasom
columbo1978 Immobilier

Demande logement social

Bonjour, J'ai une demande de logement social crée en mars 2020. J'ai eu une proposition en Décembre 2020 et était en numéro 2 ==> non obtenu car numé...

kang74
Chacha Habitation

Raccordement 2 maisons en 1 seul maison principale

Bonjour, Comment raccordé 2 maisons qui vont devenir une seul maison principale car mitoyens. Je souhaite un seul compteur linky pour ces deux maiso...

Energizor
Estelle1505 Habitation

Fuite d'eau après compteur

Bonjour, J'ai un soucis de fuite d'eau à 10 cm du compteur mais de mon côté, c'est une maison individuelle en location HLM on y ai depuis 24 ans. Le ...

Ulysse5818
Laurent86 Louer un logement

Bruit de chaudière

Bonjour Mon propriétaire vient de faire changer notre chaudière à gaz par une nouvelle. Seulement nous nous retrouvons par un bruit sourd à travers l...

Energizor
Faty196 Immobilier

Sortie d’indivision en belgique

Bonsoir, Nous sommes 7 enfants et vivons en Belgique .Au décès de nos parents 2000 et 2002, les 5 grands de cette fraterie avons décidé et tous les 5...

Faty196
Alzicciu Copropriété

Raccordement antenne collective

Bonjour, Mon problème est le suivant: Je suis propriétaire résident dans un immeuble en copropriété. La semaine dernière je constate que je ne ca...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
Masha
Wildcard74 Emprunt immobilier

Période d'anticipation vefa : obligatoire ?

Bonjour, J'ai contracté un prêt auprès du crédit agricole pour un VEFA. A l'époque ou j'ai signé, j'ai malheureusement eu des probl persos importants...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
Wildcard74
Mandyyyy59 Voisinage

Tracer des lignes de stationnement soi-même

Bonjour, J’ai en fait plusieurs questions. J’ai un voisin que je supporte depuis plus d’un an, qui se gare TOUT LE TEMPS devant chez moi. Je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
Gayomi
Lili Louer un logement

Droit du locataire

Bonjour, Lors de la remise des cles du logement  à notre fille les proprietaires l informe d un problème avec la chaudière (cuve à fioul) que dans la...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
_lael_
lilia Louer un logement

Désistement d'audience

Bonjour, Je suis passé par un site de réservation de logements étudiants STUDAPART pour chercher un logement pour l'année 22/23. J'ai fait une pré-rés...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
kang74
lisa Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, J'ai réservé une location de vacances ( qui auront lieu dans 8 mois) par échange téléphonique et SMS. Le propriétaire m'a demandé d'envoy...

blux
Martine Copropriété

Imputation solde créditeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 23/10/2023, l'A.G. a eu lieu le 16/12/2023 j'étais donc copropriétaire pour l'approbation des comptes. Le ven...

rambouillet41
MAEVAGOLF Copropriété

President asl

Bonjour, une personne qui n'est plus proprietaire aprés une donation de ses biens a ses enfants de  et qui est usufruitier, peut il etre président de...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
rambouillet41
Philannick Voisinage

Un poteau edf qui alimente mon voisin est chez moi

Bonjour, un poteau EDF qui alimente mon voisin et qui est sur mon terrain risque de tomber car il est recouvert dune grande quantité de lierre. Que pu...

Energizor
Seksek Assurance habitation

L’assurance prend en charge ou pas ?

Bonjour, J’ai fait poser sur mon mur un meuble tv suspendu et j’ai posé ma télé dur ce meuble. ce matin le meuble est tombé je ne sais pas comment. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
diverker
DAN_MAU Louer un logement

Appel de fons non justifiés

Locataire d'une maison individuelle, il est précisé dans mon bail au niveau des charges locatives : appel de fonds pour entretien de la pompe à chaleu...

_lael_
Elie Voisinage

Limite de propriété

Bonjour  sur le plan cadastral  je vois  ma limite de propriété qui est le mur arrière  de ma maison et celle de mon voisin car la maison est mitoyenn...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
BmV
Wikiorqua Louer un logement

Expulsé son conjoint

Bonjours j´espère que vous pourrais m´aider.  Depuis le mois de novembre j´ai acquéri un logement en location ( bail à mon nom) depuis peut je me s...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
Energizor
Juju1008_1441 Louer un logement

Charge chauffage et eau

Bonjour, J'ai loué un appartement de Juin 2023 à Septembre 2023, dans les provisions de charge il y avait le chauffage collectif et l'eau. Un relevé ...

_lael_
ESP Immobilier

Compteur d'eau chez le voisin d'en face

Bonjour Mon compteur d'eau se trouve de l'autre côté de la rue, sur le terrain du voisin d'en face, puis-je exiger de la compagnie des eaux qu'elle d...

fanchb
Sonia92 Louer un logement

Souris dans mon appartement

Bonjour, J'ai constaté la présence d'une souris dans mon appartement depuis le début du mois. J'en ai informé mon propriétaire qui a pris contact ave...

_lael_
crudettee Louer un logement

Location gère par agence locative

Bonjour, Depuis 2022 j ai confié ma maison en location par une agence immobilière.  Des locataires sont entre en octobre 2022 et on quitte les lieux...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
djivi38
Résultats 5651 - 5700 sur un total de plus de 50 000