Vice caché

Lilarose - 6 mai 2024 à 19:09
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 mai 2024 à 13:44

Bonjour, j’ai acheté une maison en février et je prévois d’emménager fin de semaine. Seulement voilà, j’ai déjà dû faire revoir toute la plomberie, et au moment de mettre le contrat edf j’apprends que les propriétaires n’ont jamais ouvert leur ligne edf, donc n’ont jamais payé leur électricité en 6 ans… un compteur de chantier a été mis et il n’y a pas eu de consuel. 
Du coup je dois faire venir un électricien pour faire examiner l’installation et obtenir le consuel, en espérant que ça passe sinon je suis bonne pour de nouveaux frais. Je précise que la maison a seulement 6 ans et que vu les prix du marché actuel, elle était vendue à un prix assez conséquent, et que l’on ne s’attendait pas à autant de frais !!

Puis-je faire un recours pour vices cachés ?

Que puis-je faire contre les vendeurs ?

merci d’avance 

3 réponses

blux Messages postés 26182 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 2 205
6 mai 2024 à 19:15

Salut,

que dit le diagnostic électrique (obligatoire) d'avant-vente ?

Parce qu'un compteur de chantier, ça doit se voir. Et il est branché où ?


0

Oui c’est ce que je me dis !!! J’ai beau relire le compromis, le diagnostic électrique semble ok de ce que j’ai lu ! 
Attention petite précision, on est à la Réunion c’est un peu magouille et compagnie. 
J’ai contacté le constructeur déjà car pbs d’étanchéité et il n’a toujours pas donné suite à ma demande de venir voir sur place…

0

Je précise que la maison a seulement 6 ans

Une maison qui a 6 ans et vous deviez revoir toute la plomberie!!! Il y avait peut-être quelque chose à voir au niveau de la garantie constructeur, non?

0
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 2 019
7 mai 2024 à 13:44

bonjour

6 ans et toute la plomberie à revoir, précisez les désordres.. 


0