Construction d'un commerce et place de parking handicapée
Résolu- Construction d'un commerce et place de parking handicapée
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Taille place de parking m2 - Forum Immobilier
- Voisin qui prend place de parking - Forum Voisinage
- Place de parking privée squattée que faire - Forum Immobilier
3 réponses
12 mai 2024 à 01:01
Bonjour
Déjà, voir ce que prévoit le PLU de la commune en matière de stationnement. Ensuite, si la production de stationnement est obligatoire sur votre terrain, celui-ci devra respecter les dispositions de l'arrêté du 8 décembre 2014.
Vous avez la possibilité de vous rapprocher des services de la préfecture compétents en matière d'accessibilité pour avoir des explications.
12 mai 2024 à 21:59
concernant les commerces il y a juste la mention "non réglementé"
En effet , il n'a aucun obligation d'avoir une place dédiée pour ce local commercial. Cependant la réglementation impose du stationnement PMR pour du logement neuf
http://www.accessibilite-batiment.fr/bhc-neufs/stationnement-automobile/arrete.html
Ainsi que pour un ERP neuf : http://www.accessibilite-batiment.fr/erp-neufs/stationnement/arrete.html
Donc même si le PLU ne réglemente pas le stationnement pour le commerce, il se pourrait que les services consultés l'imposent dans le cadre de l'instruction du permis de construire.
12 mai 2024 à 12:53
Bonjour et Merci pour votre réponse !
Il ne s'agit pas de mon terrain, mon voisin a un projet de construction d'un commerce au rez de chaussée et de plusieurs logements aux étages. Dans le PLU il est indiqué qu'une place par logement est obligatoire mais concernant les commerces il y a juste la mention "non réglementé" donc il n'est pas tenu d'avoir une place de parking, mais je voulais savoir si cela s'appliquait aussi aux places pour handicapés, car j'avais lu qu'au minimum une place handicapée était obligatoire mais rien n'est écrit à ce propos dans le PLU.