Les discussions

Conditions de location impossibles !

 Résolu

Bonjour à tous ! Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Je suis étudiante, en stage en Bretagne. Je dois retourner début septemb...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Sofialine

Puis-je faire partir mon sous-locataire ?

 Résolu

Bonjour, Je vais sous-louer mon meublé pendant mon départ en Argentine (22 mois) à partir du mois de novembre (accord obtenu du propriétaire). Ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
gdunon12

Problème droit de passage

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, mes parents ont achetés un terrain dans les années 60, ensuite leur voisin a acheté un terrain sans sortie qui avait un...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
avenir

Régularisation provisions charges locatives d

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur OPH a régularisé lors de mon départ en janvier 2012 les provisions 2011 versées tous les mois : pour charges communes, chauffa...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
orc

Travaux sur ma propriété

 Résolu

Bonjour, ma mère qui a l'usufruit de ma maison et dont je m'occupe du fait de son mauvais état de santé, peut - elle s'oposer à mon intention de fai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
opopierre

Détritus contre notre maison

 Résolu

Bonjour, ma maison est perpendiculaire à la rue, donc le mur de derrière donne sur le terrain de ma voisine (locataire maison HLM). Celle-ci entr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nadège477

Vente immo en vefa

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en vefa nous avons signé chez le notaire pour une livraison deuxièmes trimestres 2013 nous devrions en êt...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Valenchantée

Préavis de congé de location meublée

 Résolu

Bonjour, Je pensais qu'il fallait 1 mois de /contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-préavis pour un meublé suis-je dans le vrai? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
aqz

Moquette tachée avant d'entrer dans un studio

 Résolu

Bonjour, je vais emménager dans un studio étudiant meublé et il y a une grosse tâche dans le salon à un endroit très visible. Le propriétaire veut...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Résolutions

Refus renouvellement bail locatif - préavis

 Résolu

Bonjour, (Pour vous expliquer ma situation: je suis actuellement étudiante, locataire d'un logement à Paris , qu'il m'est de plus en plus diffici...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Freluquet33

Picine

 Résolu

Bonjour, voile ma question mon voisin a construit une picine a 1m de mon mur de ma maison dans le vieux de village es que il à le droit car depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
manu

Le muret vs le sapin

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une maison de ville avec jardin. Ici les vieux jardins sont souvent étroits, rectangulaires et je ne pense pas que la loi...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Kaçandre

Vente d'un appartement en agence

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de vendre un appartement par agence, je souhaiterais aujourd'hui le vendre à un particulier et pouvoir le mettre sur le b...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
kikifather

Taxe d'enlevement des ordures ménagère

 Résolu

Bonjour, j'ai quité mon logement en mars 2009, l'agence me reclame aujourd'hui un rappel sur l'enlevement des ordure ménagère, nous sommes en 2012, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Valenchantée

Taillage de ma haie, côté voisin.

 Résolu

Bonjour, à ce jour, et depuis 40 ans, mon voisin a toujours taillé la façade de ma haie qui sert de cadre à son jardin. D'accord pour convenir qu'une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
pp

[urgent] impayé, sans préavis, logement vide.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue depuis un an. J'ai reçu de la part des locataires une lettre me disant qu'ils quittent ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
maylin27

Mitoyenneté: hauteur minimum de haie

 Résolu

Bonjour,question de mitoyenneté: à quelle hauteur minimale avons le droit d'exiger la hauteur d'une haie mitoyenne?; en efet, notre voisin coupe très ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
lbigaret

Prix d un terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le prix d'un terrain non constructible et innondable il s'agit d'une parcelle de 2000 m2 clos avec 3 ou 4 arbre fruiti...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
lucini

Locataire en fin de bail sans nouvel appart

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami, nous avons quitté notre appartement au 1er juin et nous logeons actuellement chez des membres de sa famille. Entre temps n...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Internaute68

Ma voisine m'espionne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma voisine m'espionne constamment, je suis arrivée il y a 2 mois et à chaque fois que je suis absente, que je sors mon chien, que je fais...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
uk_bertrand

Litige avec un courtier

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un soucis avec un courtier et je voulais savoir si j'ai des recours ou pas du tout. J'ai fais appel a un courtier en pensant qu'il m'...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
lescumax

Loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai emménager au mois d'avril dans mon logement et mon bailleur me réclame le mois de mars es-ce qu'il a le droit normalement pour moi il ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
phil14270

Ordures menageres

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide Puis je vous demander si le rappel rétroactif est aussi applicable pour les charges inhérentes au loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
GrandCaribou

Litige avec notre locataire

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à une personne, son bail arrive à expiration le 04/08/2012. J'ai trouvé un remplaçant, ma locataire peut libére...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
GrandCaribou

Surface erronée suite achat hors copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un immeuble de 3 appartements. En faisant quelques travaux de rénovation, je me suis aperçue que la surf...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
lza0017

Nuisances à cause de chats...

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite une maison dans un lotissement. Je ne suis pas propriétaire d'animaux et ne souhaite pas en avoir. Tous mes voisins directs so...

