Appartement sale

Résolu
PIALANIOU Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 11:29
 caramelle - 16 sept. 2012 à 21:31
Bonjour,
Ma fille va louer un appartement mais le ménage n'est pas fait,peut-on obliger
l'agence immobilière à le faire nettoyer ou avoir une réduction sur le premier loyer.

Merci pour vos réponses

8 réponses

PIALANIOU Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 18:54
Merci à vous je vais suivre votre conseil.

CORDIALEMENT
0
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
6 sept. 2012 à 21:50
Bonsoir GrandCaribou , je reviens sur le sujet appartement sale.
Pouvez-vous me donner quelques conseils ? SVP.
Le locataire qui vit depuis 7 ans dans l'appartement que je souhaite vendre, ne m'a jamais autorisée à faire faire le minimum d'entretien que je lui proposais puisqu'il ne le fait pas.

Il a entrepris de repeindre la pièce à vivre sans protection et il y a de la peinture partout. Cet appartement n'est pas entretenu, jamais aéré, les mauvaises odeurs ressortent par la bouche VMC.

À chaque fois que je lui ai proposé mon intervention, j'ai confirmé les termes de nos entretiens par AR ainsi j'aurai des preuves le moment venu.

La,question est : dans le cas où je devrais vendre cet appart' tout en le conservant dedans,comment vais-je faire pour trouver un acheteur qui ne s'inquiètera pas de ce locataire pas très soigneux et de l'apparence des lieux, ne vais-je pas risquer une baisse de prix ou même ne pas trouver acquéreur!! C'est d'autant plus dommage qu'il est très tranquille et qu'il s'acquitte de ses loyers sans problème.

Merci, bonne soirée.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 sept. 2012 à 09:22
Bonjour Pasdepo,

Je ne vais pas vous dire le contraire, si vous souhaitez vendre avec le locataire dedans, l'état de l'appartement n'est pas de nature à mettre en valeur votre bien.

Néanmoins sur un plan légal, à la fin du bail, l'état des lieux devra spécifier tout ce qui ne va pas et tout sera facturé au locataire sortant sur présentation d'un ou plusieurs devis. Cela reste valable quel que soit le propriétaire.

Cordialement
0
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
7 sept. 2012 à 17:49
Merci GrandCaribou
Pour votre réponse, oui, si j'attends la fin du bail, ça se règlera entre lui et moi en présence d'un expert.

Par contre, j'imagine un éventuel acheteur visitant l'appartement et se demandant s'il va avoir envie d'un locataire pareil même si le fait qu'il s'acquitte de ses loyers soit un argument valable.
Le futur propriétaire n'aura pas très envie, à la fin du bail, dans plusieurs années de récupérer un taudis.

Questions : ai-je le droit de lui imposer , sous prétexte de vendre le logement, qu'il le remette en état ?
Comme il refuse toute intervention extérieure, toujours pour la même raison, puis-je lui imposer le passage d'une entreprise d'entretien?
Bien entendu, avant que commencent les visites.

Bonne soirée ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 sept. 2012 à 18:08
"ai-je le droit de lui imposer , sous prétexte de vendre le logement, qu'il le remette en état ? "

Non.

"puis-je lui imposer le passage d'une entreprise d'entretien? "
Non, pas pour de l'entretien. Pour des travaux urgents ou lourds, oui.

Cordialement
0
Pasdepo Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 16
7 sept. 2012 à 18:20
Bon, et bien voilà une réponse claire et qui n'arrange pas mes affaires ! Tant pis pour lui, il devra se débrouiller pour trouver un appartement avec les problèmes de caution et autres... Après tout on ne peut pas aider les gens qui ne veulent pas l'être .

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, à une prochaine fois, peu-être.
Bonne fin de journée .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 sept. 2012 à 18:21
Je vous en prie, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles sur le forum.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
6 sept. 2012 à 11:35
Bonjour,

Tout peut se négocier... mais prenez en compte aussi un autre paramètre, si le bail n'est pas encore signé l'agence peut décider de louer à quelqu'un d'autre.

Cordialement
-1
bonsoir
ma fille ,etudiante a loué un appartement
lors de l'état des lieux,en regardant bien,le coin cuisine était hyper gras les sanitaires crasseux,l'installation électrique sur le lavabo dangereuse et les radiateurs pendant des murs.
devant cela,j'ai demandé des explications à l'agence
réponse":la caution du précédent locataire n'avait pas permis de tout faire!!
le sol et les vitres avaient été nettoyés!!"
"par contre votre fille devra tout rendre propre!"
c'est une honte!!
0