Accès à ma propriété
Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai accordé le droit à mes voisins de passer par chez moi pour des travaux pour leur maison en construction pendant 4 jours. Ils sont censé avoir terminés depuis un peu + d'une semaine maintenant. Mais ce n'est pas le cas. Je leur ai déjà dit mais ils me répondent qu'ils ne sont pas responsables des aléas climatiques? Que puis je faire ? De plus, je me pose une autre question. La maison construire est censée faire 7m de haut, mais par rapport à quel niveau pour mesurer ces 7 m ? Sachant que leur terrain a été légèrement réhaussé , et donc de chez moi les 7m sont dépassés...
- Accès à ma propriété
- Accès à internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Travaux voirie accès maison - Forum Habitation
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Non respect de la limite de 3 M entre 2 constructions - Forum Voisinage
- Construction garage en limite de propriété - Forum Construire une maison
6 réponses
" J'ai accordé le droit à mes voisins de passer par chez moi " : de quelle façon ?
Juste en leur disant "comme ça" ou en leur ayant fait un écrit ?
Bonjour, et merci à vous pour vos réponses. C'est un accord écrit ( échange de mail ) qui a été très compliqué . Je leur ai accordé sous condition , ils ont construit en limite de propriété, sachant qu'ils me parlait d'une intervention de 2 jours mais me demandaient de démonter moi même ma barrière , et de la remonter moi même, je leur ai dis que je leur laissais 4 jours avec le démontage et remontage, et que je ne voulais pas d'engins sur mon terrain. Aujourd'hui, il y a plus de 1 semaine de retard, et franchement je suis blasée , mon jardin est ouvert , mon chien ne peut pas sortir . Bref et bien sûr, je n'ai aucune nouvelle. :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
vous avez été bien gentil de leur accorder ce "tour d'échelle" pour une construction. Il ne pouvait vous la demander que pour l'enduit du mur en limite. C'est à eux de prendre en charge tous les dommages crées chez vous (y compris le démontage et remontage de votre barrière).