Frais de relance copropriété suite à arrêt de prélèvement
rambouillet41 Messages postés 9519 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 4 juin 2024 à 16:06
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5 réponses
4 juin 2024 à 12:46
Bonjour,
Vous pouvez négocier .....
Mais peut-être pourriez vous faire faire un courrier à votre mère pour qu'elle vous désigne mandataire vis à vis du syndic, ainsi vous pourriez recevoir tous ses courriers.
4 juin 2024 à 13:32
Si jamais , il ne suprime pas les frais de mise en demeure.
Pourrais je faire valoir un abus de faiblesse sur personne agée ?
4 juin 2024 à 14:45
Non.
Tout copropriétaire est censé être au fait des charges qu'il a à payer et des décisions qui sont prises en AG et plus généralement des notifications qui lui sont adressées (changement de banque, etc...).
Idem, pour atteindre 3126€ d'impayés, cela représente probablement au moins un an d'impayés. C'est aux copropriétaires de s'inquiéter de l'absence de prélèvement avant d'atteindre un tel montant.
Assez basiquement, et pour le dire clairement, si la personne n'est pas à même de gérer ses finances, ce n'est pas le problème du syndic.
Il est tout au plus possible de chipoter sur la notification de ce changement de banque :
Comment cela a été notifié aux copropriétaires ?
Est-ce que cela était suffisamment clair ?
S'est-il écoulé suffisamment de temps entre la première notification et les premiers frais de relance ?
4 juin 2024 à 13:24
Merci, j'ai pris la main, sur son espace web.
je peux voir les charges directement de mon pc , maintenant
et j'ai remis un prelevement automatique
merci.
Modifié le 4 juin 2024 à 15:08
Comme noté. Je n'ai aucune idée du quand et comment. Ma mère est trop agée pour m'expliquer quoi que ce soit.
J'ai fait confiance au faites, que j'avais mis en place un prélévement automatique , il y a quelques années...
Je suis juste tombé par hasard, sur le courrier de mise en demeure et j'ai donc payé le lendemain les 3126 euros + 146e de charges parking.
Et remis un prélèvement automatique en route avec leur nouvelle banque.
Puis je suis rentrer sur leur site, et cocher la case : recevoir toute les notifications du syndic sur mon mail perso.
d'ailleurs j'ai mis 1h... pour rentrer dans l'espace perso...les codes fournit etaient incohérent...
Je sais que ca n'est pas volontaire de leurs part, de mettre les
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Posez votre question4 juin 2024 à 16:06
Il ne peut y avoir abus de faiblesse sur personne âgée. Le syndic n'a rien vendu à votre maman. Le syndic a fait son boulot. Il ne peut à priori pas savoir les soucis des uns et des autres. Il a du faire avant une lettre de rappel sans frais ou frais minimes qui est restée sans suite. Il doit ensuite procéder à la MeD. Vous avez eu de la chance de tomber sur cette MeD car ensuite c'était avocat, huissier + honoraires syndic.
Vous avez bien réagi en mettant en place cette procédure.
Essayez de négocier une réduction en expliquant ce que vous avez mis en place pour que cela ne se reproduise pas. Peut-être en tiendra-t-il compte ....