Problème voisin et machine

Bibiyanki43 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 11:22
dadout Messages postés 3253 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 4 juil. 2024 à 14:38

Bonjour,

Cela fait 1 an que je subi des bruits de machine en continu, en plus du Vmc qui s'affole depuis l'emménagement de l'appartement du dessous.

J'ai essayé pleins de choses, j'ai réussi notamment a faire baisser l'aspiration de la Vmc au minimum et c'est vrai que j'ai moins mal a la tête.

Depuis je dors avec un casque de chantier+ bruit de pluie.

J'ai constaté que pendant les vacances de Noël pendant 2 semaines,il n'y avait plus de bruit et la Vmc a peine audible.

C'est donc bien un voisin qui s'amuse, car j'ai été voir les voisins et a chaque fois c'est pas eux.

Le syndicat s'en fout royalement ( je suis propriétaire).

Ce matin, j'ai mis ma musique contre le mur en commun du voisin du dessous, 15min après plus de bruit et la Vmc beaucoup plus calme.

Que dois je faire ? Je suis pas policier ni éducateur, il me semble que c'est le rôle propre du syndicat.

Svp une aide 

1 réponse

dadout Messages postés 3253 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 838
4 juil. 2024 à 14:38

Bonjour,

non ce n'est pas le role du syndicat.

Si vous jugez que c'est un bruit anormal vous faite venir un commissaire de justice (huissier) qui fera le constat du bruit, puis vous assignerez votre voisin devant le tribunal.

0