Rétractation du propriétaire après confirmation par mail de

Nadege - 6 juil. 2024 à 22:24
Prune622 Messages postés 275 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 7 juil. 2024 à 00:28

Bonjour,

J ai visité un studio hier la propriétaire m a confirmé par mail me louer lundi prochain..elle m a même remis les clefs après avoir obtenu tout le dossier par mail (avis d impostion ect).

Elle a même eu mon employeur au téléphone lui certifiant mon emploie au sein de son établissement.

Et aujourd'hui elle se rétracte pour des raisons personnelles dit elle..

J ai donné mon préavis de départ en lettre recommandée sur mon logement provisoire que j avais dans cette région en attendant de trouver un logement définitif.

Mon propriétaire du logement provisoire a reloué de suite la chambre chez lui..

Je lui avais bien dit tout cela..et hier la propriétaire m avait confirmé plusieurs fois son aval par écrit et oralement..et m avait remis les clefs..

Merci bcp par avance

Je suis à la rue..

Pourriez vous me conseiller s ilvouplait ?

Merci par avance.

Je devais emménager demain.j ai posé mon préavis 

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Avez vous versé une somme d'argent et vous a on remis un reçu?

0
djivi38 Messages postés 51840 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 15 326
6 juil. 2024 à 23:29

bonjour,

tant qu'un contrat de location n'est pas signé entre bailleur et locataire (ou leurs représentants légaux), personne n'est engagé vis-à-vis de l'autre.... = il est toujours risqué de donner son congé à son bailleur actuel tant qu'un contrat de location n'est pas signé avec un nouveau bailleur. Vous en faites l'amère expérience aujourd'hui...

.

Un mail, en cas de litige, n'est pas toujours accepté comme preuve par les juges...

.

Il ne vous reste plus qu'à rechercher un autre logement..........

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]

.

Et ce lien, mis à jour en 01/2024 : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8

.

Bon courage.

cdt.


0
Prune622 Messages postés 275 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 163
7 juil. 2024 à 00:28

Bonsoir,

Je suis d'accord avec les différents intervenants.

La remise des clés pourrait être un indice de l'existence d'un bail oral, mais cela est très faible (une connaissance pourrait vous confier ses clés pour une course, par exemple)

Un état des lieux signé des deux parties, et/ou une preuve de versement de dépôt de garantie et/ou un récépissé de remise des clés pourraient également être retenus comme début de preuve de matérialisation d'un tel bail.

Dans ce dossier, on peut noter l'amateurisme de cette propriétaire.

Je vous invite à attendre que cette personne vous réclame les clés. Vous pourrez  ainsi peut-être lui demander de prouver qu'elle vous les a bien remises, et peut-être la pousser à la faute.

Cordialement,

-1