Voisin fumeur

Alice - 7 juin 2024 à 16:12
djivi38 Messages postés 51932 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 8 juin 2024 à 15:05

Bonjour,
Je vit en appartement et je dispose d'un balcon qui est séparé d'une baie vitré en plastique avec mon voisin, mon voisin fume toute la journée sur son balcon et l'odeur de la cigarette entre dans toute ma maison malgré que les fenêtre soit fermé.
S'agit t'il d'un probléme d'isolation ? dois-je me plaindre au bailleur ?

Merci

3 réponses

_lael_ Messages postés 4965 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 349
Modifié le 7 juin 2024 à 16:56

"S'agit t'il d'un probléme d'isolation ? "

Non, la présence d'aération sur les fenêtres est un dispositif normal et même indispensable à l'aération du logement.

D'après les règles en matière de salubrité, il faut que 1 à 2 fois le volume de chaque pièce soit renouvelé chaque heure, ce qui revient à permettre l'entrée d'un tel volume par les aérations présentes sur les fenêtres.

A défaut, ou si vous tentez de bloquer ces entrées d'air, l'humidité sera mal régulée ce qui causera l'apparition de moisissures dans le logement.



" dois-je me plaindre au bailleur ?"

Je ne vois pas de motifs valables de vous en plaindre à votre bailleur.

Par contre vous avez de toutes évidences des motifs de vous en plaindre auprès de votre voisin.

1

C'est les aérations des fenêtre qui font que l'odeur est dans mon appartement ?

Il s'agit d'un tabagisme passif ?

0
djivi38 Messages postés 51932 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 15 366
8 juin 2024 à 15:05

bonjour,

en même temps, votre voisin est tout à fait libre de fumer sur son balcon.... (lequel balcon est une partie commune à usage privatif.)

.

Tentez une discussion pour lui dire que sa fumée vous gêne terriblement 'à la limite, inventez-vous des problèmes respiratoires....), et demandez-lui de bien vouloir se positionner à l'autre bout de son balcon (par rapport à la séparation des 2 balcons) chaque fois qu'il veut en griller une..... la fumée montant (sauf grand vent latéral... !!) vous devriez avoir plus de chances de n'en pas avoir chez vous.... (et surtout, n'obturez jamais les aérations originelles de vos fenêtres).

.

La fumée des pots d'échappement des voitures en circulation sont aussi nocives... et ça n'empêche personne de marcher dans les rues... (ni même les mamans de pousser leurs bébés dans des poussettes "au niveau" desdits pots d'échappement......)

.

cdt.


0