Demande prêt immobilier

Ocauchi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 - 10 juil. 2024 à 00:36
 Ocauchi - 11 juil. 2024 à 00:08

Bonjour,

J'ai depuis quelques années une situation financière stable, j'ai des fonds suffisant. Et je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier. 

Mais j'ai du retard sur ma déclaration fiscale. J'ai depuis entamé des procédures pour régularisé complètement ma situation fiscale. 

Aujourd'hui je viens de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'un appartement. 

Cependant je me demande si ma situation fiscale (en cours de régularisation) peut me permettre d'emprunter ou me verra faire face à un refus d'un établissement banquaire. 

Merci de me faire savoir quelles sont mes options.

2 réponses

Gayomi Messages postés 18223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9 866
10 juil. 2024 à 10:12

fiscale (en cours de régularisation) peut me permettre d'emprunter ou me verra faire face à un refus d'un établissement banquaire

Seul l'établissement bancaire concerné détient la, réponse. Mais il est certain que n'être pas à jour de vos obligations fiscales ne joue en votre faveur. Cela jette un doute sur votre sérieux. 

1

Merci Gayomi pour votre retour. 

Je vais espérer que cela passe alors. Savez vous à tout hasard si je peux fournir des documents me permettant d'essayer de rassurer les banques de ma régularisation en cours ? 

Je crains que la durée des démarches dépasse celle des 3 mois que mon compromis offre.  Peut être qu'il y a des documents que je peux fournir qui peuvent attester de mon sérieux et de ma bonne foi ? 

Merci

0
Gayomi Messages postés 18223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9 866
10 juil. 2024 à 16:36

Fournissez tout ce que vous voulez, l'organisme de crédit est libre de vous accepter ou non parmi ses clients. 

0
Ocauchi > Gayomi Messages postés 18223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024
11 juil. 2024 à 00:08

Noté, merci pour votre disponibilité ! 

0