Dégât des eaux
elotrcz Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire occupant en immeuble.
Je subis un dégât des eaux en provenance des canalisations d'évacuation privative du voisin sus-jacent. Les peintures du plafond et des murs de mes toilettes se décollent.
D'après le plombier, la réparation de la fuite chez le voisin nécessiterait la casse d'une partie de mon plafond/mur dans mes toilettes.
Quel assureur doit prendre en charge le rebouchage du trou chez moi ? (Mon assureur mien, celui du voisin, celui du syndic?).
Mon assureur semble prendre en charge uniquement les conséquences de l'eau (donc les peintures).
En vous remerciant
Elo
- Dégât des eaux
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Degat des eaux suite travaux - quelle assurance - Forum Assurances
2 réponses
Salut,
si c'est plafond et/ou murs, à mon avis, il faut mettre l'assurance de l'immeuble dans le coup...
bonjour
Quel assureur doit prendre en charge le rebouchage du trou chez moi ? (Mon assureur mien, celui du voisin, celui du syndic?).
s'il s'agit bien, comme vous l'indiquez, des dommages occasionnés pour effectuer la réparation de la canalisation défectueuse, aucun assureur n'interviendra.
ils ne peuvent intervenir que dans le cadre d'une recherche de fuite, ce qui ne correspond pas à votre description.
ce sauf à ce que le contrat de l'immeuble (et non celui du syndic) considère que la recherche de fuite s'entend "jusqu'à la mise en évidence de l'origine de la fuite", auquel cas elle pourra être prise en charge.
le contrat du voisin pourra - ou pas - être mis en jeu pour les mêmes raisons, mais s'il s'agit d'une canalisation encastrée, donc dans une partie commune, il n'est pas concerné.
ce d'autant qu'il est probable que la canalisation en cause soit définie par le RDC comme étant partie commune (ce qui est à vérifier).
les frais de remise en état sont donc à imputer, suivant la propriété de la chose, soit à la collectivité, soit au voisin.