Dégât des eaux
elotrcz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2024 à 17:08
- Dégât des eaux
- Dégât des eaux joint carrelage - Forum Louer un logement
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum assurance habitation
2 réponses
22 mai 2024 à 13:43
Salut,
si c'est plafond et/ou murs, à mon avis, il faut mettre l'assurance de l'immeuble dans le coup...
bonjour
Quel assureur doit prendre en charge le rebouchage du trou chez moi ? (Mon assureur mien, celui du voisin, celui du syndic?).
s'il s'agit bien, comme vous l'indiquez, des dommages occasionnés pour effectuer la réparation de la canalisation défectueuse, aucun assureur n'interviendra.
ils ne peuvent intervenir que dans le cadre d'une recherche de fuite, ce qui ne correspond pas à votre description.
ce sauf à ce que le contrat de l'immeuble (et non celui du syndic) considère que la recherche de fuite s'entend "jusqu'à la mise en évidence de l'origine de la fuite", auquel cas elle pourra être prise en charge.
le contrat du voisin pourra - ou pas - être mis en jeu pour les mêmes raisons, mais s'il s'agit d'une canalisation encastrée, donc dans une partie commune, il n'est pas concerné.
ce d'autant qu'il est probable que la canalisation en cause soit définie par le RDC comme étant partie commune (ce qui est à vérifier).
les frais de remise en état sont donc à imputer, suivant la propriété de la chose, soit à la collectivité, soit au voisin.
22 mai 2024 à 17:08
Merci beaucoup pour ce message.
Dans ce cas, je vais bien m'assurer que le professionnel missionné par le propriétaire voisin (responsable) se chargera aussi du rebouchage du trou !