Charges impayées de l'ancien proprietaire
rambouillet41 Messages postés 9564 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 7 mai 2024 à 07:59
- Charges impayées de l'ancien proprietaire
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien - Forum éducation
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- 1 million d'ancien franc en euro ✓ - Forum Banque et Crédit
- Conversion anciens francs euros ✓ - Forum Retraite
4 réponses
6 mai 2024 à 18:57
Du point de vue de la loi c'est celui qui est copropriétaire au moment de l'appel de charge qui doit le payer même si ça concerne une période pendant laquelle vous n'étiez pas encore copropriétaire.
Bonjour
Le + ou - perçu sur provisions des charges est inscrit sur le compte de celui qui est proprio le jour de l'approbation des comptes par l'AG.
Apparemment c'est vous qui avez cette qualité et le solde à régler vous appartiendra. L'ancien propriétaire est désormais sorti du syndicat même si l'erreur a été constatée après son départ pour une période antérieure.
De même si le solde était positif ce serait vous qui en seriez bénéficiaire.
C'est la loi en copropriété. Bien à vous.
6 mai 2024 à 19:20
En cas de besoin complémentaire, vous pouvez demander à votre Adil :
7 mai 2024 à 07:59
Bonjour,
Il faudrait connaitre l'origine de l'erreur .... est ce le syndic dans les affectations comptables individuelles, les copros qui font les relevés, la société qui fait les relevés, etc....
Approbation des comptes du syndicat ne vaut pas approbation des comptes individuelles.
Si syndic ou société assurant le relevage se sont trompés, ce n'est pas à vous de payer ces erreurs et votre présence aux AGs ne les dédouanent pas. L'article 6-2 du décret de 1967 auquel se réfèrent mes collègues ne s'appliquent pas à ce cas.
Faites une LRAR au syndic en expliquant ce que je vous écris dans l'alinéa précédent. Si vous avez une protection juridique dans vos assurances profitez en...
Si le syndic s'arcboute sur sa position, seul le passage à un juge résoudra ce point.