Retractation avant signature

Fusca05 - 21 mai 2024 à 08:42
kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 22 mai 2024 à 13:50

Bonjour,

je souhaite acheter une maison ; j'ai visite fait une offre de prix (par mail ) accepter par le proprietaire ; mais apres reflexion j'ai fait des calculs et le prix de vente + les prix de renovation je ne peu pas y faire face ;  je n'est rien signer au notire ni avec le proprietaire je n'est envoyer qu'un mail d'offre d'achat;

j'ai donc envoyer un mail  ; le 29mars ; au proprietaire et a son notaire pour les informes que j'etait desole mais que je n'acheterais pas la maison , aucune reponse de leur part hier j'ai recu un message sur mon telephone en me disant que je n'etait pas venue signer le compromis le 27 fevrier , est ce que je risque de payer des frais ou etre ennuyer si je n'achete pas; merci pour vos reponses;

2 réponses

kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 823
21 mai 2024 à 09:55

Bonjour

je vous rassure, vous ne risquez rien sauf un petit coup de pression de la part du vendeur ou du notaire pour vous obliger à signer le compromis .

Mais l'acception de l'offre par mail n'est pas vraiment valide , et si vous avez gardé le mail envoyé au vendeur et au notaire, il suffit à justifier votre rétractation

ce qui me surprend : vous envoyez un mail, vous n'avez aucune réponse, et ça ne vous inquiète pas ?

autre soucis: les dates: vous envoyez un mail le 29 mars , et vous deviez signer un 27 février ? 27 avril non ?


1

non je ne me trompe pas le 27 fevrier ; merci beaucoup pour votre reponse

0
kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 823
22 mai 2024 à 13:50

donc le notaire ne vous avait pas convoquée pour le 27 février ?

enfin aucun changement à ma réponse: vous dites au notaire et au vendeur que vous n'êtes plus intéressée,ça s’arrêtera là

0