Surélévation de terrain

Andree - Modifié le 26 mai 2024 à 18:59
 Chatonraye - 26 mai 2024 à 21:11

Bonjour,

Bonjour mon voisin a surélever son terrain de plus d'un mètre et maintenant il a vue chez moi et son chien vient gueuler des heures entières maintenant qu'il a vue chez moi ,je ne peux même plus me mettre à l'aise dans mon jardin car même ses enfants ont vue chez moi puis-je l'obliger à mettre une palissade car se n'est plus tenable et de plus il a surélever contre le mur de mon propriétaire qui est en pisé et risque de s'écrouler à tout moment qu'elles sont mes recours en tant que locataire cordialement

2 réponses

bern29 Messages postés 5006 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 2 308
26 mai 2024 à 21:02

Bonsoir,

si il a rehaussé son terrain, il a crée une vue chez vous, il faut donc le mettre en demeure par LRAR de poser un "brise vue" de au moins 1m90 en limite de propriété.

1

Je rajoute que si le mur en pisé est bien sur votre terrain, il n'a pas le droit d'y adosser quoi que ce soit, donc doit enlever ses terres qui touchent ce mur, et construire intégralement sur SON terrain un mur de soudainement qui retienne ses terres.

Cependant vous parlez de votre propriétaire. Vous êtes locataire?

Si tel est le cas votre interlocuteur est votre propriétaire "qui vous dois la jouissances paisible de votre locatation". C'est donc lui que vous devez contacter pour l'informer de ces désordres, et lui demander de faire le nécessaire auprès du voisin pour que celui ci y remédie 

1