Demander état des lieux de sortie ancien locataire

Nikolas57000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 26 mai 2024 à 12:57
_lael_ Messages postés 4910 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 26 mai 2024 à 13:47

Bonjour,

J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement que j'ai visité il y a 2 semaines, entre temps le locataire en place au moment de la visite et qui avait donné son préavis il y a 2 mois et demies a quitté le logement, l'appartement est donc actuellement vide.

J'ai demandé à faire une contrevisite de l'appartement, est ce que j'ai le droit de demander à l'agent immobilier une copies de l'état des lieux de sortie du locataire??

merci.

Nikolas.

1 réponse

_lael_ Messages postés 4910 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 305
Modifié le 26 mai 2024 à 13:50

Vous pouvez demander ce que vous voulez au vendeur, mais en dehors des documents légaux loi ALUR il n'est pas tenu de vous transmettre quoique ce soit d'autre.
D'autant que le vendeur n'aura pas forcément fait un état des lieux poussé dans la mesure où vous achetez le logement.

Par contre la contrevisite est de droit, vous pouvez reporter la signature de l'acte de vente tant qu'on ne vous a pas offert la possibilité de venir contrôler l'état du logement avant la signature.
Pour la simple raison que dans la mesure où vous achetez "en l'état", vous devez être en mesure de contrôler cet état avant de finaliser la vente.

0