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
karine

Ont t'il le droit ?

 Résolu

Bonjour, une chaine de boutique a passer des bon de commande .nous avons pas encore livre car ont attant la date qu'il ont demander. mais la il vi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
IlanS

Congé des locataires réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'un appartement j'ai mandaté une agence qui se charge de sa location. un bail a donc été établi au non des 2 personnes qui l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
maylin27

Subvention raccordement tout a l'egout.

 Résolu

Bonjour, Nous devons nous raccorder au tout a l'egout, aucune subvention de la mairie. Le cout est de 3600 euros (Artisan) et 900 euros (véolia) ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
BmV

Besoin de conseils pour louer mon mobilhome !

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai besoin des conseils des proprio de mobil home.. j'ai achete un mh à credit pensant faire un bon placement et pouvoir en pro...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
reno

Conditions suspensives dans promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Notre offre a été acceptée par les vendeurs et nous signons la promesse de vente à la fin du mois. ...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Loupiote78

Prix des terrains

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaît-il les fourchettes de prix d'un terrain non constructible dans le Cher en limite de ville, et aussi d'un terrain constr...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
GrandCaribou

Charges provisionnelles

 Résolu

Bonjour, Dans le loyer sont inclues des charges provisionnelles. En tant que proprietaire, doit on forcement demander la difference, ou reverser ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
angelsam

Caution pour éventuels dégâts sur un lotissem

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature de l'acte de vente pour le terrain et la construction de notre maison, il nous a été demandé une caution de 200€ restit...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
colombo66

Litige pour compromis

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis d'achat pour une maison.Le constat d'assainissement indique la conformité concernant la séparation des eaux pluvia...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Loupiote78

Puis-je refuser de vendre ma maison ?

 Résolu

Bonjour, ma maison est en vente de particulier à particulier. Si un acheteur qui accepte le prix se présente, suis-je obligée de vendre ? Si je choi...

25 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
kasom

Le préavis d'un mois s'applique-t-il pour moi

 Résolu

Bonjour, Voilà, mon ami est actuellement en apprentissage et son contrat se termine le 25/08. Etant donné qu'il travail dans un organisme bien p...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
yourelixir

Revitrification du parquet en fin de location

 Résolu

Bonjour, voici maintenant plus de 5 ans que nous louons notre appartement de 70 m², et le parquet qui venait d'être vitrifié avant notre entrer à su...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
lbigaret

Compteur d'eau et travaux sur la voie publiqu

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui n'est pas déservi en eau,je téléphone à véolia ils me donnent une estimation du coup qui représente 10000€(...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
christel 1

Caution solidaire pour un an pour un meublé

 Résolu

Bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour une amie pour un studio meublé et l'engagement n'était que pour 1 an : mars 2011 - mars 2012. Je n...

17 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Valenchantée

Voisin qui m'empêche de vendre ma maison!

 Résolu

Bonjour, cela fait plus de deux ans que j'essai de vendre ma maison (mitoyenne côté droit à celle de mon "charmant" voisin). Or à chaque visite, pe...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
desespérée 2

Gardienne qui donne l'exemple ?

 Résolu

Bonjour, Et merci de me lire : Je suis en HLM depuis maintenant 2 ans, jusqu'ici pas de problème avec mon précédent voisin de palier bien que le...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Good life

Prorietaire loue a son fils

 Résolu

Bonjour, Je dois quitter la region pour le travail.Suis proprietaire et veux louer à mon fils lyceen.Quels droits pour lui et quelles obligations po...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
istacloc

Nuisances sonores, peux-t-on être expulsé?

 Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement depuis plus de trois ans dans un immeuble. Nous n'avons jamais eu de plainte de la part de nos voisins pour nu...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
ansof69

Pb charges pro-rata 6 mois après achat.

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un box en Décembre 2011. J'ai remboursé au vendeur, au pro-rata, les charges que je lui devais. Tous les appe...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Champiane

Serrure portail cassée

 Résolu

Bonjour, Mon ami est locataire d'une maison depuis 2 ans maintenant, la serrure du portail à dernièrement laché c'est à lui de la changer ou à...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
GrandCaribou

Signature compromis

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour un terrain il y a 15 jours. Le Clerc de notaire me dit qu'il faut prévoir un délai de 7 mois po...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
kasom

Litige avec charpentier suit à dégat des eaux

 Résolu

Bonjour, Il y a quelque semaines une infiltration d'eau a eu lieu au niveau de la cheminée cette infiltration a causé des dégâts au plafond la mai...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
caropatanju

Clause de substitution

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voila un gros bemol,je souhaite acheter un bien immobilier mais le vendeur ne souhaite pas me vendre ce bien. Quelqu'un d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
kasom

"tout mois entamé est dû" cas du crous

 Résolu

Bonjour, j'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum, mais bien évidemment chaque cas est légèrement différent et demande un avis... j'ai bénéfici...

19 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
coccolite
Résultats 17251 - 17300 sur un total de 25 797