Puis-je revenir chez mes parents et louer ma résidence ?
djivi38 Messages postés 52298 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 8 juil. 2024 à 17:21
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer sa maison pas fini de payer - Forum Immobilier
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
3 réponses
Modifié le 8 juil. 2024 à 14:30
Bonjour
Je ne vois pas en quoi cela conforterait votre dossier puisqu'en louant votre logement, vous êtes obligé d'habiter chez vos parents ( = vous ne pouvez pas assumer de frais de logement supplémentaires ... pas très vendeur quand on veut un crédit))
Ce pourquoi la banque, calcule toujours avec un loyer fictif dans ce cas là, et a tendance à être très frileuse devant des personnes logées à titre gratuite .
Bonjour,
La bonne réponse vous ne l'aurez qu'au près de votre ou vos banques et en faisant le tour des autres.
Cdt
Modifié le 8 juil. 2024 à 17:21
bonjour,
... et faudrait-il encore que vos parents soient d'accord pour vous loger chez eux ET que la bonne entente entre vous trois règne longtemps.... car vous ne pourrez pas "virer" votre locataire sous n'importe quel prétexte.... : voir dans ce lien les motifs légaux de résiliation d'un contrat de location émanant du bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
.
cdt.
8 juil. 2024 à 14:46
Ma vision est la suivante : avec un revenu de 2000€ et un crédit de 600€
Si je loue l'appartement 700€, j'aurai un revenu de 2700€ et un crédit de 600€, ce qui allège le taux d'endettement pour faire un autre emprunt ?
Vu que chez mes parents j'aurai aucun frais supplémentaire
8 juil. 2024 à 14:55
La vision de la banque ne sera pas la même .
Ce sera que pour louer votre appartement ( du loyer il faut y enlever les charges et y rajouter l'imposition SI tout se passe bien : attention aux impayés) vous n'avez plus assez d'argent pour assumer d'autres charges puisque vous êtes obligé d'habiter chez vos parents .
Ce qui engendrera une fin de non recevoir pour un crédit + des charges habituelles d'une résidence principale .
Ce pourquoi cette situation est prise en compte dans le taux d'endettement .
Tout comme votre capacité à avoir épargné .
Mais vous le découvrirez rapidement : les personnes logés à titre gratuit , sont des personnes qui ne peuvent faire face à des frais supplémentaires .
A moins d'épargner 1000e par mois chez vos parents, et d'avoir une solde épargne comme apport .