Affaires laissées dans une maison achetée

Lulup31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 - 25 mai 2024 à 14:15
 Lulup31 - 27 mai 2024 à 10:56

Bonjour, j'ai acheté la maison de mon ancienne voisine en novembre dernier, nous avons signé le compromis en juillet. Son ex-compagnon avait laissé des affaires sans valeur qu'il devait récupérer courant novembre. Il a ensuite reporté à decembre, n'est pas venu et n'a plus donné de nouvelles jusqu'en mars. Je lui ai dit qu'il fallait que tout soit parti fin mai. Il me dit maintenant qu'il sera disponible première quinzaine de juillet. À un moment je veux bien être sympa mais je ne suis pas garde meuble et il n'est clairement pas fiable. J'ai regardé vite fait il y a principalement des vêtements, des papiers et des bouquins. Est-ce que je suis obligée de lui garder son basard ? J'ai besoin de la place et ça commence à durer quand même... Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer. 

6 réponses

dany311 Messages postés 20752 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 6 293
25 mai 2024 à 19:59

Bonjour

relisez bien votre acte notarié ; je suis sur qu'il est bien indiqué que vous achetez le bien dans l'état ( c'est à dire qu'au moment ou vous êtes devenu propriétaire tout ce qu'il y a dans la maison vous appartient ; sauf indications contraires sur l'acte notarié )

donc vous êtes en droit de vous en débarrasser quand vous voulez ; sans vous soucier à qui appartiennent ces affaires


2

Bonjour 

Envoyez lui une lettre recommandée avec ACCUSÉ RÉCEPTION et délai de venir récupérer ses affaires avec une date et si il ne vient pas les récupérer 

Faites appel à un huissier de justice même pour sa

Ne les jetez pas au cas où 

0
Lulup31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024
25 mai 2024 à 15:19

Merci pour votre réponse. Est-ce qu'il y a un délai type vous pensez ? Ou je mets ce que je veux (délai raisonnable bien sûr) 

0
Gigi7 > Lulup31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024
25 mai 2024 à 15:27

Oui vous décidez 

Après tout  ..c'est de votre droit de vous débarrassez de ses affaires 

.

0

Bonjour 

Depuis que vous êtes propriétaire,  tout ce qui est dans le maison vous appartient. 

La plaisanterie ayant,  à mon avis suffisamment duré,  quelques voyages à la déchetterie la plus proche va régler le problème 

0

Bonjour 

Vu toutes les réponses 

Différentes personnes vous disent leur avis 

Alors faites comme sa 

Pas de courrier pour ces affaires et jeter les 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous, effectivement j'avais vu la mention sur l'acte notarié mais comme il y a souvent des subtilités j'avais besoin de m'assurer de ne pas faire de bétise.

Merci encore :)

0

Ou vous pouvez les brûler et les mettre au recyclage

Dites lui dans le courrier 

-1