Changement douche par baignoire HLM

Popmiel - 23 mai 2024 à 13:43
kang74 Messages postés 5067 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 23 mai 2024 à 18:29

Bonjour,

Je viens d'accepter un logement HLM sans l'avoir visité ( locataire dans l'impossibilité de me le faire visiter) sans photos, sur ces simples critères :

Deux chambres, garage jardin salle de bain avec baignoire

Hors je viens d'être rappeler pour faire la visite des lieux et on vient de m'informer que la locataire a fait des modifications sur la salle de bain ( baignoire par douche). Cela m'embête réellement ayant un bébé, j'avais bien précisé que c'était un critère important pour moi 

Je n'ai encore rien signé mais j'ai déjà prévu mon déménagement, puis je demander à remettre une baignoire comme indiqué car il y a erreur sur la marchandise . La dame qui doit me faire visiter m'a dit qu'il y avait pratiquement aucune chance mais bon .. je trouve ça vraiment moyen.

1 réponse

kang74 Messages postés 5067 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 2 401
Modifié le 23 mai 2024 à 18:31

Bonjour

Il n'y a aucune chance d'accéder à votre demande .

Un logement vous a été attribué: vous avez 10 jours pour accepter.

Lors de la visite vous signez le bail et faites l'état des lieux .

Sinon vous attendez un autre logement au risque que votre demande se retrouve au bas de la pile ( et peut être qu'à la prochaine CAL à laquelle vous participerez, votre bébé n'en sera plus un suivant ou vous vous situez)

Et celui qui a eu le rang 2 lors de la CAL a le logement .

NB : Le locataire peut faire valoir un handicap pour que le bailleur autorise des travaux pour aménager un douche ( ce qui a mon avis est le cas ici) mais c'est toujours aux frais du locataire  .

Donc les chances d' une autorisation de travaux ET que le bailleur vous paie une baignoire pour laver un bébé qui va grandir alors que la tendance c'est douche pour des raisons d'économies d'eau ,est nulle .

2