Rétractation achat de terrain
LaBeotienne Messages postés 2289 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 5 juil. 2024 à 10:30
- Rétractation achat de terrain
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Délais de rétractation achat en magasin - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
3 réponses
5 juil. 2024 à 10:30
Bonjour
Signature d'une proposition d'achat accepté immédiatement puisqu'au prix.
Ils ont signé une lettre manuscrite j'ai confirmé à l'oral puis à l'écrit (SMS) [...] À mon retour le weekend qui suit j'ai signé leur lettre manuscrite.
Si j'ai bien compris, tout s'est fait de gré à gré, sans intervention d'agence immobilière ni notaire. Je crains pour vous que ces lettres manuscrites et le ou les sms n'aient aucune valeur juridique.
J'ai une PAC à 17000 euros à poser en octobre, la vente était prévue pour septembre. J'ai un prêt à rembourser qui devait être en partie payé par cette vente. [...] J'ai déboursé 2000euros pour une division de terrain qui me fait perdre plus de surface que prévu et qui était du sur mesure. La DP étant déjà déposé. Vos crédits, dettes ne les concerne pas.
Bonjour monsieur,
Merci pour ce retour rapide.
Ils ont signé une lettre manuscrite indiquant qu'ils acheté le terrain au prix demandé à condition de l'obtention d'un permis de construire. Travaillant au service Urbanisme de cette même ville. Je sais que leur projet est viable.
N'étant pas présent pour raison professionnelle, ma mère qui habite le.logement m'en a tenu informé et j'ai confirmé à l'oral puis à l'écrit (SMS) que j'acceptais leur offre d'achat. À mon retour le weekend qui suit j'ai signé leur lettre manuscrite.