Sifflement trés aigu et désagréable de l'éxtérieur

stopilaz - 27 juin 2024 à 13:18
dadout Messages postés 3263 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 4 juil. 2024 à 09:07

Bonjour,

J'habite en appartement et l'après midi (cela s'arrete généralement vers 19h -20h) ,j'entend des sifflements très désagréables provenant de l'extérieur. Cela s'apparente a des ultrasons, ce sont des bruits trés aigus qui sont amplifié par le vent. Ma femme, mon enfant et moi entendons ce bruit alors que les voisins et mes parents non. En fonction de l'âge le bruit n'est pas perceptible.

Le problème est que cela est trés désagréable surtout avec les chaleurs qui arrivent, impossible d'ouvrir les fenêtres.

2 réponses

Energizor Messages postés 25870 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 19 364
27 juin 2024 à 13:35

Bonjour;

Merci d'informer le forum de vos tracas acoustiques.

A part ça, vous avez une question d'ordre juridique ou financier ?

Je vous demande ça parce que vous avez cliqué sur un bouton un peu comme celui-ci :


1

Bonjur Désolé la fin de mon message n'a pas été posté : 

Que puis-je faire pour faire cesser ces bruits ? Sachant que je n'ai pas l'origine de qui les diffuse , la mairie peut t'elle intervenir ? 

D'avance merci

0
dadout Messages postés 3263 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 834
4 juil. 2024 à 09:07

Bonjour,

si vous ne savez pas d'ou viennent ces bruits c'est pas des inconnus sur internet qui vont trouver.

Faite intervenir un acousticien qu'il determine la provenance. Une fois celle ci trouvé, on vous diras juridiquement comment faire cesser (si techniquement c'est faisable)

0