Dégats des eaux pendant travaux - Entreprise qui se dédouane

plaiga Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 5 juin 2024 à 18:02
 diverker - 5 juin 2024 à 19:49

Bonjour à tous,

Nous sommes devenu propriétaire il y a quelques semaines (appartement en copro), et les travaux ont commencé dans notre appartement, on casse et refait toute la salle de bain.

Ce matin, on reçoit un message comme quoi il y a eu un dégât des eaux, le parquet de notre palier (c'est un duplex) est touché, il y a des fissures chez la voisine du dessous (donc l'eau à couler de notre étage jusqu'à notre étage du dessous puis chez la voisine du dessous).

Pour les fissures chez la voisine, l'entreprise accepte de s'en occuper immédiatement. Mais le soucis c'est que l'entreprise qui s'occupe des travaux commence à nous dire que le problème vient d'une valve défectueuse et que du coup ce n'est pas à eux de payer le remplacement du parquet car ce n'est pas eux qui ont causé le dégât des eaux.


Qu'en est-il vraiment ? Est-il possible de savoir si la valve était vraiment defectueuse ? Dans ce cas pourquoi est-ce qu'il n'y avait pas de dégât des eaux avant et qu'il s'est produit à la démolition de la salle de bain ? Et surtout est-ce vraiment à nous de payer ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Bonjour 

Est-il possible de savoir si la valve était vraiment defectueuse ?  Dans ce cas pourquoi est-ce qu'il n'y avait pas de dégât des eaux avant et qu'il s'est produit à la démolition de la salle de bain ?

Ma boule de cristal étant en révision des 100 000, impossible de répondre à ces questions.

.

Et surtout est-ce vraiment à nous de payer ?

De toutes façons, oui, puisque le bien vous appartenant, son remplacement relève de votre seul choix.

Et pour savoir qui va indemniser ce dommage et les autres, puisque vous êtes copropriétaires et donc assurés, vous faites une déclaration de sinistre circonstanciée et l'assureur, qui a un stock permanent de boules en ordre de service, vous indemnisera et/ou exercera le recours contre le responsable juridique s'il est tiers.

0